Guatemala: bus le dimanche?
by Outburst
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout est dans le titre je n'arrive pas à savoir si les bus fonctionnent normalement le dimanche au guate. Je voulais également savoir si les transferts d' une gare routière à une autre se faisait facilement à Guatemala city ? Merci par avance
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
Salut,
Bonjour tout est dans le titre je n'arrive pas à savoir si les bus fonctionnent normalement le dimanche au guate.
ehhhh bus le dimanche pour aller à Tahiti , New-York , Trifouillis-les-oies , Tombouctou ? De quel endroit à quel endroit ? En Amérique centrale et au Guatemala les bus roulent tous les jours sauf certains jours fériés comme Noël ou le jour de l'an
Je voulais également savoir si les transferts d' une gare routière à une autre se faisait facilement à Guatemala city ?
à ma connaissance il y en a qu'une seule. Si c'est pour aller à Antigua en sortant de l'aéroport face à la sortie il y a un comptoir pour prendre une navette pour Antigua ça tourne dans les 50 dollars US ( je vais revérifier mes notes) Dans le doute , dans le centre de la capitale je recommende vivement de prendre un taxi ça ne coûte pas trop cher j'y étais en décembre dernier.. je ne conseille pas trop les bus locaux dans la capitale..
Bonjour tout est dans le titre je n'arrive pas à savoir si les bus fonctionnent normalement le dimanche au guate.
ehhhh bus le dimanche pour aller à Tahiti , New-York , Trifouillis-les-oies , Tombouctou ? De quel endroit à quel endroit ? En Amérique centrale et au Guatemala les bus roulent tous les jours sauf certains jours fériés comme Noël ou le jour de l'an
Je voulais également savoir si les transferts d' une gare routière à une autre se faisait facilement à Guatemala city ?
à ma connaissance il y en a qu'une seule. Si c'est pour aller à Antigua en sortant de l'aéroport face à la sortie il y a un comptoir pour prendre une navette pour Antigua ça tourne dans les 50 dollars US ( je vais revérifier mes notes) Dans le doute , dans le centre de la capitale je recommende vivement de prendre un taxi ça ne coûte pas trop cher j'y étais en décembre dernier.. je ne conseille pas trop les bus locaux dans la capitale..
Salut,
ehhhh bus le dimanche pour aller à Tahiti , New-York , Trifouillis-les-oies , Tombouctou ? De quel endroit à quel endroit ? En Amérique centrale et au Guatemala les bus roulent tous les jours sauf certains jours fériés comme Noël ou le jour de l'an
Merci encore pour tes réponses... évidement j'ai oublié de préciser mes destinations... 😊 En fait nous devrions faire Lago Atitlan (Pana ou Santiago Atitlan) - Guate City... donc à priori ça fonctionne normalement d'après ta réponse... D'ailleurs à ce propos, si quelqu'un peux me confirmer qu'il est possible de faire Santiago Atitlan-Guate City en bus direct comme l'annonce le Lonely ...
à ma connaissance il y en a qu'une seule. Si c'est pour aller à Antigua en sortant de l'aéroport face à la sortie il y a un comptoir pour prendre une navette pour Antigua ça tourne dans les 50 dollars US ( je vais revérifier mes notes) Dans le doute , dans le centre de la capitale je recommende vivement de prendre un taxi ça ne coûte pas trop cher j'y étais en décembre dernier.. je ne conseille pas trop les bus locaux dans la capitale..
A priori les bus qui arrive du Lago Atitlan arrive en zona 7 (source Lonely) et je dois me rendre en Zone 1 (terminal de bus ADN) pour prendre le bus de nuit pour Flores...
Merci pour tes réponses, comme d'habitude devrais je dire... 😎
ehhhh bus le dimanche pour aller à Tahiti , New-York , Trifouillis-les-oies , Tombouctou ? De quel endroit à quel endroit ? En Amérique centrale et au Guatemala les bus roulent tous les jours sauf certains jours fériés comme Noël ou le jour de l'an
Merci encore pour tes réponses... évidement j'ai oublié de préciser mes destinations... 😊 En fait nous devrions faire Lago Atitlan (Pana ou Santiago Atitlan) - Guate City... donc à priori ça fonctionne normalement d'après ta réponse... D'ailleurs à ce propos, si quelqu'un peux me confirmer qu'il est possible de faire Santiago Atitlan-Guate City en bus direct comme l'annonce le Lonely ...
à ma connaissance il y en a qu'une seule. Si c'est pour aller à Antigua en sortant de l'aéroport face à la sortie il y a un comptoir pour prendre une navette pour Antigua ça tourne dans les 50 dollars US ( je vais revérifier mes notes) Dans le doute , dans le centre de la capitale je recommende vivement de prendre un taxi ça ne coûte pas trop cher j'y étais en décembre dernier.. je ne conseille pas trop les bus locaux dans la capitale..
A priori les bus qui arrive du Lago Atitlan arrive en zona 7 (source Lonely) et je dois me rendre en Zone 1 (terminal de bus ADN) pour prendre le bus de nuit pour Flores...
Merci pour tes réponses, comme d'habitude devrais je dire... 😎
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
Salut pour le bus je ne peux pas confirmer...
j'avais fait Panajachel qui est proche d'Atitlan il me semble ->Guatemala sans problèmes.
Pour changer de "zone" dans la capitale il est conseillé de prendre un taxi.
Merci,
à priori pour avoir vérifier sur différents sites, les bus existent entre Santiago Atitlan et Guate City. On prendra donc le taxi dans Guate City...😉
Bonjour
Je pars dans un mois au Guatemala et je dois me rendre à Chichicastenango. J'arrive un mardi midi. Y a-t-il des bus directs? Combien de temps faut-il faut-il pour faire la route? Sur quels sites puis-je trouver des renseignements?
Merci pour la réponse et VIVA GUATELAMA!
à priori pour avoir vérifier sur différents sites, les bus existent entre Santiago Atitlan et Guate City. On prendra donc le taxi dans Guate City...😉
Bonjour
Je pars dans un mois au Guatemala et je dois me rendre à Chichicastenango. J'arrive un mardi midi. Y a-t-il des bus directs? Combien de temps faut-il faut-il pour faire la route? Sur quels sites puis-je trouver des renseignements?
Merci pour la réponse et VIVA GUATELAMA!
Bonjour
En fait j'ai réussi à réserver un Shuttle La Aurora/Antigua via le site : http://www.transportguatemala.com/index.php
Je vais rester 2 nuits à Antigua, faire une grimpette sur le volcan Pacaya et prendre ensuite un autre Shuttle pour Chichi qui ne passe que les jours de marché.
J'aurai bien tenté le Chicken Bus mais avec ma grosse valise 🤪...
Je ne sais pas comment je reviendrai de Chichi à l'aéroport...
Vous connaissez bien le Guatemala?
Moyennement,
envois un message privé à Matthews qui en connait un rayon sur le guate. Evidemment, dommage de partir avec une valise à roulette... un sac à dos te faciliterais beaucoup la vie...
Les chicken bus sont vraiment une expérience en soit!
Amérique Latine : Bolivie, Pérou x2, Guatemala, Belize, Mexique, Argentine, Equateur
Log in first, then come back to this page.








