Croisière de groupe sur le Louis Majesty en juillet 2012, départ d'Athènes vers Mykonos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je suis a la recherche de plein de renseignements sur le Louis Majesty nous partons a 35. Il me faudrai; Prix des boissons, Prix des excurtions, arriver a terre en chaloupes?, Voici notre itinéraire: Vendredi 6 juillet; depart d'Athenes vers Mykonos Samedi 7 juillet; Kusadasi au matin Patmos apres-midi Dimanche 8 juillet; Santorin

Merci Nath et olivier 😉
maman les petits bateaux....
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Nath !

La compagnie Louis Cruises a complètement revu sa stratégie commerciale, en se recentrant sur la Grèce... (sans doute parce que les finances ne vont pas bien...).

Cette révision de stratégie peut être accompagnée d'une révision de politique tarifaire et plus généralement commerciale à bord, ce qui fait que toute référence antérieure à 2012 devra être "prise avec des pincettes"...

Mais je me trompe peut-être... 🤪

en tous cas, tous renseignements récents seront certainement bien plus intéressants à prendre en compte...
ZO Zorbeclegra ·
Bonjour, Je suis a la recherche de plein de renseignements sur le Louis Majesty nous partons a 35. Il me faudrai; Prix des boissons, Prix des excurtions, arriver a terre en chaloupes?, Voici notre itinéraire: Vendredi 6 juillet; depart d'Athenes vers Mykonos Samedi 7 juillet; Kusadasi au matin Patmos apres-midi Dimanche 8 juillet; Santorin

Merci Nath et olivier 😉

Bonjour,

Je suis partie sur le Louis Majesty en septembre dernier pour exactement la même croisière que vous. Je me souviens qu'à l'époque il était possible d'acheter sur le bateau un pack boissons pour +- 75€ je pense, comprenant vin, eau, café, ... Je ne me souviens plus du prix des excursions. La seule arrivée en chaloupe se fait à Santorin. Les repas ne sont pas transcendants sauf au restaurant payant (ouvert pour le dîner) qui est, lui, très bon. Ci-après 3 photos de cette croisière. Mykonos, Ephèse, Santorin Bonne croisière
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Mykonos, le bateau arrive en principe au nouveau port (Tourlos) je pense. Néanmoins, s'il y a déjà plusieurs bateaux à ce port, il peut y avoir un débarquement en chaloupes face à la ville de Mykonos, je pense que cela dépend des jours et du nombre de bateaux présents. A vérifier.
Mathilde
GI Giny69 ·
Bonjour,

Mon mari et moi même avons réservé pour Sept 2012 une croisière sur le CRISTAL au départ d’Athènes pour les iles grecques (8 jrs) via notre agence de voyage;

- -cependant cette dernière rencontre beaucoup de problème pour ce faire envoyer la facture de la croisière pour établir notre réservation, uniquement par tph

- j'aimerais savoir si comme le défini le règlement de cette compagnie , à l'embarquement le commissaire de bord vous retiens votre carte d'identité pour toute la période de la croisière.Cela me parait étrange , ayant fait d'autres croisières sur Costa et MSC, ou jamais de tels procédés ont eux lieu, je me demande pour quelles raisons ? vu que nous aurons besoin de nos papiers lors de nos escales dans les divers pays traversés, dont la Turquie.

- avez vous reçu à temps vos billets de réservations ? Pouvez vous me renseigner sur ces divers sujets, je doute un peu sur leur sérieux !!!!

Merci encore GINY69
ZO Zorbeclegra ·
- j'aimerais savoir si comme le défini le règlement de cette compagnie , à l'embarquement le commissaire de bord vous retiens votre carte d'identité pour toute la période de la croisière.Cela me parait étrange , ayant fait d'autres croisières sur Costa et MSC, ou jamais de tels procédés ont eux lieu, je me demande pour quelles raisons ? vu que nous aurons besoin de nos papiers lors de nos escales dans les divers pays traversés, dont la Turquie.

Je n'ai pas souvenance qu'un quelconque document officiel ait été retenu par quiconque à l'embarquement. Mais comme je voyage, toujours, avec carte d'identité et passeport même si un document avait été retenu, j'ai toujours l'autre à ma disposition.

- avez vous reçu à temps vos billets de réservations ? Pouvez vous me renseigner sur ces divers sujets, je doute un peu sur leur sérieux !!!!

Oui tout a été envoyé à heure et à temps. Je passe, pour toutes mes croisières, par Azur Croisières et je n'ai jamais eu le moindre problème que ce soit au niveau conseils ou au niveau logistique avec cette agence sur internet. Maintenant, septembre 2012 est encore loin je ne crois pas qu'il soit déjà temps de vous inquiéter.
GI Giny69 ·
Merci pour l'info, j'espère que d'ici là tous les évènements graves se déroulant en Grèce, se calmeront, car leur seuls ressources actuelles qui leur reste est le tourisme, et ayant fait un premier voyage, ou tous les bâtiments publics étaient fermés, ainsi que le métro, nous avons jouer au globe-trotters. Cependant je demeure solidaire de leur problème, et m'y adapterais une seconde fois s'il le faut par nécessité, car si j'y retourne c'est bien que le pays me plais. ENCORE MERCI
MA Mariec77 Regular ·
En fait, la compagnie va vous "prendre" votre passeport ou carte d'identité pour les services de la douane / immigration Turque. On a vécu cela en Egypte. Et ce document vous sera restitué juste avant le débarquement. bonne croisière

Similar discussions

You might also like