Grenade ou l'île aux épices!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour! Je pars de Montréal (escale à Toronto) le 3 janvier pour une semaine en tout-inclus à l'hotel Rex Grenadian en Grenade. J'aimerais en savoir davantage sur la Grenade (trucs pratiques à savoir, quoi faire comme excursions, ou aller magasiner à St-George). Y'a t'il une taxe à payer à l'aéroport? Est-ce préférable de prévoir de l'argent américain ou autre (dollar des Caraibes orientales)?

* * Note aux administrateurs: j'ai déjà un message intitulé "Hôtel Rex Grenadian en Grenade" dans la section tout-inclus. Est-il possible de l'effacer et de maintenir celui-ci comme je veux de l'information sur la destination et non l'hotel. Merci!**
CO Contadora Veteran ·
Le us dollar est accepté dans tous les magasins. Pour les choses a voir, il y a les plages dont Morne rouge qui est fermé entre les falaises et a 20 minutes de la Capitale. Il y a surtout des paysages dont la chute dont je me souviens plus du nom et sur son chemin, on passe par de petits villages perdus en montagne et c'est agréable.
CO Cokelacuicui Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse. J'ai été induite en erreur concernant l'argent sur ce site: http://www.grenadagrenadines.com/canada/fre_dollar.html

Ils semblaient dire que le dollar CAN valait + là bas mais on m'a dit que l'argent CAN n'était pas accepté, c'est bien vrai? Est-ce important d'avoir un peu de dollars des Caraibes avant de partir??
CO Contadora Veteran ·
Je n'ai passé qu'une journée là-bas mais je n'ai eu aucun problème a passé du US dollar. Etant donné que plusieurs bateaux de croisières y font escales, je ne vois aucun problème pour vous a ce vous détenez que des dollars US et j'éviterais le dollar canadien, on nous en donne toujours moins que ce sois la ou ailleurs et même en comptant l'échange pour obtenir ce dernier.
CO Cokelacuicui Regular ·
Merci. Je crois que je vais retirer le dollar des caraibes orientales au ATM de l'aéroport au besoin. Cette devise semble difficile à trouver dans les banques ici.

You might also like