Croisière "Greek Isles" sur le Brilliance of the Seas de Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour

Ma tante et moi partons le 18 juillet pour un gros voyage. J'aimerais avoir vos opinions pour cette croissiere (bateau, trajet, activite, escale). J'aimerais aussi savoir si c est mieux d'achater les excursions a bord du bateau ( c est vraiment tres cher) ou d'attendre au port.

Voici les escales:

Barcelona, Spain; Villefranche (Nice), France; Livorno (Florence/Pisa), Italy; Civitavecchia (Rome), Italy; Piraeus (Athens), Greece; Kusadasi (Ephesus), Turkey; Santorini, Greece; Naples (Salerno) Italy; Barcelona, Spain

Je suis a ma 3 croissieres mais c'est la premiere sans maman :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Beaucoup d'excursions aux escales doivent pouvoir se faire par vous-mêmes (avec bus et train).

A Salerno, prendre par ex. l'excursion pour Pompei, selon le temps d'escale car pas très facile je pense par vous-même.

Je ne connais pas Kusadasi, mais là aussi peut-être excursion du bateau pour Ephese selon le temps à disposition...
Mathilde
EV Evapendora ·
Merci beaucoup :)

Voici un petit apercu des excursions choisi (est-ce bien?, suggestion a moindre cout pour Villfranche, Livorno, Kusadasi et Santorini?)

Villefranche (Nice), France: peut faire par nous meme

Livorno (Florence/Pisa), Italy: ?

Civitavecchia (Rome), Italy: a taste of rome cv13 (96.03$)

Piraeus (Athens), Greece; Taste of Athens PR15 (77.60$)

Kusadasi (Ephesus), Turkey :?

Santorini, Greece: peut faire par nous meme

Naples (Salerno) Italy; The ruin of herculaneum (62.08$)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Villefranche (Nice), France: peut faire par nous-même Un train pour aller voir Nice ou Cannes

Livorno (Florence/Pisa), Italy: ? Train Livourne/Pise, voire Livourne/Florence si l'escale est longue

Civitavecchia (Rome), Italy: a taste of rome cv13 (96.03$) Train Civitavecchia-Roma (9 euros aller retour, y compris bus et métro à Rome, ballade dans la ville par vous-même)

Pour les trains italiens, voir horaires et prix sur Trenitalia

Piraeus (Athens), Greece; Taste of Athens PR15 (77.60$) Bus, métro, à pied dans Athènes et Acropole (env. 15 euros avec transports et entrée Acropole)

Kusadasi (Ephesus), Turkey :? Connais pas

Santorini, Greece: peut faire par nous meme Connais pas

Naples (Salerno) Italy; The ruin of herculaneum (62.08$) Herculanum encore plus loin que Pompei, donc impérativement l'excursion du bateau. Sinon, ballade à pied dans la vieille ville de Salerno ou bus pour Vietri sul Mare à côté.
Mathilde
PA PatGrece Regular ·
Je suis en mesure de repondre pour la Grece, mon pays d'adoption, le tourisme et les transferts je connais bien.... En ce qui concerne Santorin, il n'y a vraiment pas de problemes le bateau de croisiere vous debarquera par cannot dans le vieux port de thira si vous n'avez pas opte pour le circuit tour en bus.

Arrivee dans le petit port 2 solutions.... ou la grimpette du chemin mulletier, ou les telecabines. hop!!! vous voila en haut.. visite de la capitale... photos, vitrines, magazins...si cela ne vous suffit pas, le bus local et c'est parti pour Ioa autre merveille.... mais aussi photos... dommage, vous n'aurez peut etre pas le temps de voir le coucher de soleil... si le bateau repart en debut de soiree.

