Excursion à Saint-Martin et Saint-Thomas
by Kriquette1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous allons en croisière du 4 janvier au 11 janvier 2007. Nous partons avec nos trois enfants de 10, 12, et 14 ans. Nous prenons Le Carnival Triumph. J'aimerais faire du snorkelling soit à Saint-Martin ou Saint-Thomas, lequel est le mieux. J'aimerais aussi savoir quelle excursion pourrait être intéressante sans nous ruiner. Nous sommes à Saint-Thomas de 6h00am à 7h00pm et à Saint-Martin de 7h00am à 5h00pm. Nous sommes à San Juan de 5h00pm à 12h00pm alors nous pensions seulement se promener dans le vieux San Juan. Nous aimerions prendre nos excursions dans les îles à la place de sur le bateau, cela vaut-il la peine? Avez vous des suggestions? Merci beaucoup à l'avance.
en 2009 peut-être ? (vous avez inscrit 2007 hihi!!).😉
Pour San Juan bonne décision de se promener ou de visiter car j'ai été très déçue de la plage. Y a des magasins et petites place agréables qui se font à pied.
Pour St-Thomas j'ai fais du snorkeling et nager avec de très belles grosses tortues...c'était une excursion de 2-3 heures, musique, rafraîchissement et apnée. C'est magnifique....c'était le Turtle Cove l'excursion!
Après on peut magasiner à pied tout près du bateau.
Sinon y a la plage Magen's Bay mais elle est très calme et j'ai rien vu d'interessant en snorkeling sur le bord de la plage.
Bonne journée....je vais suivre votre compte-rendu du bateau si vous en faites un car je prends aussi le Triumph mais en fév 2009 et je fais le côté ouest.
Pour San Juan bonne décision de se promener ou de visiter car j'ai été très déçue de la plage. Y a des magasins et petites place agréables qui se font à pied.
Pour St-Thomas j'ai fais du snorkeling et nager avec de très belles grosses tortues...c'était une excursion de 2-3 heures, musique, rafraîchissement et apnée. C'est magnifique....c'était le Turtle Cove l'excursion!
Après on peut magasiner à pied tout près du bateau.
Sinon y a la plage Magen's Bay mais elle est très calme et j'ai rien vu d'interessant en snorkeling sur le bord de la plage.
Bonne journée....je vais suivre votre compte-rendu du bateau si vous en faites un car je prends aussi le Triumph mais en fév 2009 et je fais le côté ouest.
Marie-C
Merci beaucoup.
c'est bien gentil
A St-Thomas, il faut aller à Coki Beach, à côté du Coral World, pour faire du snorkeling (au parc, tour d'observation sous-marine). Et comme vous avez le temps, une montée (en taxi) à Moutain Top pour la vue sur l'île et les autres alentour. Les îles vierges sont le plus beau coin de la région.
A St-Martin, je n'ai pas trouvé de super coin pour le snorkeling (bcp de vagues sur la côte est).
Les excursions avec le bateau sont toujours trop chères, surtout avec 3 enfants. Un taxi type minibus en bien meilleur marché. J'ai loué un minibus avec des allemands pour la journée entière (environ 6h) à St-Lucie et cela nous a coûté environ 15€ par famille ! Alors...
Peut-être même la location d'une voiture est rentable.
Si vous faites une croisière en janvier 2007, elle est déjà passée......
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!
Merci beaucoup. est que cela est cher pour le snorkelling
Je ne sais plus pour la visite de la tour sous-marine, mais ces trucs touristiques sont en général chers. Si tu as masque et tuba, la plage à côté est gratuite.
Vous pouvez aller sur le site de Cranival et aller dans shore excursions...il y a toutes les excursions qu'ils vous propose.
Marie-C
C'est vraiment une bonne idée merci pour le conseil !!!
Log in first, then come back to this page.