Comment aller à St. Barthélémy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous. J'ai l'intention de me rendre à st. Barth pendant mes prochaines vacances d'été, environ 3 semaines du 1er au 18, 19 août 2010. C'est un projet très important pour moi et je n'ai pas beaucoup de contacts proches qui puissent me conseiller. Je recherche le moyen le moins cher pour me rendre à st. martin, sachant que je peux rejoindre st.Barth en bateau apparemment tous les jours pour pas trop cher. J'ai consulté les tarifs des vols Paris. St. Martin pour cette période, c'est à peu près 1600 euros aller et retour sur corsair et air caraïbes, autant dire le double de ce que je peux y consacrer. Ce qui me conduit aux questions suivantes: - Existe-t-il des aéroports européens autres que Paris qui proposent des vols pour st.Martin à des prix plus abordables? - Y-a-t-il une chance pour que les tarifs baissent en début d'année 2010 ou un peu plus tard? - Est-il possible de rejoindre st. Barth. ou st. Martin, via d'autres destinations du genre Cuba, Guadeloupe, Haiti, Rep. Dom ou Caracas ! pour moins cher. Il semblerait que la saison touristique se situe en fin d'année pour les Antilles, c'est pourquoi j'ai un peu de mal à comprendre ce qui justifie ces tarifs prohibitifs d'autant plus que la fréquentation des aéroports est en chute, que les compagnies aériennes sont frappées "de plein fouet " par la crise économique... J'imagine, en ce qui me concerne, qu'une politique de type low cost serait plus approprié en l'occurrence. Je vous remercie d'avance, si vous pouvez apporter un éclaircissement à mes doutes sur ma réelle possibilité à me rendre aux Antilles, ainsi que pour une éventuelle invitation à bord d'un bolide d'un autre genre capable de traverser l'Atlantique à 300km/h!
GI GilesB Globetrotter ·
1600 euros ??? 🤪

En regardant rapidement sur Opodo, je trouve un départ sur Air Caraïbes le 31 juillet pour Saint Martin et retour le 17 pour 690 euros TTC ou, si tu tiens absolument à partir le 1er août, je trouve sur Corsair à 957 euros pour un retour le 19/08.
CO Corvuscorax ·
OK, merci beaucoup GilesB, ça me remonte le moral et tout est possible maintenant. J'aurais juste besoin de l'avis d'un expert au sujet de: est-ce qu'il vaut mieux acheter son billet maintenant ou alors est-t-il possible d'avoir moins cher plus tard?
LA Lapuce Globetrotter ·
Habituellement, plus tu achètes ton billet tôt, moins qu'il sera dispendieux.

En tout cas, c'est comme ça, ici, au Québec.

N'oublie pas que St-Barth, c'est une destination luxueuse, courue par les gens riches et célèbres... Alors, les prix seront en conséquence.
CO Corvuscorax ·
Merci d'avoir pris part à la conversation. Lapuce, si j'ai décidé d'aller à st. Barth, c'est que j'ai un ami qui a quitté la Bretagne qui m'y invite. Car moi en général, je m'interesse plus au gens pauvres et inconnus . Anecdote à ce sujet, dans la langue Bretonne on dit "tu" à tous les gens quels qu'ils soient, et "vous" aux vaches et aux cochons. C'est pas par manque de politesse, c'est juste pragmatique (très Breton ) de manière à considérer la différence avec l'animal. En tout cas, ma première idée était de voler vers une destination justement moins riche, pour ensuite rejoindre st. Barth à la nage! Je plaisante bien-sur, mais je pense que je vais essayer de savoir de quels aéroports alentours viennent les avions qui atterrissent à st. Martin.
AN Annya Veteran ·
Bonjour,

Je pense que je vais essayer de savoir de quels aéroports alentours viennent les avions qui atterrissent à st. Martin.

Pour rejoindre St Barth, le moins cher comme vous l'indique GilleB sera un vol de paris à St Martin avec Corsair ou Air Caraïbes. Par expérience je n'ai jamais trouvé de solution moins cher pour me rendre à St Martin et la solution de vouloir se poser sur une autre île ne sera pas plus avantageuse. En atterissant à pointe a pitre (même tarif de vol que pour St Martin) il vous faudra rajouter environs 200 euros pour le vol ptp/sxm A/R. Maitenant pour répondre à votre question: attendre ou pas pour acheter votre billet? Il n'y a malheureusement plus de régle... achetez le quand le prix est dans votre budget. Je vous souhaite un super voyage!
Anba latè pa ni plézi !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'aéroport de Saint-Bart est un aéroport où il est complexe de se poser et il faut une qualif spéciale pour le faire. Donc, les compagnies y attérissant sont limitées. www.aircaraibes.com/ - avec possibilité de départ direct de Paris en passant par la Guadeloupe www.airantilles.com/ au départ de la Guadeloupe www.st-barths.com/winair/winair_intro_fr.html - au départ de St Martin