Si vous disposez de temps previlegiez le matin la visite d'Akrotiri la ville ensevelie tres tres bien conservee. bus local vous y conduit... total des depenses tres reduits

Pour le Piree le port de debarquement des bateaux de croisieres est tres eloigne des stations de metro ou de train.... la solution est soit d'opter pour les excursions organisees. ou encore vous reservez a l'avance une personne qui vous accompagnera sans perdre de temps dans Athenes et par des moyens economiques. vous pouvez consulter www.grecevacances.com, poser votre question ... site tres informatif sur la Grece et en Francais.
EV Evapendora ·
Merci beaucoup :)
MF Mfhamelin Veteran ·
Wow, le super voyage. C'est exactement la croisière que je veux faire en 2012 avec mon chum et notre grande fille. Même itinéraire et même bateau.

Je vais donc suivre votre discussion avec plaisir !!

Est-ce que vous arrivez quelques jours à l'avance à Barcelone? Est-ce que vous voyagez avec air transat ou air france? Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais connaître le prix de votre billet d'avion et de votre croisière. Quel type de cabine avez-vous choisi?

Merci !!! 🙂
mfhamelin
EV Evapendora ·
Bonsoir

Oui effectivement sur papier ce voyage me fait rever et me motive a aller travailler tout les jours :P

Nous avons fait a faire avec l'agence Paradis a Quebec (n'etant pas tres a l'aise avec l'anglais et le magasinage virtuelle, ma tante et moi voulions que tout soit planifier a la lettre, sans surprise donc nous avons surement payer un peu plus cher pour ce service)

Nous arrivons une journée d'avance a Barcelone (depart bateau le 18 juillet) louer une chambre au centre-ville (pas donner). L'agence fait a faire avec air transat (prix du billet environ 1 038$). Prix de la croissiere: 2 335$ (cabine avec balcon, pour me sentir princesse pendant 12 jours :) ) En tout avec taxe et frais divers un beau 4 000$ par per ( bien sur beaucoup de facteurs peuvent faire varier ce prix, nous partons dans une periode haute alors c est plus cher )

Voila :) ca me fait un grand plaisir de partage toutes les informations possible , surtout a mon retour :)
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci beaucoup pour les infos. C'est à peu près ces prix que je m'attendais avec les recherches faites à date. Nous aussi, c'est à cette période qu'on veut y aller, pas le choix notre fille de 16 ans (elle aura alors 17) étant à l'école.
mfhamelin
EV Evapendora ·
J'ai crée ce topis le 27 mars lol je suis maintenant a quelques jours de mon voyage de reve :P
MF Mfhamelin Veteran ·
Wow !! Ouvre grands les yeux et profite de tout !!!!

Est-ce encore à bord du Brilliance? Car j'avais vu des changements dans internet.

Bon voyage, chanceuse !!! 🙂
mfhamelin
EV Evapendora ·
Merci beaucoup , oui c est toujours sur le Brilliance le seule changement qui a eu c est que Naples n est pu a la fin mais la 5 eme journee
EV Evapendora ·
Deja une semaine que je voyage est fini :(

Depart avec Air transat (avion avec peu d'espace pour les jambes, systeme de divertissement passé date ) un 7 heure qui a ete long lol

Arrivé a Barcelone, super. Nous avons pris l'aerobus (5 euro et facile a trouver) pour nous rendre au centre-ville car notre hotel se trouvait pres de la place Cataluna. Comme nous deja le dimanche pres de 15h on est alle se promener dans la ville voir les monuments principaux mais malheuresement le decalage horaire fini par nous rattraper lol (il va me falloir un autre voyage)

Embarquement lundi sur le Brilliance. les messages se font en anglais et en espagnol malheuresement le francais est un peu absent :( (sauf menu et certains documents)

Mardi au lieu de descendre a Villefranche, nous sommes debarqué a Monaco sous la pluie cela a gaché un peu de notre journee.

Mercredi Pise/Florence, avons pris le tour organise car le train sur papier me semblait un peu serré pour aller a Florence. Belle ville, beaucoup de chose a voir.

