Partir à Saint Barth
by Andi56
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
kikou!
J'ai très envie de partir travailler à saint barth mais j'ignore comment lancer mes recherches alors si quelqu'un a des plans ou des idées qui pourraient m'aider à me lancer. C'est assez urgent dans le sens où je ressens de plus en plus pressant le besoin de partir de la métropole. Là bas je sais que je pourrais m'épanouir, le choix de saint barth est lié à une rencontre qui m'a vraiment motivée.
Merci de m'aider à entrevoir toutes les possibilités.
andie
salut andi moi c fred
je suis de toulouse et j hesitai a partir a paris taffer cet hiver ou a saint barth je suis a paris depuis 1 semaine et ca me botte pas trop de rester la cet hiver ca va cailler alors je vais voir pour les billet d avion pour saint barth je cherche aussi des infos pour les logement surtout... on peux partager des infos si tu veux bahia_6@hotmail.fr a plus
je suis de toulouse et j hesitai a partir a paris taffer cet hiver ou a saint barth je suis a paris depuis 1 semaine et ca me botte pas trop de rester la cet hiver ca va cailler alors je vais voir pour les billet d avion pour saint barth je cherche aussi des infos pour les logement surtout... on peux partager des infos si tu veux bahia_6@hotmail.fr a plus
vivre ses rêves ...plutôt que rêver de sa vie...
😉 Salut Aurore, Je reviens tout juste de St Barth avant hier ou je viens de passer 3 semaines ... De réve !!! Mon fils qui a ton age ( 23 ans en fevrier ) est parti travailler la bas avec sa copine depuis 6 mois ... Lui est cuisinier et elle serveuse. Comme toi ils en avaient marre de cette vie ou il n'est pas facile d'etre jeune en 2006 en France !! et ils révaient de vivre autre chose !! une nouvelle vie ... Leur Vie !!! Trouver leur bonheur !! Et ils l' ont trouvé !!! A St Barth !!! pour notre bonheur a nous aussi, meme si pour nous parents, c'etait un peu dur il y a 6 mois de les voir partir a 7000 km a l'aventure, et encore il y a 3 jours de se dire au revoir des larmes plein les yeux, mais c'etait des larmes de bonheur, des larmes qui viennent du coeur ... Ils sont heureux ...la bas ... et je les comprend bien, meme si c'est pas toujours facile, la bas tu vis diferement, tu n'est pas stressé, tu ne te prend pas la tete, certe des fois tu galére, des fois tu bricole avec les moyens du bord, mais tu reste toujours cool, c'est la St Barth Attitude !! La bas, tu bosses pas mal mais c'est pas comme ici, tu as la plage, (les plages c'est trop beau !! tu nages avec les tortues, et toutes sortes de poissons aux milles couleurs !!! c'est trop fort !! ) tu as le soleil ( sur 20 jours ont a eu 2 jours un peu bad et pourtant c'est la saison cyclonique !! autrement en short et tongues tout le temps !! ) La c'est la basse saison ; Ca va reprendre vers mi octobre et de novembre a avril c 'est la folie !! jet set a fond, boulot, pognon !!! Si tu en veut tu gagne bien mais attention la vie est chére aussi !! et la mentalité des Stbarth est spéciale !! tu ne fait pas ce que tu veut, tu es toujours un peu surveillé par les voisins, il faut bien se rapeller que c'est leur ile !! tu leur loue une maison mais c'est leur maison !! c'est un peu une ile privée !!! Mais malgré ces petits problémes c'est une ile de reve !!! Si vraiment tu te sent préte, prends ton envol et pose toi a St Barth, Je pense que tu ne le regretteras pas 😉 A + 😉 JP
JP 77
salut jp je souhaite partir a saint barth debut octobre
es ce que tu connait des revu locale des petites annonces ou des sites internet pour le taf et les coloc??
