Grèce ou le Cap Vert avec un bébé en avril

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous souhaiterions partir une semaine au mois d'avril. Nous adorons les belles plages de sable fin. Que pourriez-vous nous conseiller comme destination SVP? La Crête ou le Cap Vert? Quel temps fait-il en avril?? Nous avons un bébé, laquelle des deux destination est la plus adaptée? Cordialement,
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, La Grèce à cette saison si vous y allez pour la baignade je crains que ce ne soit pas la bonne destination, c'est trop tot dans la saison.
DE Deldu197833 Regular ·
ok je vous remercie beaucoup pour votre réponse cordialement,
EL Elenitsa Veteran ·
En avril l'eau est certes un peu fraiche pour se baigner mais il fait quand meme très bon, environ 25 degrés
DE Deldu197833 Regular ·
je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Cordialement,
ME Mely13 ·
Bonjour,

Nous sommes partis en Grèce début mai l'année dernière avec notre fille de 10 mois, sur l'île de Sifnos. Pour la baignade c'était un peu froid, l'eau n'a pas eu le temps de se réchauffer à cette saison... Bébé a pataugé un peu mais avait vite des frissons. un peu juste pour nous aussi. température extérieure très agréable par contre (dans les 25° en général) on a pu bien profiter des plages sans crainte des trop grosses chaleurs, et aussi des balades (vive le porte bébé!!) Les grecs sont particulièrement accueillant avec les bébés! les villageois nous offraient des légumes du jardin pour les purées maison! (même en vacances je suis pas pro le tout petits pots! surtout que c'est lourd dans le sac et difficile à trouver sur place!) sinon tu trouves des couches, mais pas de carrés de coton (seulement des lingettes), difficile aussi de trouver des compotes ou des petits suisses... c'est peut-être plus facile en Crète, l'île de sifnos est vraiment toute petite... mon conseil: emmène une base et après tu te débrouilles sur place. bébé a mangé du poisson grillé, a gouté la feta fraiche, le houmous...après ça dépend de l'âge de ton bébé! en tout cas tu trouves des resto très propres avec de la nourriture très saine! nous avons passé un agréable voyage, très reposant et facile avec bébé (seuls les transports étaient un peu longs (avion 3h30 + bus 1h + bateau 3/4h)

Pour cette année nous pensons au cap vert justement (toujours en mai) mais rien de sûr pour l'instant!

n'hésite pas si tu veux d'autres conseils pour la grèce avec bébé!

Cordialement
DE Deldu197833 Regular ·
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Si vous souhaitez des renseignements sur la Réunion, n'hésitez pas. Nous y sommes allés quand bébé avait 6 mois; Cordialement,
ME Mely13 ·
Merci à vous pour cette proposition mais j'ai la chance de déjà bien connaître la Réunion, ayant des amis là-bas, j'y suis allée 3 fois!

Bonnes recherches pour votre prochain voyage
DA Damien4259 Regular ·
Au Cap Vert on se baigne en décembre. Donc je ne serais pas inquiet pour le mois d'avril. La température change peu tout au long de l'année mais par contre le soleil tappe de plus en plus au fil des saisons. Ça devrait se comparer au sud de la France en juillet. Il faudra donc appliquer les précautions habituelles (entre midi et 4h ... ).

You might also like