bonsoir
je viens de finir mon compte rendu de croisière en voici un petit morceau.
L'embarquement :
Arrivés tôt au port de Marseille, nous allons nous enregistrer au près des agents costa au port d'embarquement : nous aurons le numéro 2 pour monter. A partir de 13h ils commencent les appels. 13H30 c'est à nous , un petit passage par la photo souvenir du départ et nous montons à bord. Nous sommes inviter à nous restaurer au Pont 10 au buffet Giardena, à partir de 14h nous pouvons aller dans notre cabine où nous attend notre carte et au surprise un nouvel itinéraire de croisière.
Moi, qui avait réserver un taxi pour Volos , « change de couleur » il faut vite envoyer mail avant départ pour les prévenir du changement.
Suit l'exercice de sécurité avant le départ, tous avec les gilet et surtout LA CARTE COSTA
Et voilà c'est le départ sous le soleil de Marseille : pourvu qui nous suive. Savone :
.Le bateau accoste directement en ville, comme beaucoup nous descendons pour une balade visite de la ville, nous avons de la chance il y a le marché. A la sortie on peut récupérer un plan de la ville. Naples :
Escale très importante de notre croisière pour mon mari. Nous sommes attendu par sa sœur qui nous fais une visite du vieux Naples et du quartier espagnol, avant de déguster des spécialités chez elle avec une super vue sur la mer et au loin Capri.
kykyhub