moi je suis chef de cuisne.. j ai bosser l hiver dernier en asie et je me sent vraiment pas d attaque pour l hiver a paris ....merci d avance
😉 Salut Fred, Comme je le disais a Andy, le meilleur moment pour trouver du taf a St Barth c'est a partir du 15 octobre car tous les restau vont rouvrir a cette periode pour etre operationnel debut novembre !! je pense qu'avec tes 10 ans d'experience aux 4 coins du globe, tu devrais trouver facilement un job !! mais le mieux c'est d'aller directement sur place et laisser des CV dans les restau !! c'est ce qu'a fait mon fils en arrivant il y a 6 mois et 3 jours aprés il travaillait ... c'est sur place en discutant avec d'autres métros aussi que tu auras des tuyaux sur des jobs ; il y a aussi une petite revue locale, le New qui sort tous les jours avec des petites annonces ... Quand aux colloc c'est pareil c'est sur place qu'il faut voir !! une fille rentre en metro, un gars arrive ... l'un remplace l'autre ... mais les loyers sont hyper élevés la bas !!! il te faudras compter minimum 500 euros par mois !!! mon fils est en colloc a 4 dans une maison d'environ 70 m² pour 2000 euros sans les charges!! et pour info c'est 12 euros le m3 d'eau de la ville !! mais aussi ils gagnent plus qu'en metro mais ils ne font pas les 35 heures !! Pour les locations apart ou maison comme je le disais a Aurore la mentalité des Stbarths est spéciale !! tu loues, tu payes, mais tu es " fliqué " par les voisins car c'est tous la méme famille ... si tu es a 3, tu dois avoir 3 scooters devant la maison, pas 4 !! si tu doit squatter chez un pote, faut pas te faire voir !!! si tu fait la fete un soir, le lendemain matin a 7 h t'a le proprio qui débarque et qui peut te virer !! le mieux c'est de passer par une agence, au moins tu as un interlocuteur entre proprio et loc et la il peut pas te virer comme un malpropre !! meme nous en vacances ou on avait louer des chambres d'hote dans une villa a prix elevé 2700 euros a 4 pour 3 semaines, on avait des comptes a rendre sur les personnes que l'ont recevait !! un soir on a gardé nos enfants a mangé et la vieille qui etait le chien de garde de la maison nous dit : Mais vous m'avez pas prévenue !!! je lui ai répondu que je n'avait pas a la prévenir et qu'elle me prenait la tete depuis une semaine !! Aprés les 2 dernieres semaines c'etait bonjour bonsoir !! C'est pour te dire que meme en etant client, meme en etant locataire, en payant chérement un toit, avec eux tu n'es pas chez toi !!! Bon sur ces anecdotes dignes du moyen age avec les serfs et les seigneurs, je te laisse et te souhaite bon vent sur cette ile dorée que tu vas adoré en te faisant dorer !!! A + 😉
JP 77
merci pour ta reponse
je pense que je vais allé en premier a saint martin c plus grand et proche de tous ca va etre que du bonheur merci encore ciao
je pense que je vais allé en premier a saint martin c plus grand et proche de tous ca va etre que du bonheur merci encore ciao
kikou!😎
merci de m'avoir repondu et d'être prêt à m'aider.Je travaille sur la côte sud bretonne jusqu'au 12 novembre dans un bar tabac.Si tu veux je te transmets mon adresse msn comme ça se sera plus facile de se contacter et de se donner des infos en temps et en heure .
andi56@hotmail.fr
Merci et à très bientôt.
🙂
andie
salut fred!
Je te donne mon adresse msn comme ça on pourra discuter et se tenir au courant de l'avancer de nos recherches, et j'espère se partager de bons tuyaux.
Je suis sous contrat jusqsu'au 12 novembre comme ça je mets de l'argent de côté. Le 13 ou 14 je suis partie.
andi56@hotmail.fr
A très vite
ciao bonne journée
andie
Bonjour jp!
Ca m'a fait très plaisir de lire vos messages cela m'encourage pour partir et me rassure vis à vis de mes parents car je ne leur en ai pas encore parler, ma mère est très maman poule, là j'habite à 200km de chez eux mais déjà la separation a été difficile pour elle(pourtant ca fait 6 ans et 1/2 que je ne vis plus avec eux), l'idée qu'elle ne pourra venir me voir quand elle veut sur un coup de tête elle ne peut l'envisager alors que je parle de mes envies vagabondes depuis que j'ai 12 ans....
Enfin avec un message comme le vôtre je suis encouragée dans mon projet et c'est agréable, moi je sais que c'est ce qu'il me faut; maintenant il ne faut pas que j'oublie la réalité!!!
Si jamais vous aviez des photos de la bas (authentiques) pour me donner l'idée plus précise, si vous voulez, ou bien même juste pour parler voici mon adresse msn.andi56@hotmail.fr
Merci encore pour le boost que vous me donnez!!!
