Plan du site de l'hôtel Mont Vernon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous avons loué pour juillet prochain un studio à l'ancien hôtel Mont Vernon à St-Martin. Existe-il un plan du site de cet hôtel? Le studio 4315 est-il près de la mer ou en hauteur? Nous aimerions aussi savoir quelles agences de location d'auto nous conseillez-vous et à quel prix peut-on s'attendre à cette période? Merci à l'avance.
LA Larie75 ·
Bonjour Jomelie, Chaque bâtiment porte un nom, renseignez vous sur le nom du vôtre, j'essaierai de vous dire où il se trouve et surtout quelle est la vue. Nous rentrons tout juste de Saint-Martin où nous avions loué à Mont Vernon ! Tous les bâtiments sont en hauteur, la majorité ont vue sur la mer (c'est mieux) mais quelques-uns ont vue sur un étang, on s'y habitue mais la vue est quand même pas fun (c'était notre cas ...) !

Pour la location de voiture nous étions passés par ECONOCAR avec qui tout s'est bien passé, pour 11 jours de location (hors période scolaire) nous en avons eu pour 315 €, ça vous donne déjà une idée. Mon guide "le petit futé" recommandait également pour les locations de voitures : GO CAR RENTAL qui nous avait poposé un devis au même tarif.

A bientôt et n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements.
JO Jomélie ·
Bonjour, Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Nous avons loué un studio via vrbo.com. Tout ce qu'on nous a donné comme information est le numéro du studio (4315) lors de notre confirmation. Sur la description on nous disait vue sur mer mais j'aurais aimé savoir s'il était près de la mer ou plus éloigné. Avez-vous aimé votre séjour? A quelle distance est-ce du village d'Orient Bay par la plage? Peut-on y acheter du vin et à quel prix peut-on s'attendre? Y a-t-il un bus qui passe à proximité du complexe? Merci à l'avance et bonne journée. Jomélie
LA Larie75 ·
Bonjour Jomélie, Pour le vin, je suppose que vous pouvez en trouver mais j'avoue ne pas très bien savoir à quel prix. Normalement, les alcools sont vendus à des prix intéressants, ce que je peux confirmer. Aucun studio n'est au bord de l'eau. Les bâtiments sont sur un mont donc un peu en hauteur derrière la piscine. Dans les annonces, il disent 50m de la plage. Le cadre est trsè agréable, les studios spacieux. Nous étions vraiment bien. Pour le village d'Orient bay, je ne sais pas quelle est la distance à pied par la plage, en revanche ça me semble faisable (à mon avis un bon gros 1/4 d'heure).

Pour le bus, je ne sais pas, nous avons loué une voiture. La résidence est un peu excentrée et une voiture est utile pour découvrir d'autres plages et surtout pour les courses. En effet, les supérettes de la résidence et celle d'Orient Bay sont hors de prix (7 ou 8 € le kg de tomates qui viennent des USA donc pas si loin ...). De plus, vous êtes sur une île, les horaires sont aléatoires ... (ce qui se dit dans les guides)

Nous avons passé un super séjour, en revanche pour être sincère, je n'y retournerai pas parce qu'à part les plages, il n'y a pas grand chose à faire. Grand-Case est l'endroit que j'ai trouvé le plus mignon. Si c'est un peu plus humide en juillet/août vous aurez peut-être une végétation plus riche mais en mars, c'est très aride. Il faut faire le tour de l'île, aller à l'ilet Pinel, d'autres îles pour une journée, peut-être pratiquez-vous des sports nautiques.

Nous avons jeté notre dévolu sur une plage à 10 min de la résidence (en voiture) : FRIARS BAY, c'est un endroit très agréable par lequel on accède aussi à HAPPY BAY. Les plages côté hollandais sont magnifiques (notemment MULLET BAY), à voir. Et je vous recommande une pause CHEZ RAYMOND sur la plage BAIE ROUGE, un bel endroit. Cette côte est superbe.

Voilà, je vous laisse rêver un peu.
JO Jomélie ·
Bonjour Larie75, Je vous remercie pour vos précieuses informations. Nous envisageons de louer une auto, ce qui semble effectivement une nécessité. Nous avons bien hâte de connaître ce pays. Je vous souhaite de très Joyeuses Pâques. Jomélie.
LA Larie75 ·
Merci, joyeuses Pâques à vous aussi.

Similar discussions

You might also like