Jeudi Rome Tres tres facile de prendre le train (suivre le troupeau de touriste pour trouve la gare lol ) Bien gerer votre temps pour voir ce que vous voulez car nous avons tres peu de temps , il a fallu faire des choix :( ( acheter les billets pour le collisé au Palatin la file est moins longue)

Vendredi Salerno GREVE DES TRANSPORT EN COMMUN aaaaaaaaaaaaa il parait que c est tres tres facile de prendre le train pour pompei mais nous avons reussi a acheter avec le bateau le tour. Je suis un peu decue de Pompei malheuresement je ne serais dire pk un feeling comme ca pe trop de reparation ou de touriste lol

Samedi et dimanche en mer du repos

Lundi Turquie magnifique place a cadeau au grand bazar, en plus ca parle beaucoup francais

Mardi Athene Metro dure a trouver car ca depend toujours où le bateau nous debarque. Tres tres chaud, alors il faut y alle tot. c est magnifique

Mercredi Santorini Magnifique , Magnifique et Magnifique prendre le cable car pour monter mais pour descendre la file est parfois tres tres longue penser a prendre les escaliers (bien chaussé il n y a pas de probleme )

Jeudi et vendredi en mer

Voila je suis tres satifaite de mon voyage. Une croisiere nous donne la chance de nous ouvrir l'appetit pour nos futur voyage terrestre Le bateau est bien mais je trouve qu'il manque un peu de variete au niveau des menus. Bons show le soir. les cabines sont tres confortables
JO Johanne21 Regular ·
Modifier Supprimer Citer Répondre Bonsoir

Nous allons faire une croisiere en mai 2012 nous partons de Venise et par la suite dans les iles grecques Corfu - Santorini - Mykonos - Olympia . J'aimerais vous demandez conseils sur les excursions et les beau endroits a aller visiter . A Santorini nous arrivons a 13:30pm et repartons a 22:00pm Est-ce que apres avoir fait une excursion on peut reste souper sur ile et reprendre le bateau pour 21:00 .Est-ce que vous nous conseiller de visiter par nous meme en bus ou taxi Avez vous un restaurant a nous recommandez typique de la grece pres du féniculaire qui nous donnerais une belle vue sur la ville .Qu'est-ce que vous nous recommandez . Oia est-ce que s'est loin de Santorini c'est a cet endroit qu'on peut voir un beau couche de soleil . Fira est-ce que s'est different J'aimerais aussi votre avis pour les autres endroits . Mykonos on m'a dit que s'était tres beau aussi . Pour les souvenirs , a quelle endroit s'est mieux de les acheter , je crois que s'est le verre souffle qui est le plus vendu en grece est-ce que il y a autre chose a rapporter qui est typique pour garder un souvenir de ce beau voyage

Merci a l'avance

Johanne21
MA Magne2 Globetrotter ·
le verre souflé c'est plutot une spécialité de l'ile de Murano dans la lagune de Venise pour ce qui est de la Gréce je recommande l'achat d'une bonne bouteille de vin blanc de Santorini cépages assyrtiko ou d'une bouteille de Vinsanto

sinon un bon Ouzo le Plomari de Mytilene pat ex cela le fait aussi
Hasta la vista
JO Johanne21 Regular ·
Bonsoir

Nous allons en mai 2012 en croisiere nous partons de venise et nos escales son corfu -santorini- mykonos et olympia. Pouvez vous nous conseille pour Santorini qu'est qu'on peut aller visiter et qu'est-ce qui est mieux nous accostons a 11:00 am et repartons a 10:00 pm . Voud dites qu'on peut visiter de nous meme . Est-ce que s'est loin OIA de Santorini . Nous aimerions aller souper le soir dans un restaurant typique pas trop loin pour reprendre le bateau a 10:00 pm Est-ce que s'est mieux de souper a Santorini pres du Funiculaire ou a OIA . Avez vous des noms de restaurants a nous recommandes . Santorini et OIA est-ce que sa se ressemble qu'est ce qui est different . Qu'est ce que on peut rapporter en souvenir de la Grece . Pour Mikonos pouvez-vous nous conseille

Au plaisir de vous lire merci Johanne21

Similar discussions

You might also like