Grèce, Crète ou Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'hesite encore... Ce côté de l'Europe est inconnu pour moi, vous me conseillez quel pays : GRECE, CRETE ou CROATIE ????? Help me
MA MarcM Regular ·
A mon avis, je te conseillerai de commencer par la Croatie .ce n'est pas une question de préférence (car fana de la grèce) mais tout bêtement que la Croatie va vite devenir inabordable (mon impression, perso )car je crains "qu'ils "s'orientent vite plutôt vers clientèle de luxe...Que la grèce restera plutôt abordable encore qlq temps .Bon d'accord, c'est un avis perso.....Mais c'est ce que tu voulais ..bonne reflexion! http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr
MM
VI Virguinie32 ·
Je viens de rentrer de Crète, il est vrai que c'est un pays super, je te le conseille.
MI Mirjana ·
Croatie, a condition d'eviter la ruee des touristes en juillet et en aout ! Juin est un tres bon mois pour decouvrir le pays, septembre aussi, mais il y a encore pas mal de touristes !
JE Jex Regular ·
Bonjour,

Si c'est pour juillet/août, voici mon point de vue:

En premier, la Croatie pour les raisons détaillées par MarcM Ensuite la Grèce, mais là aussi c'est vaste. Si c'est les Cyclades ou le Dodécanèse, attention aux îles hyper touristiques, ça devient vite infernal. Le reste du pays est un peu plus calme (quoi que...). Finalement, la Crète. L'été, c'est un véritable cauchemard ! La côte nord de l'île n'est qu'une suite interminable de stations balnéaires bondées de touristes de masse arrivant par charter entier. La route côtière devient un gigantesque embouteillage et les visites des ruines sont gachées par un amas de teutons ou de bataves braillant, criant et sautant sur le moindre socle de statue.

Si c'est pour une autre période, les 3 destinations sont exceptionnelles et se valent tout autant l'une que l'autre.

Si tu as besoins des infos sur un de ces pays, n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir.

Bons préparatifs et surtout bon choix

Jex

ps: Comme d'habitude cet avis n'engage que moi etc....
GI Gildadesiles Globetrotter ·
tout à fait d'accord avec toi, les mois de juillet et aout, je dirai surtout août sont insupportables ....Malheureusement on a parfois pas le choix, donc pour la Crète notamment, je conseillerai de partir avant le 1er août et après le 15 août, qui restent encore des périodes fréquentables...(moins assaillies)

Similar discussions

You might also like