Grève générale annoncée en Islande à partir du 28 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, il me revient par ailleurs qu'une grève générale est annoncée en Islande à partir du 28 mai. Un hotelier me l'a confirmé ainsi que le loueur d'auto. que faire ? Car je pars le 2.
JE Jerenais ·
Je m'ajoute à la discussion, je pars le 27 mai moi et j'ai déjà lu sur d'autre... et retour en France, si tout va bien, le 09/06.... Quel est le loueur qui vous en a parlé?

Anaïs
Couple de voyageurs français Sur insta @jerenais_wanderlust Road trips passés en couple : Maroc, Mexique, République Dominicaine, Cuba, Londres, Pays Bas, Belgique, Corse, Islande 2 fois... les prochains dans l'année à venir : New York, Islande 3, Guadeloupe, Norvège... et plus si affinités!
BU Burnoud ·
C'est un forumeur qui a averti J'ai immédiatement écrit à Icelandair et à Blue Car rental qui m'ont confirmé tous les deux qu'il y avait un mot d'ordre de grève. D'abord secteur par secteur à partir du 28 mai et puis grève générale à partir du 6 juin. Il y a des articles sur le web.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Je dois partir le 6 juin pour 15 jours si ça doit être galère, je me demande si je ne vais pas annuler

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
BU Burnoud ·
Bonjour, Eh bien j'ai TOUT modifié en l'espace de 2 heures hier soir. j'ai fait une simulation à partir du 19 mai, et tout a fonctionné : 7 hotels sur 10 sont les mêmes, j'ai trouvé de la place en avion moyennant une pénalité de modification, et il me reste la voiture. Donc tout est possible. Evidemment, je suis pensionné et je n'ai aucune contrainte de dates.
Moi aussi, je suis retraité, mais je ne peux pas partir plus tôt; et plus tard c'est l'été , donc pas les tarifs que j'avais trouvé. Repousser à septembre ? je n'y pense même pas Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TO Tomatecerise Regular ·
Bonjour, Oh .... La la ...... Vous allez arriver à me faire flipper avec cette histoire de grève ..... Je pars le 30/05 avec Icelandair, j'ai loué un 4x4 chez Rentalbluecar et j'ai réservé tous mes hébergements pour 4 semaines.... Alors ??? Je fais quoi ???
Tomatecerise
HE Helianthes ·
Bonjour,

Je pars avec ma compagne en Islande du 13 au 28 juin inclus. Etes vous seul ou en groupe. Possibilité de se joindre à vous pendant une partie du séjour. Combien avez vous payé la loc du 4X4? Cordialement Alain

citation]Bonjour, Oh .... La la ...... Vous allez arriver à me faire flipper avec cette histoire de grève ..... Je pars le 30/05 avec Icelandair, j'ai loué un 4x4 chez Rentalbluecar et j'ai réservé tous mes hébergements pour 4 semaines.... Alors ??? Je fais quoi ???
Bonsoir Alain Merci pour votre suggestion mais je suis une grande solitaire par contre, il est possible que l'on se croise en cours de route...... Bonne préparation de votre voyage. Cordialement Florence
Tomatecerise
HE Helianthes ·
Bonsoir,

C'est bien noté et bon voyage et qui sait....😉
GU Guibry Regular ·
à ceux que ça peut intéresser, j'arriverai le 26 mai, j'ai préféré partir avant le début de la grève. J'essaierai de faire un petit bilan de voir ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne niveau logement et services publics.
If you have no face and need more space, you're a cactus.
BU Burnoud ·
Moi j'arrive le 19 car j'ai su avancer aussi mon voyage. Je ferai un compte-rendu au retour pour ceux qui partent en été.
Bonsoir, Merci de me donner des infos car je pars le 30/05
Tomatecerise
ZE Zedeb Regular ·
Quelqu'un a des nouvelles concernant l'évolution de cette grève ?
ZE Zedeb Regular ·
j'ai reçu ce sms d'Icelandair hier soir : INFORMATIONS MESSAGE DU ICELANDAIR Cher passager, s'il vous plaît noter que votre vol à venir sur Icelandair pourrait être influencée par une grève des employés de potentiel à l'aéroport de Keflavik partir du 31-Mai 1er juin 2015. Actuellement vos vols partiront comme prévu. Si vous souhaitez modifier votre réservation à venir à une autre date ou d'annuler avec remboursement complet, s'il vous plaît communiquer avec Icelandair. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous attendons plus de nouvelles et d'informations à partager avec vous.
Bonjour Merci pour ces infos, je pars le 30/05, ça devrait être ok......
Tomatecerise
Pour infos : vol confirmé par Icelandair le 30/05
Tomatecerise
ZE Zedeb Regular ·
Message d'Icelandair hier soir :

INFORMATIONS MESSAGE DU ICELANDAIR Cher passager. Grève prévue pour mai 31 au 1 Juin 2015 au aéroport de Keflavik a été annulée aujourd'hui et ne sera donc pas influer sur le calendrier de Icelandair'.

