La Grèce en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!

Cet été via Interrail, nous pensons visiter la grèce :) Nous sommes 4 adultes (18-23ans) avec 3 ado (12-15ans). Nous souhaiterions un bon compromis entre plage de rêves et visite culturelles. Le temps que nous pouvons consacré à la Grèce est d'une semaine.

Nous arriverons d'Izmir en Turquie. J'ai trouvé des liaisons Izmir - Chios - Athènes. Chios vaut-elle la peine de s'y arrêter? Sinon connaissez vous d'autre liaison maritime vers d'autres îles plus intéréssantes àpd d'izmir?

Athènes combien de jours? Que voire/ que faire avec des ado? Nous avions pensez entre 2 et 3j? Idée de budget pour les visites?

Pour le reste ou aller? Sachant que nous dépendons des liaisons de chemin de fer... La fin de notre voyage sera à priori à Thessalonique ou nous pourrons prendre le train pour le reste de l'Europe. Devons-nous nous y arreter ou prévoir un j là-bas également?

Le budget est très serré car nous serons sur la fin de notre tour d'Europe... ^^ Mais nous ne voulons pas non plus rater des choses indispensables, donc n'hésitez pas à nous en faire qd même part :)

MERCI d'avance pour vos infos :)

Passez de très bonne fêtes!

Kams
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vérifier que les trains vers Sofia circulent depuis Thessalonique...

Sinon, Athènes-Patras, ferry vers l'Italie (normalement avec réductions pour Interail, à vérifier) et train depuis l'Italie (Brindisi ou Bari)...
Mathilde
RA Railway ·
Il me semble que les liaisons ferroviaires internationales pour et depuis la Grece sont suspendus depuis 2011. Mais les connexions restent possibles a certaines frontieres par trains localaux.
KA Kams167 ·
Merci de vos infos ;) @Mguibentif et Railway

Si vous savez répondre à mes autres questionnement n'hésitez pas!

Bonne fêtes!

Kams
MY Myrto Regular ·
Bonjour Kams167,

2 voire 3 jours à Athènes, cela peut être très agréable et vite rempli.

Il me semble (à vérifier sur le site internet) que la visite de l'acropole et du musée de l'acropole est gratuite pour les jeunes < 18 ans et pour les étudiants de l'union européenne.

Pour faire plaisir aux jeunes, balades dans les quartiers animés de Plaka, Monastiraki, Psiri, vue panoramique d'Athènes du Mont Lycabète.

Vous pouvez également prendre le tram pour vous diriger vers les plages du Sud d'Athènes pour vous baigner ou tout simplement prendre un verre ou manger dans les ports de Tourkolimano ou Pasalimani.

Excursion facile et possible en bus (les KTEL) jusqu'au cap Sounion par exemple.
LU Luwann ·
Bonjour,

Il est sans doute trop tard, mais dans le doute ... Nous avons séjourné avec nos enfants sur Chios 2 étés (9 et10 ans la dernière fois). C'est une petite île très sympa, loin des touristes, avec plein de superbes plages et petites restau. Ne vous attendez pas à des maison blanches et bleues ;)

Nous logions dans une maison directement sur la plage de karfat ... une petit paradis si vous aimez les choses simples. Niveau culturel il y a à faire , je dirai le village de Pyrghi, Mesta, une Masticheria et le Monastère Nea Moni entre autre (tous gratuits). Sans oublier les superbes plages de sable, de galets blancs ou noirs baignées dans une eau turquoise. Prendre la voiture et s'arrêter pour se baigner au gré de ses envies avant une petite taverne sur la plage est un vrai bonheur . Par contre une voiture est obligatoire (la personne à qui nous avons loué la maison, tient une petite agence de voyage locale, elle parle français et loue aussi des véhicules et des chambres. L'agence est située sur le port, ils sont vraiment adorables !!)

Sur Athènes, nous avons logé au Novotel (intéressant pour les familles avec 2 enfants de moins de 16 ans, puisque les chambres sont familiales et les enfants sont "gratuits" et les petits dej. très copieux). Piscine sur le toit avec vue sur l'Acropole. Vu la chaleur, nous avons fait l'Acropole et le Parthénon tôt le matin (piscine ensuite ;) ) et le musée d'Athènes. Plus ballade dans la ville et relève de la garde bien sûr ;)

J'espère avoir pu vous aider un peu et vous avoir donné envie de vous arrêter à Chios !
Luwann
JD Jdroadtrip Regular ·
Salut,

L'année dernière je suis partie de Venise pour rejoindre Athènes et après je suis partie dans la Cyclades !! C'est beaucoup d'heures de trains, ferry ou bus mais ça en vo la peine :)

Si vous avez besoin de conseils, voici quelques articles que j'ai rédigé concernant Interrail :

- Comment rejoindre la Grèce par l'Italie avec Interrail ? - Comment utiliser son pass interrail dans les Cyclades ?

Et vous trouverez sur mon blog JDroadtrip, des bons plans/informations sur les villes que j'ai visité avec Interrail dans la rubrique en question.
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr

You might also like