Grossiste en matériel informatique en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons avec mon frère mi février pour le loisir et pour les affaires également. Mon frère a une boite informatique ici en France et cherche un grossiste qui pourrait lui fournir du matériels informatiques ( barettes mémoire pr PC, disque dure, cle USB...) est ce que qu'unlqu'un a une adresse a me conseiller?? merci beaucoup
TH Thuan Globetrotter ·
ce que qu'unlqu'un a une adresse a me conseiller salut thailande relax . chine bizzenes ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Hehya ·
Jette un coup d'oeil sur google tu tapes : http://advice.computerok.co.th/~advice/price/normal_price/ tu devrai trouver le site, je sais qu'ils se trouvent a nonthaburi au dessus de bangkok, le site ne mentionne pas leur location juste les prix des produits (jai pas trop cherché en fait) jai eu un internet en thailande durant 10 ans et ces gens la arrosent toute la Thailande de leur produits, il y a une grande surface de matériel informatique (PANTIP PLAZA) a Bangkok, en fait ce sont des centaines de boutiques, tu y trouvera de bons prix et te feras une idées des prix pratiqués la-bas mais je pense que ADVICE COMPUTEROK c'est la source si tu cherche de la quantité😄......bonne chance et surtout prend ton temps
PH Philgbo Globetrotter ·
il y a une grande surface de matériel informatique (PANTIP PLAZA) a Bangkok, en fait ce sont des centaines de boutiques, tu y trouvera de bons prix et te feras une idées des prix pratiqués la-bas mais je pense que ADVICE COMPUTEROK c'est la source si tu cherche de la quantité😄......bonne chance et surtout prend ton temps

OUI le Pantip pour du petit matériel mais je ne comprends pas pouruoi ne pas aller directement en Chine afin de préserver la marge
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
sur que le particulier va gratter quelques euros par ci par la mais le professionnel perd de l'argent .. je suis sur que le prix des grossistes en France sont équivalent a celui de la Thailande .. ( ne pas oublier le prix du transport taxes tva etc ..

mais merci pour le link pour ceux qui sont dans le coin .....😉
TM TMB1 Regular ·
😇 tiens je profite de votre post.. for a question!!!!! j ai un pc portable acer aspire 5670 .. la batterie est 🏴‍☠️.. une nouvelle batterie en thailande thai baht 3500... combien en france????
DI Dilom Globetrotter ·
exact,

la rue Mongallet à Paris par exemple, les prix y sont très attractif et n'insite pas à se payer un billet d'avion seulement pour aller acheter de l'informatique en Thailand.
Olivier vivre ses rêves....
TH Thuan Globetrotter ·
c'est evident , je dis simplement pour le touriste de base qui acheté sa clef usb le memme prix que en france mais tva en moins ... et l'occasion de dire sur VF je connais pantip plaza ce temple de l'informatique ......
MA Mahili2a Regular ·
En faite Panty Plaza c'est un centre commerciale pour les particuliers et non pour les professionnels c'est sa ?? je cherchais plutot un grossiste.?!.😕
TH Thuan Globetrotter ·
exact ... tu feras vite le constat différence de prix entre un grossiste thai et français .. si tu calcule le tout au final le<< achater en thailande te couteras plus cher .. >>
HE Hehya ·
oui PANTIP c juste pour ce faire une idées des prix la-bas, a mon avis il faut comparer ce qui est comparable, la thailande c pas cher c sur mais le plus souvent c du hardware basique et premier prix, il faut essayer de comparer des produits de marques et qui offrent de bonnes performances et la je penses qu'il n'y aura pas beaucoup d'ecart avec l'europe, en grande surface en france tu trouve les meme prix qu'en thailande sur des ordinateurs complets.....la chine peut etre ? usa ? bon courage
AS Asiawis Globetrotter ·
pour un client il n'y a pas des super gains d'acheter du hardware en thailande, on gagne un peu avec le change, une tva a 7.5% et sur les periferique memoires comme disque dur, cle usb etc car il n' y a pas la taxe de la copie priver. mais les prix hardware sont mondiaux. le point negatif pour le client pas de garantis une fois de retour en europe.

maintenant en tant que grossiste je sais pas comment ca se passe
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 et bien résumé 😉 : pas d'interet à acheter du matos en Thailande...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TE Tekfrank Regular ·
Il n'y a pas de bonnes affaires informatique en Thailande...
FA Fashionmode ·
Les seules affaires qu'il y a viennent de Chine mais c'est parfois plus facile de payer un petit peu plus et de transiter par la Thailande...

Similar discussions

You might also like