Quelle croisière choisir pour les îles grecques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour quel compagnie me conseiller vous pour les iles grecque? Peux t on partir d'un port ou l'on parle français. Dans les brochures on indique souvent Barcelone ou Venise. Peux t on partir d'un port en France. Je sais que sur les bateaux de Costa on parle beaucoup le français est ce bien le cas et quel est la devise sur ces bateaux est ce que c'est l'Euro ou le dollar américain?
FOLLE DES CROISIÈRES.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarder peut-être sur ce site pour faire un premier choix : http://www.cleancruising.com.au/

Comme port de départ en France, Marseille notamment.
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Hémérocaille !

Je sais que sur les bateaux de Costa on parle beaucoup le français est ce bien le cas et quel est la devise sur ces bateaux est ce que c'est l'Euro ou le dollar américain?

Oui, les francophones n'ont pas de problème, il y a suffisamment de personnels parlant français, même si au niveau service cabine/bar/restaurant, ce sont le plus souvent des philippins/indonésiens/sudaméricains, et que l'anglais est là utile pour parler un peu avec eux, mais même pas indispensable pour se faire servir...

Quand les bateaux Costa sont en Europe, la devise à bord est l'Euro. (enfin, pour l'instant 🤪😉)
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour J`ai fait les Iles Grecque à partir de Barcelone, avec le Brillance of the Seas, mais avant tout, il faut regarder et choisir l`itinéraire qui vous plaira le mieux : c`est à dire les escales: Santorin, Mykonos, Rhodes et autres. Combien de jours durera votre croisières, quelles sont les autres escales que vous aimeriez faire et aussi visiter. C`est en se renseignant auprès des diverses compagnies de croisières que vous pourrez trouvez votre itinéraire et aussi le bateau avec lequel vous ferez votre croisière dans les iles grecque. Comme c`est mentionné un plus haut, Marseille est aussi un port où plusieurs bateaux de croisières partent pour différents itinéraires ! Bonne chance
MO MoniqueM Globetrotter ·
Dommage que «ton» Easycruise et «mon» Regent Holiday n'existent plus... !...😕 Bonne soirée! 😉
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Pas l'impression que cela aurait convenu, il partait d'Athènes et on y parlait anglais... 😕
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
le mieux pour les iles grecques c'est le star clipper il y a des escales plus originale que les sempiternels escales à Santorin et à Mykonos

il y a aussi pour ceux qui sont motivés des croisières à la caine sur catamaran Pahi au départ de Paros Archipel club agence franco grecque
Hasta la vista
J'ai l'impression que la personne qui a posé la question veut un gros bateau, genre Costa, MSC, etc. 😏
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
les star clipper et flyer sont de gros voiliers 😉
Hasta la vista
Oui, mais à côté des gros Costa, MSC, c'est relativement "petit" 😏
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
certes mais comment comparer un voilier de croisières à un HLM flottant 😎
Hasta la vista
PA PAP86 Globetrotter ·
Ah, mais Mathilde compare tous les bateaux de croisières (en groupes, peut-être pas les yachts privés), même les plus luxueux du monde, même à 1000 euros ou plus la journée, à des "HLM flottants"... elle est comme ça... et on la refera pas... 😉😎
😮

Ah, mais Mathilde compare tous les bateaux de croisières (en groupes, peut-être pas les yachts privés), même les plus luxueux du monde, même à 1000 euros ou plus la journée, à des "HLM flottants"... elle est comme ça... et on la refera pas... 😉😎

😮 😮 et malgré tout, on l'aime bien!🙂🙂🙂
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA Magne2 Globetrotter ·
je reconnais que la voile coute cher il faut compter pour 1 semaine environ au moins 1000 euros tout frais compris cela peut monter dans les 1500 euros pour un catamaran dernière génération
Hasta la vista
On est d'accord que c'est déjà bien mieux, mais on ne sait toujours pas sur quelle sorte de bateau veut monter la personne qui a posé la question; en plus, il semble qu'il veut partir de France, ça se complique...
Mathilde
Non, on ne me refera pas.

Pour les îles grecques, je retournerai en prenant tout simplement un ferry entre les îles, ce qui me permettra d'y rester le temps que je veux, voili, voilou... 😏
Mathilde
Oui, c'est exactement ce que je ferai, mais quand? Avec les menaces de grèves en Grèce, c'est comme voyager avec une épée de Damoclès🤪 au-dessus de la tête - c'est interdit dans les valises en plus 😮... On risque de rester longtemps à Athènes ou dans la même île...😕😠
Disons que j'ai le temps, ma voiture personnelle et pas d'avion à prendre pour le Canada...😏
Mathilde
HÉ Hémérocaille Regular ·
Merci pour vos bons commentaires. Je ne veux pas de yatch. J'aime quand il y a beaucoup de monde. J'ai toujours ete sur des bateau de 3000 passagers.
FOLLE DES CROISIÈRES.
MA Magne2 Globetrotter ·
on est hors sujet mais il n'y a pas de Gréve tout les jours et les transports terrestres permettent de visiter la Gréce continentale
Hasta la vista
OS Osny Veteran ·
Le mieux actuellement pour faire uniquement des îles grecques sur 7 jours en croisières avec COSTA c est atlantica au départ de l île de Rhodes . Prévue de juin à septembre pour l année 2112. tu peu passer quelques jours à Rhodes avant où après la croisières c est fonction des tes vols. Tu aura sûrement une escale pour l avion , Canada Athènes en direct puis athene Rhodes en vol intérieur. @ + Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël

Similar discussions

You might also like