Guadeloupe: choisir l'hôtel Fort Royal à Deshaies ou l'hôtel Fleur d'épée à Gosier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous prévoyons de partir en Guadeloupe en février 2011. L'agence de voyage nous propose 2 hôtels : l'hôtel Fort Royal à Deshaies ou l'hôtel Fleur d'épée à Gosier. Si vous avez fréquenté l'un de ces lieux, pourriez-vous nous donner vos avis. Merci.
LA Laticauda ·
Bonjour Jode 59 j'ai fréquenté l'hôtel Fleur d'épée en juillet 2008 et j'y retourne prochainement. L'hôtel est très correct. L'accueil s'est assez mitigé, il y a des membres du personnel très sympas et d'autres très indifférents. Les chambres sont propres. Il y a une piscine, d'un modèle plutôt ancien mais celà reste une piscine. L'hôtel bénéficie d'une petite plage aménagée mais je vous conseille les autres plages de l'île qui sont plus belles et plus naturelles. Enfin, cette plage dépanne bien quand on a décidé de rester sur place une journée. Nous n'avons pas fréquenté le resraurant de l'hôtel car nous avions choisi la formule petit déjeuner. Entre nous, cette formule est préférable que le sempiternel tout inclus proposé. En effet, vous pouvez sortir tous les soirs et changer de restos. Le secteur n'en manque pas.

Concernant l'emplacement du Fleur d'épee. Je l'ai choisi après plusieurs séjours en Guadeloupe car il est idéalement situé entre Basse Terre et Grande Terre ( et proche de l'aéroport). Celà évite des kilomètres inutiles ( du type lorsque l'on réside à St François) et du temps perdu.

Concernant Deshaies. Je connais l'hôtel de nom. Il a existé puis a fermé puis a réouvert récemment. Le coin est joli également. La plage de deshaies est superbe. Toutefois, j'ai été déçu la dernière fois car j'ai trouvé les abords très très sales. Elle peut aussi être dangereuse avec des enfants car on perd vite pied et quelquefois les vagues sont fortes.

Enfin, pour résumer sur l'hôtellerie des antilles françaises, l'hôtellerie est correcte mais vous ne trouverez pas le niveau des hôtels étrangers ( ex république dominicaine)Personnellement celà m'est égal, je préfère les antilles françaises même avec leurs petits défauts. Voilà, j'ai été un peu long, si je peux encore vous renseigner, n'hésitez pas. Dernière chose : voiture de location indispensable. Bon voyage dans une superbe île.
JO Jode59 ·
Bonsoir Laticauda, Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Nous espérons être satisfaits par ce voyage. Merci encore.
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO

il vaut mieux etre situé à gosier qu'à deshaies ; de gosier tu peux rayonner partout avec une loc auto ; deshaies est sur basseterre, excentré, et basse terre cé comme la réunion : monte-descends / tourne que vire ! bon voyage
JO Jode59 ·
Bonjour, Merci pour ces renseignements. Est-ce que je peux vous solliciter à nouveau. Connaissez-vous quelques petits restos sympas et pas chers autour de Gosier. Merci d'avance.
LA Laticauda ·
Bonjour Jode59

Si vous êtes au Fleur d'épée, il existe un resto "Aux artistes" situé à 50 mètres en sortant de l'hôtel. Nous l'avons trouvé super et sommes allés plusieurs fois (regardez les avis sur trip avisor). L'accueil est excellent, les plats succulents et les prix très honnêtes. Nous sommes allés aussi à la marina ( à 10 minutes de voitures du Fleur d'épee) où se trouvent plusieurs restos et bars. Le plaisancier et le Pirate caribéen sont très biens et prix honnêtes. Le défaut : la marina est un peu le lieu de rendez-vous des touristes. Sur la commune de Gosier, il y a le tam tam qui a bonne presse, il me semble mais je testerai cette année. Cordialement luc
KI Kirikou1 Regular ·
Bonjour , Et pourquoi ne pas choisir un gîte ? il y en a partout , ce serait peut-être moins cher que l'hôtel , c'est plus calme et au moins vous pouvez petit déjeuner à l'heure qui vous plaît , regardez sur le site www.leboncoin , bcp d'annonces , je n'ai jamais été déçue ,

Bonnes recherches et bonnes vacances
JO Jode59 ·
Merci beaucoup, je pense m'orienter vers cette solution qui semble donner plus d'avantages que la formule hôtel. Merci encore.
FL Fleur97230 ·
Bonjour, Jai l'intention de venir passer une semaine en Guadeloupe, plus précisemment au Gosier. Je n'ai pas opté pour un hotel mais pour le domaine des 3 S, c'est une maison de location, c'est tres intérressant, vous devriez vous renseigné. Par contre, si quelqu'un peux me donné des renseignements sur Gosier (commerce, plages ect) car je ne connais pas du tout la guadeloupe, c'est la premiere fois que je viens. Jesper que j'aurais beaucoup de bonnes réponses!!! Merci
LU Luluferia24 ·
Avec mon mari nous avons séjournés en 2009 au Fleurs d'Epée pour notre voyage de noce. Nous étions en tout inclus. L'hotel est trés bien, le personnel super et en plus il est idéalement situé pour partir à la decouverte de l'ile. En tous cas moi je recommande cet hôtel.

Corinne
C'est une tristre chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

Similar discussions

You might also like