Pour des infos supp: http://www.st-barths.com/guidepgs/public_airfr.html

Après il y a le ferry depuis St Martin http://www.st-barths.com/guidepgs/public_seafr.html

Bonne recherche
CO Corvuscorax ·
Merci à tous , une autre question me viens à l'esprit, est-ce qu'une simple carte d'identité suffit pour se rendre à st. Barth en tant que citoyen français? Et en tant que citoyen britannique?
Re,

Saint-Barth est une île française... http://www.comstbarth.fr/
GI GilesB Globetrotter ·
Pour les Antilles françaises, il vaut mieux le prendre tôt.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
il y a un comparateur de prix des billets d avion qui synthétise les prix à plus ou moins huit jour des dates demandees. C est sur un site que personne ne connait: voyage forum, regarde la, en haut a gauche, c est caché sournoisement derrière la dénomination inattendue "billet d'avion". Si tu as ne serait-ce qu un peu le choix dans la date, tu devrais pouvoir t en tirer pour bcp moins cher. Ceci dit, meme si ton pote t accueille a st barth, TOUT est hors de prix la bas, et meme s'il ne te reste qu a faire les courses pour te faire des petits plats, la carte bleue va chauffer

aout n est pas la meilleure saison pour aller a st barth:tu es en saison cyclonique, la plus chaude, la plus pluvieuse, c'est malgré tout en haute saison (vacances francaises) et pour couronner le tout c est aussi la haute saison des moustiques

tu trouveras de meilleurs prix ala fin du printemps, avril mai juin, c est aussi la saison la moins frequentee la bas, il y a encore un peu d alizees pour te raffraichir, mais pas trop pour ne que la mer soit plus calme et plus transparente, c est le printemps de la nature avec un max de fleurs, de plantes qui explosent
CO Corvuscorax ·
Merci pour tous ces renseignements, qui me donnent une idée plus objective de jour en jour sur st.Barth. J'apprécierais certainement davantage de m'y rendre au printemps d'autant plus qu'à part rencontrer mon pote, c'est effectivement la nature qui m'intéresse. Mais même en saison pluvieuse, se sera difficile de faire pire que ce à quoi j'ai droit à longueur d'année. Mais pour les vacances, je n'ai malheureusement pas le choix, c'est 3 semaines en août tous les ans; Maintenant je vais voir sur les billets d'avion. Bye!
Bonjour,

De toutes façons les Mesdames Grenouilles de la météo sont de moins en moins fiables !!! En ce moment nous devrions avoir pas mal de pluie et nous venons d'aligner les mois de spt, oct, nbre les plus secs depuis largement plus de 20 ans !!! Et la saison cyclonique 2009 a été des plus calmes (malgrè qqs dizaines de morts en zone Caraîbe à déplorer)

Pour la météo:

- www.ouragans.com

- www.meteo.gp

- www.sxmcyclone.com

- www.wofrance.fr/PetitesAntilles/StMaarten.htm
TC Tchiad Regular ·
bonjour, Je vie a st martin depuis plusieurs année, voici qq infos: eventuellement vous pouvez passer par les etats unis et payer le billet en dollars mais est ce vraiment rentable??? renseignez vous sur le site d'american airline... sinon les compagnies qui font paris st martin sont air france, air caraibe et corsaire. effectivement la periode touristique dans les caraibes c'est l'hiver de mi novembre a fin avril, mais au mois d'aout ca reste les vacances d'ete donc des billets cher. La meilleure periode pour partir de paris c'est hors vacances scolaires en reservent 2 ou 3 mois avant. bref pour economiser faut partir a un autre moment que aout. hors vacances scolaires il y a des billet a 500 euros aller retour paris st martin et apres bateau st martin st barth environ 30 euros a peu pres. Arrivée a st barth les loyers sont tres cher surtout en periode touristique. en generale c'es cher toute l'année. voila bon courage.
tchiad
JE Jemaflor Veteran ·
Aller à St Barth ? En bateau ou plutôt en avion ... et à ce propos, l'arrivée est impressionnante, l'avion survole une petite colline avant de presque plonger sur la petite piste de l'aéroport, une piste très courte qui se termine par une plage et une jolie baie (photo) Bon voyage !