😉
andie
hello,
j'ai un ami qui a trouver du travail par hasard a st barth comme masseur dans une thalasso mais ce job il LA TROUVER A L' ANPE est oui comme quoi......Alors on c'est jamais commencer par la
Bonne Chance😉
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.
Si tu veux être aprécier meurt ou voyage...
salut,
je souhaite partir en juin avec un couple damis qui connaissent bien st barth par contre moi je suis a la ramasse lol ! prends mon msn pour discutter un peu si tu le veux bien tatilablonde@hotmail.fr a bientot je compte sur toi !
marine
je souhaite partir en juin avec un couple damis qui connaissent bien st barth par contre moi je suis a la ramasse lol ! prends mon msn pour discutter un peu si tu le veux bien tatilablonde@hotmail.fr a bientot je compte sur toi !
marine
Je suis peut être un peu tard pr te répondre...
Je reviens tout juste de St Barth. 2 semaines au paradis! Mon ami y a pas mal vécu et donc connait bien la vie la bas.
Je pense qu'il y a du boulot ds ton domaine, ça construit énormément... En plus, vu toutes ces villas de milliardaires, c'est pas les proprios qui vont se coller à la plomberie... Idem pour les hôtels (ils ont besoin de personnel pr s'occuper de toutes les bricoles : pbm de plomberie, changer les ampoules...) .
Sinon, j ai un peu regardé les journaux locaux en étant la bas pour voir les annonces et on y cherche des vendeur(ses) - normal, vu toutes les boutiques (la plupart de luxe) - et bcp d'offres bien evidemment dans la restauration hôtelerie.
A bientôt.
Sinon, j ai un peu regardé les journaux locaux en étant la bas pour voir les annonces et on y cherche des vendeur(ses) - normal, vu toutes les boutiques (la plupart de luxe) - et bcp d'offres bien evidemment dans la restauration hôtelerie.
A bientôt.
Tutticuanti
BONJOUR JE CHERCHE UN JOB A ST BARTH..PEUT TU MAIDER..G DE L EXPERIENCE DAN LA RESTAURATION...PLAGISTE..VENDEUR..JE PARLE TRES BIEN L ANGLAIS ET LE PORTUGAIS AUSSI..UN JOB NOURIE LOGER O DEBUT BIEN SUR ..MERCI DE ME CONTACTER..ET DE ME DIRE COMMENT TROUVER LES ANNONCE SUR PLACE....MERCI BEAUCOUP
Slt andi56 ainsi que toutes les autres personne de se forum qui t ont repondu .
Je pars pour st barth en octobre si tout va bien . moi je bosse dans la restauration et pour la saison tous les hotel recherche du monde par contre mieux vaut un job nourir logé car les appartement sont trés cher labas.
j'ai quelques adresse de ton bon hotel resto qui recherche des employés logé nourit
Si l'un de vous ve me contacter devezyyohann@hotmail.fr
Je pars pour st barth en octobre si tout va bien . moi je bosse dans la restauration et pour la saison tous les hotel recherche du monde par contre mieux vaut un job nourir logé car les appartement sont trés cher labas.
j'ai quelques adresse de ton bon hotel resto qui recherche des employés logé nourit
Si l'un de vous ve me contacter devezyyohann@hotmail.fr
Je relance cette vieille discussion qui date de quelque temps!!
J'envisage de partir à St barth pour vivre et travailler avec un enfant de 2 ans..
Je comprends que la restauration/hotellerie est le domaine dans lequel il est plus facile de trouver du travail...
N'ayant pas d'endroit où habiter pour le moment d'être nourrie logée serait l'idéal..
Pour ce faire avez vous des bons plans?
Quelles sont vous mêmes vos expériences à St barth!!!!!!!!!!!!!!
Je vous remercie vraiment de votre aide précieuse!!!
Quelles sont vous mêmes vos expériences à St barth!!!!!!!!!!!!!!
Je vous remercie vraiment de votre aide précieuse!!!
