Grosses cylindrées (motos), à part Enfield, en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il existe des grosses cylindrées (500cc et +) autres que des Enfield (de préférence des japonaises plus fiables) en Inde (Delhi en particulier) ? La dernière fois que j'y suis allé (2007) je n'ai vu que des 250 max (je n'ai pas trop cherché non plus), un peu juste pour les voyages au long cours. Autres questions : Quels sont les tarifs approximatifs de ces motos ? Savez vous si il existe désormais des modèles qui passes les mines en France ou s'il est toujours quasi-impossible d'importer une moto ? Combien de temps le permis international est-il valable ? Merci
L'Asie en soi(e) - France-Japon aller-retour en 4x4 aménagé www.lasie-en-soie.com
WA Walok ·
salut le permis international est valable 3 ans, de mémoire, si ca n'a pas changé depuis. Aller la prefecture ou sous prefecture avec piece d'identité, justificatif de domicile et deux photos identiques et bien éclairées. Pour les motos, je n'ai pas vu de groses cylindrées neuves à acheter. Peut-être à Bombay. Faudra quand même t'attendre à y mettre un bon prix. Si tu veux louer une moto en Inde ou demander des infos sur les exportations (ici c'est le royaume Enfield) http://location-motos-inde.blogspot.com/ je connais le gars, il est super sympa et copétent. C'est un débrouillard et il va t'aider dans tes démarches. appelle-le ou envoie un mail. il s'appelle ganesh.

Ganesh Motor Works N° 53/3, Kovalam Road, Opposite GRT Temple Beach Resort MAMALLAPURAM - 603104. TAMIL NADU - SOUTH-INDIA

Numéro de téléphone: 00 - 91 - 44 - 27442567 Numéro de portable: 0091-9384066777 - 0091-9384066999 Le mail: ganesh.75@rediffmail.com

bonne chance
KR Kreut77 ·
Salut Duke75, Je pense que Ganesh pourra certainement t'aiguiller dans ta démarche concernant les grosses cylindrées japonaise. Mais ne rêve pas trop la route sera longue et périlleuse. Pour info en Inde tu as les 350 RD Yamaha bonne moto japonaise exporter par les japonais dans les année 90. Cette moto me semble le meilleur choix si tu recherche un compromis, routière, citadine, fiabilité... Karroll bag (Delhi) restera la meilleur place pour un futur achat, compte minimum 55000rs.

Si non la meilleur solution reste le Royal Enfield 350cc avec un frein à disque"pour stoper la bête". Moi perso je suis sur Bangalore (Inde du Sud) si jamais tu as besoin de conseille concernant l'achat, vente et location de Royal Enfield voir une RD350, je pourrais toujours t'aider. Envoi juste un message perso. Bonne continuation...drive saft
Kreut
DU Duke75 ·
Merci à tous les deux pour ces infos, un peu d'aide ça fait toujours plaisir.

J'aurais quand même quelques précisions à vous demander : tout d'abord j'ai entendu qu'on ne pouvait rouler que 6 mois avec avec le permis international en Inde, et que s'il s'agissait d'une plus longue durée (1 an dans mon cas) il fallait passer le permis local (ce qui je sais n'est pas vraiment un soucis, mais si je pouvais l'éviter ce serait mieux). Est-ce vrai ? D'autre part je me demandais si certaines motos étaient susceptibles de passer les mines en France (par exemple si les japonaises exportées étaient aux normes européennes ou s'il était possible de choper des Enfield réservées à l'export en allant direct à l'usine, ou tout autre solution), car je compte revenir par la route et si possible garder la moto pour éviter l'achat plein pot à Paris que je ne pourrais pas me permettre avant un moment. Enfin est-ce que l'achat et la "remise à neuf" d'une Enfield de collection fait partit des solution raisonnablement envisageable ?
L'Asie en soi(e) - France-Japon aller-retour en 4x4 aménagé www.lasie-en-soie.com
WA Walok ·
Il n'y a pas encore de moto jap de cette taille en inde. Les seules sont celles de proprios qui les ont acheté ailleurs (200% plus cher, mais ils ont les tunes) donc si une occaz se présente tu vas douiller un max pour l'avoir.

Ne t'inquiete pas pour cette histoire de permis à passer en Inde. On va dire que la régualtion est...souple, comme les porte monnaies. :).

Il te reste les enfield ! Les nouvelles passent les mines mais n'ont pas grand chose à voir avec celles de 70.

Moi j'irai en Thailande pour les grosses cylindrées et les choppers. En + il y a de quoi faire, végétation, bonnes chaussées, bonne bouffe, pays moderne. Pas le cas de l'Inde casse-bécanes, trompe-la-morts, camions sans phares, vaches et cargaison de foins, récoltes étalées sur la route et j'en passe... Sinon les dernières 150cc indiennes délivrent bien (refroisissement à huile), vitesse 130km/h. compter RS80000.

Pour un trip longue durée il y a des agences comme asiasafari, tu achètes (R.Enfield 1200 euros année 2005+) puis tu retournes la bécane -15% si pas de dégat dessus. Il y a surement d'autres plans. Sinon change d'idée.

voila. A+
KR Kreut77 ·
Hello, Concernant le permis international en Inde, ce n'est absolument pas un problème. Je roule depuis 3 ans avec un permis international (délivrée par ma préfecture) en Inde, juste des contrôles à droite à gauche (pas de soucis). Au sujet des Enfield réservées à l'export, tu ne pourras pas faire grand chose, dans le sens ou elles sont réservées au marché Européen....donc pas moyen. Par contre tu trouveras certainement une RE(500cc Machismo 08 ou09) sur le marché de l'occasion et il y aura certainement une solution pour l'exportation de cette moto. Les motos Jap Indienne en France....mmmmhh non je ne pense pas que cela reste possible pour le passage au mine. La meilleur solution reste l'achat d'une vieille RE de plus de 25 ans d'âge compte minimum 60000rs en espérant que la RE soit de pièce Royal Enfield "certifié original" et pas "local" car la tu vas droit dans les emmerdes.
Kreut

Similar discussions

You might also like