Nous sommes impatients de vous accueillir à bord.
Merci et donc tout va bien 🙂
Tomatecerise
ZE Zedeb Regular ·
les grêves ont été repoussées de 5 jours:

2 et 3 juin - Employés des compagnies de bus 4 et 5 juin - Employés des hôtels et guesthouse 5 et 6 juin - Employés des comptoirs d'embarquement aux aéroports 7 et 8 juin - Employés des compagnies de fret et des magasins d'alimentation 9 et 10 juin - Employés des compagnies de pétrole et d'hydrocarbure 11 juin : grève générale illimitée

Apparement également les syndicats et le patronat auraient trouvé un terrain d'entente...
FO FomeZero Regular ·
En voilà une bonne nouvelle ! Par contre, mon épouse s'est cassée un os du coude ce week-end...à un mois de notre départ ! Mais cela devrait aller...
Hi

Repousser d'une semaine, est-ce vraiment un terrain d'entente !

pour moi, le 6 juin je débarque donc le comptoir d’embarquement, c'est à CDG après trouverai-je à manger et de l'essence ? on verra

Bern
GL Glimouma ·
J'ai contacté les hôtels que j'ai réservé, ainsi que le loueur de voiture, et tous m'ont dit qu'ils ne faisaient pas la grève (ou bien que les employés faisait grève, mais pas le patron, et que donc le service était maintenu...).

J'imagine que pour les supermarchés et pompes à essence cela fonctionne pareil... après il y a le problème de l'approvisionnement jusqu'au point de vente, mais je ne crois pas avoir lu que les transporteurs faisaient grève... A mon avis, on va s'en sortir ! ;) (j'y suis du 4 au 20, pile pendant la grève également !)
ZE Zedeb Regular ·
soyons positifs ! moi je pars dimanche 31 mai et je rentre vendredi 12 juin... à ce jour la grève générale illimitée commence le 11 juin ! mais d'ici là je pense que cela évoluera encore...
BU Burnoud ·
Hello, je reviens aujourd'hui d'Islande et j'ai aprlé ce matin avec l'hôtellier. Il confirme que les négociations sont bien avancées, en positif, et que tout devrait s'arranger. Tourisme oblige !
FO FomeZero Regular ·
Bon voyage Florence !! Que tout se passe au mieux pour toi... Patrick
Merci Patrick Me voilà repartie vers de nouvelles aventures......j'adore !!!!!
Tomatecerise
TI Timouss Globetrotter ·
Grèves : le temps des gaufres !

4 syndicats ont ratifié un accord sur l'augmentation des salaires en Islande. Les préavis de grève sont donc suspendus. On espère en savoir plus ce soir ou demain sur le contenu exact de cet accord.

Certains syndicats n'ont cependant pas encore signé cet accord.

Et en Islande, pour fêter un accord, on prépare des gaufres et on les mange !

http://icelandmonitor.mbl.is/news/politics_and_society/2015/05/29/strike_called_off_waffles_time/
ZE Zedeb Regular ·
Bonne Nouvelle car nous partons demain ! On mangera des gaufres !
Bon séjour. 🙂
Je ne sais pas s'ils ont mangé des gaufres , mais à mon avis ils ont du bien boire de la bière pour les arroser !!!!! Gros bordel cette nuit dans les rues de Reyjavik !!!!! Bon séjour
Tomatecerise
C'était le runtur hebdomadaire. 😉
Ahhhh!!!! J'ai été dans le bain Islandais dés mon arrivée !!!!!
Tomatecerise
JC Jc16 ·
Bonsoir Tomatecerise, Je pars le 9 et , comme toi Icelandair + Rentalblue car, pour 22 jours. Peux-tu donner la tendance quand tu seras arrivée. Ca fait trop longtemps que je rêve de cette Islande pour annuler ; de toute façon j'aviserai sur place ... si l'avion décolle. Bon séjour JP
JPC
ZE Zedeb Regular ·
Ça fait 3 jours que nous sommes arrivé et on a l'impression qu'il n'y a même pas eu de grèves...
JC Jc16 ·
Bonsoir Zedeb, Bonne nouvelle, OK et merci. Bonne fin de séjour. JP
JPC
Coucou de Skaftafell Oui, c'est vrai....je n'ai rien vu côté grèves et personne n'en parle.....tant mieux !!! Tu peux partir tranquille 😉 On va y être en même temps car je repars le 26. C'est super, comme sur les photos et comme dans les carnets de voyages du site. La végétation reverdit peu à peu .... Bon séjour Florence
Tomatecerise
ZE Zedeb Regular ·
Nous sommes pratiquement au même endroit... Nous avons un hôtel près de Hofn !
Ah ! Oui !! J'ai réservé sur Hofn demain et après demain et ensuite je monte à l'Est.
Tomatecerise
ZE Zedeb Regular ·
Demain, nous serons à Egilsstadir pour deux nuits et après deux nuits à Myvatn...
BU Burnoud ·
Hello, Je ne crois pas que Egilstaddir vaille 2 jours, mais si tu as l'occasion d'aller à Seydisfjordur, fonces-y, c'est superbe. C'est à 25 kms et la plongée sur le fjord est impressionnante, il y a de belles chutes sur le chemin. Seydisfjordur est un "musée vivant" de l'architecture nordique.

Similar discussions

You might also like