Bonne idée de relancer ce sujet, car moi aussi je suis interessée pour partir sur st barth avec mon ami (lui travail en restauration responsable de salle, ou service, et moi, je suis fleuriste). J'ai vu précédemment que la saison commence en novembre (c'est à peu près la date pour laquelle on souhaitaient partir). Pour l'anglais, nous savons nous débrouiller, mais nous sommes pas bilingues non plus, donc est il necessaire de maitriser parfaitement l'anglais? et si quelqu'un aurai des plan pour des logements, ou du taf en resto? et si vous savez si on peu venir avec un chat (comment ça se passe pour un animal, 40aine, tatoo, vaccin, avion???)?
Merci de nous tenir informés😉
Tu peux aller voir sur mon blog,
http://soizikarim.canalblog.com/archives/first_trip__les_bons_plans_pour_voyager_/index.html
Je suis arrivée à St Barth avec mon chat... j'y ai raconté mon expérience, fort mémorable. Pour le chat surtout.
En ce qui concerne les infos pratiques et techniques sur la vie à St barth, tu pourras trouver ici www.soizikarim.canalblog.com
J'y raconte nos z'aventures et tu pourra également y voir des photos.
Bonne lecture!
http://soizikarim.canalblog.com/archives/first_trip__les_bons_plans_pour_voyager_/index.html
Je suis arrivée à St Barth avec mon chat... j'y ai raconté mon expérience, fort mémorable. Pour le chat surtout.
En ce qui concerne les infos pratiques et techniques sur la vie à St barth, tu pourras trouver ici www.soizikarim.canalblog.com
J'y raconte nos z'aventures et tu pourra également y voir des photos.
Bonne lecture!
Accrocher ses rêves au plafond pour ne pas les laisser s'envoler...
http://jauraisvouluetreuneraconteuz.com
BONJOUR! j'aimerai bien aller bosser sur l' ile de st barth dés mi- octobre, mais je n'ai aucun contact. je suis dans la restauration et je m'en sors plutot bien. il me faudrait un boulot avec logement pour commencer. je ne sais pas comment procéder, pouvez vous m'aider? martin
BONJOUR! j'aimerai bien aller bosser sur l' ile de st barth dés mi- octobre, mais je n'ai aucun contact. je suis dans la restauration et je m'en sors plutot bien. il me faudrait un boulot avec logement pour commencer. je ne sais pas comment procéder, pouvez vous m'aider? martin
Salut à toi Martin,
Venir à st barth en Octobre est la meilleure période pour y trouver du travail. Le plus simple quand on est dans la restauration et qu'on ne connait personne sur le caillou est de t'inscrire sur www.lhotellerie.fr, c'est un site où beaucoup d'offres d'emplois sont proposés selon les régions, France Métro/DomTom/étranger... Tu te crées un compte et tu postules aux offres.
Sur St Barth, la plupart des postes en Hotel sont logés par les employeurs, et ici le logement c'est le point noir... Très difficile à trouver et très cher.
Voilà pour les démarches à suivre.
Comme on dit "y'a plus qu'à..."
Bon courage à toi.
Venir à st barth en Octobre est la meilleure période pour y trouver du travail. Le plus simple quand on est dans la restauration et qu'on ne connait personne sur le caillou est de t'inscrire sur www.lhotellerie.fr, c'est un site où beaucoup d'offres d'emplois sont proposés selon les régions, France Métro/DomTom/étranger... Tu te crées un compte et tu postules aux offres.
Sur St Barth, la plupart des postes en Hotel sont logés par les employeurs, et ici le logement c'est le point noir... Très difficile à trouver et très cher.
Voilà pour les démarches à suivre.
Comme on dit "y'a plus qu'à..."
Bon courage à toi.