http://www.participez.com/contenu/reportage/italie-a-lipari-au-pays-deole
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
TR Travaway Globetrotter ·
Voui et certains finissent par faire plouf! ...😏😇  parfois... (excusez, le ti-punch de mon apéro😇 )

Par contre Corvuscorax... puisque comme moi même tu es Breton 🙂, penses à ramener de la ligne et quelques ameçons si tu veux faire des économies sur le plat de résistance😉

Kénavo
CO Corvuscorax ·
Merci pour le conseil, cher compatriote. Je vais essayer la pêche, c'est une super idée pour découvrir le littoral. d' ou est-tu originaire en Bretagne?
CO Corvuscorax ·
Merci pour ce renseignement, j'adore la photo de la piste d"atterrissage
du Morbihan 😉 et toi?...
CO Corvuscorax ·
J'ai grandi à Lorient, scolarisé 2 ans à Auray, 2 ans à Rennes. J'ai habité 3 ans à st. Tugdual entre Le croisty et Ploerdut et je suis maintenant à Glomel entre Carhaix et Rostrenen dans le sud des côtes d'armor, le village d'origine de mes parents. Je fais de la voile à Perros-guirec, et je bosse à Glomel dans une entreprise de production de sangles et filets d'arrimage pour l'aeronautique
...et bien... voilà un pédigré😉 ... Que comptes tu faire à St. Barth sur un plan plus professionnel?
CO Corvuscorax ·
J'ai un viel ami qui n'a jamais réussi à rester en place, à qui j'ai rendu visite quand il était à Wien en Autriche, et avec qui j'ai un super contact un peu comme si c'était mon frère. C'est peut-être une des rares personnes qui m'écoute et comprend ce que je lui dit, qui s'est installé il y a 2 ans à st Barth et qui bosse dans un resto ou un hôtel. Je vais donc là-bas à l'origine pour les vacances, mais pourquoi pas pour y retourner travailler si l'occasion se présente. Je pense que j'en ai un peu ma claque du crachin perpétuellement et désespérément humide, et je suis au point mort pour le reste. La fin d'un truc, le debut d'un autre et professionnellement aussi d'ailleurs puisqu'on a été bien ébranlé par la crise. Je vais donc bientôt faire une formation de technitien d'étude du bâtiment, dessinateur de maison en fait ce qui élargira encore mes expériences professinnelles sachant que j'ai été moniteur de voile dans le temps. Je racontes ma vie là... mais c'est toujours interessant d'avoir des infos avant d'aller quelques part. A l'origine je cherchais le moyen le plus économique, mais rapide quand même
MA Mad972 Veteran ·
Sinon suis le lien suivant si ça colle dans tes dates.

http://www.aircaraibes.com/detail/rubrique/1549523140625826983/article/1549523140625826985/Un-euro-de-plus/Un-euro-de-plus.html
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
JE Jemaflor Veteran ·
Merci pour ce renseignement, j'adore la photo de la piste d"atterrissage

Puisque la photo de cette petite piste d'atterrissage te plaît ... voilà une photo prise dans l'autre sens avec l'arrivée d'un avion qui survole la colline ... impressionnant !
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
CO Corvuscorax ·
trop cool! ça donne vraiment l'impression d'un endroit spécial
AM Amel83130 ·
bonjour, Je vie a st martin depuis plusieurs année, voici qq infos: eventuellement vous pouvez passer par les etats unis et payer le billet en dollars mais est ce vraiment rentable??? renseignez vous sur le site d'american airline... sinon les compagnies qui font paris st martin sont air france, air caraibe et corsaire. effectivement la periode touristique dans les caraibes c'est l'hiver de mi novembre a fin avril, mais au mois d'aout ca reste les vacances d'ete donc des billets cher. La meilleure periode pour partir de paris c'est hors vacances scolaires en reservent 2 ou 3 mois avant. bref pour economiser faut partir a un autre moment que aout. hors vacances scolaires il y a des billet a 500 euros aller retour paris st martin et apres bateau st martin st barth environ 30 euros a peu pres. Arrivée a st barth les loyers sont tres cher surtout en periode touristique. en generale c'es cher toute l'année. voila bon courage.

Bonjour,

30€ avec quelle compagnie

Merci !!!
Bonjour,

Vous trouverez des infos sur les liaisons bateau entre St-Bart et St-Martin par ici: http://www.saint-barths.com/index_par_stmartin.php?lang=fr http://www.voyager-st-barths.com/Voyager/index.asp

Similar discussions

You might also like