Bonjour,
Etant étudiant de nationnalité française et grecque mais vivant en France, je souhaiterais me perfectionner en grec car j'envisage de m'installer là-bas et d'y trouver du travail plus tard. Je souhaiterais utiliser une méthode qui me permettrait de réaliser des progrès notables en l'espace d'environ 1 an. J'étudie actuellement toutes les solutions possibles et plusieurs me sont continuellement citées:
- Un séjour Erasmus de 6 mois ou d'une année mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution la plus efficace pour apprendre la langue car j'imagine que les cours que l'on suit sont dispensés en anglais. En revanche, niveau budget je pense qu'il n'y a pas plus avantageux étant donné que les frais de scolarités sont très bas et que les logement sont généralement gratuits en cité U.
- Un séjour linguistique, qui est la solution qui me plairait le plus étant donné que l'on peux préparer son séjour sur mesure en choisissant sa durée, la fréquence des cours de langue, le type de cours, le logement (en famille d'accueil, pour une immersion totale, en appart, en colloc etc...), la solution la plus efficace à mon gout et où les progrès doivent être les plus notables...Le seul problème est le coût faramineux de ce type de séjour pour un étudiant!! D'ou ma question: existe t-il des aides financières? Connaissez vous des organismes qui proposent ce genre de séjour en Grèce car ce pays ne fait pas souvent parti des destinations proposées habituellement.
- Un séjour en tant que jeune homme au pair, mais peut être un peu risqué pour quelqu'un qui ne parle pas suffisamment bien la langue
- Ou alors des cours de langue classique que je suivrais en France
Connaissez vous d'autres solutions? Laquelle me conseillerez vous ? Quelqu'un aurait il déjà tester l'une de ces méthodes?
Merci beaucoup!!
Original post