Bonjour,
Es tu tjs sur St Barth? Car si c le cas, si tu entends parler d'un logement 2 chambres minimum car je suis en couple avec 2 enfants.Peux tu me faire signe STP. J'ai déjà vécu avec mon homme sur le caillou pdt plusieurs années.On a faillit y retourner il y a un an.Il avait trouvé un boulot mais comme tu le dis si bien, le pb est le logement.On a pas trouvé à un prix raisonnable donc c tombé à l'eau. Donc on essait à nouveau. je regarde bien le news et le 97133 mais rien ou trop cher. Alors si tu entends des trucs ou si tu as des connaissances qui partent ce serait cool d'avoir des nouvelles. D'avance merci
Manu
Es tu tjs sur St Barth? Car si c le cas, si tu entends parler d'un logement 2 chambres minimum car je suis en couple avec 2 enfants.Peux tu me faire signe STP. J'ai déjà vécu avec mon homme sur le caillou pdt plusieurs années.On a faillit y retourner il y a un an.Il avait trouvé un boulot mais comme tu le dis si bien, le pb est le logement.On a pas trouvé à un prix raisonnable donc c tombé à l'eau. Donc on essait à nouveau. je regarde bien le news et le 97133 mais rien ou trop cher. Alors si tu entends des trucs ou si tu as des connaissances qui partent ce serait cool d'avoir des nouvelles. D'avance merci
Manu
bibou
Bonjour Manu,
J'y suis toujours oui, et la situation sur le logement n'a pas changé... On a des amis qui se font mettre à la porte sans raison apparente et cherchent également... Et comme tu le sais probablement chaque logement quitté est reloué dans la journée limite... Alors via la Métropole ça me parait difficile. Il vous faudrait venir (toi ou ton mari) en solo pour prospecter d'ici, enfin c'est jsute ce que j'en pense... Bon courage en tout cas.
J'y suis toujours oui, et la situation sur le logement n'a pas changé... On a des amis qui se font mettre à la porte sans raison apparente et cherchent également... Et comme tu le sais probablement chaque logement quitté est reloué dans la journée limite... Alors via la Métropole ça me parait difficile. Il vous faudrait venir (toi ou ton mari) en solo pour prospecter d'ici, enfin c'est jsute ce que j'en pense... Bon courage en tout cas.
Hello Bambizou
merci d'avoir répondu aussi vite. Je sais bien que malheureusement la situation n'a pas changé.Il y a un an qd on cherchait, on a demandé également à des connaissances que l'on avait encore mais c la misère.Et puis on ne peut pas lutter qd des gens cherchent un logement et qu'ils disent qu'ils sont prets à mettre 3OOO euros.On ne peut pas lutter🤪🤪 mais bon, je t'ai écrit au cas où😉. Si mon mari y va tout seul, il risque de ne pas rentrer car dès qu'il aura remis ses pieds sur sa planche de surf et ben il ne voudra pas revenir en métropole😛 Enfin bon, je vais continuer à regarder . merci pour tout
ps si j'ai des Q puis je te recontacter?
Manu
merci d'avoir répondu aussi vite. Je sais bien que malheureusement la situation n'a pas changé.Il y a un an qd on cherchait, on a demandé également à des connaissances que l'on avait encore mais c la misère.Et puis on ne peut pas lutter qd des gens cherchent un logement et qu'ils disent qu'ils sont prets à mettre 3OOO euros.On ne peut pas lutter🤪🤪 mais bon, je t'ai écrit au cas où😉. Si mon mari y va tout seul, il risque de ne pas rentrer car dès qu'il aura remis ses pieds sur sa planche de surf et ben il ne voudra pas revenir en métropole😛 Enfin bon, je vais continuer à regarder . merci pour tout
ps si j'ai des Q puis je te recontacter?
Manu
bibou
De rien!
Pas de problème pour d'autres questions si jamais. Bon courage.
Pas de problème pour d'autres questions si jamais. Bon courage.
merci je vais aller sur le cite pour le logement j'avais pensé au colloc
merci je vais aller sur le cite pour le logement j'avais pensé au colloc
Bonjour,
Moi aussi je veux partir à saint barth vers septembre octobre je cherche une colocation parceque location d'après ce que j'ai pu voir, sur saint barth, c'est presque impossible. Puis c'est plus sympa une colocation. Donc si quelqu'un a un plan ou est partant pour qu'on fasse des recherche ensemble dites moi.
Bonjour,
Moi aussi je veux partir à saint barth vers septembre octobre je cherche une colocation parceque location d'après ce que j'ai pu voir, sur saint barth, c'est presque impossible. Puis c'est plus sympa une colocation. Donc si quelqu'un a un plan ou est partant pour qu'on fasse des recherche ensemble dites moi.
Déjà regarde su le site "news st barth" il ya beaucoup d'annonces de location de maison et boulot ou sinon tu peux y passer ton annonce personnel.
Les loyers sont chers , enfet tout est cher ici car tout est importer sur l'ile, beaucoup de gens repparte chez eux mais bon après l'idéale c'est de venir en vacance et non pour se faire du fric : ) .
Déjà regarde su le site "news st barth" il ya beaucoup d'annonces de location de maison et boulot ou sinon tu peux y passer ton annonce personnel.
