Grèce: aller de l'aéroport d'Athènes à Kosta (en passant par Corinthes) en train et taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous les voyageurs :)

En septembre je dois me rendre à Kosta à partir d'Athènes aéroport. J'ai pu lire sur internet qu'il existe des connexions en train de Athènes à Corinthes. Comment faire en partant de l'aéroport ? Dois je prendre directement un train ou dois je d'abord prendre un métro ? Ou puis je trouver les horaires et les tarifs ?

Autre question : ensuite je me rends à Kosta. Je n'ai pas trouvé de train pour Kosta, il n'y en a réellement pas ? Je pensais à l'alternative bus ou taxi. Est ce que vous savez si il y a des lignes de bus ? Ou combien me couterai un taxi ?

Merci d'avance,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour aller à Corinthe, il y a un bus X93 qui va de l'aéroport à la gare routière de Kifissiou à Athènes; là, il y a en journée des bus pour Corinthe (direction Patras) env. toutes les demi-heures. Kosta, je ne connais pas.
Mathilde
EL Elenitsa Veteran ·
De l'aéroport il y a un train direct pour Corinthe. Départ toutes les heures à 44 (5h44, 6h44 etc) il met 1h15 pour faire le trajet et ça coute 12euros.
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Si le Kosta dont tu parles est bien le petit port au sud de Kranidi, Il y a un bus depuis la gare routière de Kifisou (Athènes, Epidavros, Kranidi) qui part à 8h.45 et 11h.30 (en passant par Nauplie) et à 16h.20. A Kranidi, il y a certainement une liaison pour Kosta, sinon de là tu peux prendre le taxi. Ce sera plus rapide que de passer par Korinthe et surtout moins cher.

Pour aller de l'aéroport à la gare de Kifisou, il faut prendre le bus X93 (compter env. 1h. de trajet). Sinon, depuis le centre d'Athènes, il faut prendre le bus 051 à l'angle de la rue Menandrou et Zinonos, juste derrière la place Omonia.

Bonnes vacances.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
LE LeeAmy ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse très claire et détaillée ! Je me permets de vous demander un peu plus de conseils si vous avez un peu de temps !

Oui c'est bien le bon Kosta dont vous parlez. En fait je vais sur l'île de Spetses. Mais je voudrais éviter les 2 ou 3 heures de ferry, je suis malade en bateau:(. Je cherche donc une solution par la route (train de préférence en partant directement de l'aéroport, taxi ou bus sinon). Je cherche un solution assez rapide puisque je pensais attérir à 14h30 et que je dois être vers 18h30/19h à Spetses.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de train dans la zone de Kosta. C'est pour cela que je pensais prendre un train qui part de l'aéroport d'Athènes et qui va jusqu'à Corinthes. Ensuite je pensais poursuivre la route en prenant un bus ou un taxi pour aller de Corinthes à Kosta. Le taxi coute environ 200euros de l'aéroport à Kosta, donc je voulais réduire les frais en faisant une partie du voyage en train (et parce que j'aime bien le train!). Puis je pensais prendre le petit bateau de Kosta à Spetses (10min).

Pouvez vous me dire si cela vous parait une bonne idée ? Avez vous une idée du prix d'un taxi de Corinthes à Kosta ? Ou du bus ?

Merci encore pour votre réponse,
LE LeeAmy ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! C'est parfait un train qui part de l'aéroport ! Auriez vous une carte du réseau des chemins de fers en Grèce par hasard ?

Merci encore,
LE LeeAmy ·
Merci beaucoup pour les renseignements !
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Pourquoi vous compliquer la vie avec le train + le taxi (qui va vous demander une centaine d'euros !) Si vous prenez le bus de 16h.20 à la gare routière vous serez vers les 19h. 19h.30 à Speatses.

Bon voyage.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com

Similar discussions

You might also like