Les loyers sont chers , enfet tout est cher ici car tout est importer sur l'ile, beaucoup de gens repparte chez eux mais bon après l'idéale c'est de venir en vacance et non pour se faire du fric : ) .
Personnelement je n'y vais pas du tout pour m'enrichir, je suis au courant que c'est pas simple que c'est petit et cher mais qui tente rien n'a rien. Chaqu'un a ses raisons moi personnelement c'est pas du tout pour m'enrichir je veux juste me trouver un job pour me payé mon logement et de quoi vivre la saison.
Personnelement je n'y vais pas du tout pour m'enrichir, je suis au courant que c'est pas simple que c'est petit et cher mais qui tente rien n'a rien. Chaqu'un a ses raisons moi personnelement c'est pas du tout pour m'enrichir je veux juste me trouver un job pour me payé mon logement et de quoi vivre la saison.
Je t'encourage dans tes démarches.
Et tu as bien raison de penser ta saison comme tu le fais.
Les plus courageux trouvent toujours du travail ici, et un logement aussi.
Il suffit de savoir se débrouiller.
C'est là 3ème saison qu'on passe sur le caillou et on y vit très bien.
Bon courage à toi.
Je t'encourage dans tes démarches.
Et tu as bien raison de penser ta saison comme tu le fais.
Les plus courageux trouvent toujours du travail ici, et un logement aussi.
Il suffit de savoir se débrouiller.
C'est là 3ème saison qu'on passe sur le caillou et on y vit très bien.
Bon courage à toi.
- Merci je sais que on peut s'en sortir j'ai des amis qui y sont aller déjà
- Merci je sais que on peut s'en sortir j'ai des amis qui y sont aller déjà
Je n'ai malheureusement pas plus d'infos, seulement ce qu'il y a dans le news...
plusieurs annonces ces jours ci dans le 97133 / cyphoma
http://www.cyphoma.com/saint-barth/annonces/immobilier-locations?type=offer
salut a tous!!!
Moi aussi j'aimerai tenter l'expérience st-barthélemy et dés le mois d'Octobre!!! j'essai de chercher du boulot sur internet mais c pas facile d'avoir des reponses. Je recherche un emploi dans la restauration logé serait le mieux , j'ai une expérience de 1 ans en tant que pizzaiolo... alors si quelqu'un à des adresse à me filler ou quelques conseils n'hesiter pas!! 🙂
Bambizou petite question : avais tu trouver ton job avant d'etre sur l'Ile ou l'a tu trouver la bas?
Merci beaucoup d'avance!! Jerome
Moi aussi j'aimerai tenter l'expérience st-barthélemy et dés le mois d'Octobre!!! j'essai de chercher du boulot sur internet mais c pas facile d'avoir des reponses. Je recherche un emploi dans la restauration logé serait le mieux , j'ai une expérience de 1 ans en tant que pizzaiolo... alors si quelqu'un à des adresse à me filler ou quelques conseils n'hesiter pas!! 🙂
Bambizou petite question : avais tu trouver ton job avant d'etre sur l'Ile ou l'a tu trouver la bas?
Merci beaucoup d'avance!! Jerome
Pour ma part, la première année on avait trouvé du travail via la métropole, en restaurant, nourri, logé.
Tente ta chance sur www.lhotellerie.com on y trouve pas mal d'annonces en différents coins de la planète.
Le mieux étant si tu veux t'installer ici, d'arriver avec le sourire et du courage, de faire du porte à porte et normalement tout se passe très bien.
Le logement est bien évidemment le point noir à la vie ici même pour les gens qui y vivent depuis plus de 20ans...
On a pour habitude de partir, de revenir, de repartir... avec le temps on s'y fait des réseaux mais même avec des réseaux on sait que si un jour on décide de revenir (on part dans 15 jours) il nous sera difficile de trouver une case.
Bon courage à toi.
merci pour cette réponse!! oui, je vais essayé sur ce site et si sa ne marche pas j'irai comme tu dis avec mon sourire et mon courage mais c'est surtout pour le logement que je m'inquiète un peu plus ... tu pense que une fois la bas je trouverai des emploiyeur qui puisse me loger aussi?et toi tu avais trouver une location ensuite? et pour le boulot c'est une néccesité de parler anglais?
Log in first, then come back to this page.