Guest house "all-in-one" à Chiang Mai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NB
Bonjour à tous,

Je voulais avoir quelques informations sur la All in one guest house à Chiang Mai (CM), j'ai vu qu'elle était très bien notée sur tripadvisor (et autres) et qu'elle était tenue par un certain Gilles (et sa femme). Arrivant de Bangkok, je serai à CM du 11 au 15 mars 2013, (billet de train réservés et imprimés ce matin sur http://www.thairailticket.com, site très pratique !!), je me demandais s'il fallait réserver à l'avance ou faire ça sur place ? ça coutera moins cher sur place ? Si vous connaissez une autre GH sympa, je suis preneur.

PS. Je suis tombé sur la GreenHouse GuestHouse tenue par des français (Manu et Co) et qui propose des excursions de 3j-4j ... mais les avis ne sont pas très élogieux, donc j'abandonne cette GH.

En vous remerciant 😉, James
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Je ne connais pas votre Guesthouse, mais nous avions logé au Tri Gong Residence et nous avons vraiment aimé.

Classé 18 sur 388 hébergment à Chiang Mai sur Tripadvisor.

Pour 700 bath vous avez une belle petite chambre avec clim, eau chaude et cuisine commune pour se préparer un repas après une visite au marché ou essayer une recette apprise dans un cour de cuisine Thai;)

http://2passeports.blogspot.ca/2012/05/tri-gong-residence.html

Au plaisir

Alex
http://2passeports.blogspot.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Je connais bien http://allin1gh.com/ très sympa et de plus Gilles n'est pas avare des bons plans à voir et à faire dans la région . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
La All-in-one, très bonne adresse en plein centre de Chiang Mai et Gilles est super sympa, contrairement a d'autres GH pas d'obligations de prendre des treks et autres excursions chez lui mais il sera toujours la pour vous conseiller.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Néophite Regular ·
All in one super guest house. un accueil et des conseils de Gilles top de chez top. C'est mon adresse préférée depuis 7 ans chaque fois que je vais à CM. Il peut vous organiser tous vos rêves. Si tu veux faire une journée éléphants (inoubliable!) insistes pour aller chez Wood A ta dispo pour plus d'info.
neophite
JA Jajuly ·
Coucou tout le monde, J'ai entendu beaucoup de bien de la GH all inone mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de la GH chiang mai thai house en comparaison. J'hésite entre les 2. Merci
Je connais les 2 donc je dirai: All-in-one: Les +: pas chère, situation centrale, grandes chambres, patron super sympa donc bons conseils 😉 Les -: un peu bruyant parfois, pas de piscine, plus de resto 😕 Chiang Mai Thai GH: Les +: tranquille, pas chère, proche du marché de nuit, petite piscine, jolie déco, free internet, bon resto 🙂 Les -: pas dans le centre, accueil parfois pas très sympa 🙁
Khun maa jak nai krap?

NB Nbj Regular ·
Merci pour votre réponse. Votre GH à l'air pas mal du tout, prix raisonnable ... Vous y êtes restés combien de temps ? ils proposent des excursions type journée éléphants ? trek ? Bien à vous,

James
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
AL Alex911 Veteran ·
Oui, il nous a renseigné sur un cour de cuisine à Chiang Mai. Jamais il a essayé de nous vendre des excursions, mais tous est disponible sur place;)
http://2passeports.blogspot.com
NB Nbj Regular ·
Merci Barbot et Boumbastic ,

C'est assez rassurant je pense que je vais essayer d'y aller. Mais il est préférable de réserver avant ou ce n'est pas la peine ? Cdlt James,
NB Nbj Regular ·
Merci pour votre réponse Néophite,

la journée avec les éléphants m'intéresse beaucoup (je note WOOD dans mon carnet 😉) ! combien avez-vous payé ? l'excursion prend toute la journée ? Aviez-vous réservé à la All-in one ? si oui combien de temps à l'avance ? (désolé, je pose trop de questions 😄 ). Bien à vous, J
BA Barbot Globetrotter ·
Mais il est préférable de réserver avant ou ce n'est pas la peine ?

Oui il vaut mieux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Néophite Regular ·

la journée avec les éléphants m'intéresse beaucoup (je note WOOD dans mon carnet 😉) ! combien avez-vous payé ? l'excursion prend toute la journée ? Aviez-vous réservé à la All-in one ? si oui combien de temps à l'avance ? (désolé, je pose trop de questions 😄 ). Bien à vous, J

Je ne me rappelle plus exactement le prix pour éléphants aux environs de 2500/3000 thb soit +/- 75 euros Je te dis de bien insister pour aller chez wood car Gillou a changé de partenaire et ce n'est plus aussi instructif. Je suis allé plusieurs fois dans ce camp qui est un camp familial, les éléphants leurs appartiennent et ne sont pas loués à d'autres et les mahouts sont des membres de la famille. Je pourrais t'en parler pendant des heures et j'ai un film de la journée. Wood parle très bien anglais et je peux te donner so n° de phone. Pour la réservation tout dépend de l'époque mais tu peux consulter leur site. Si tu veux plus d'info demandes moi par mail: rfeeepc@gmail.com
neophite
NB Nbj Regular ·

Je ne me rappelle plus exactement le prix pour éléphants aux environs de 2500/3000 thb soit +/- 75 euros Je te dis de bien insister pour aller chez wood car Gillou a changé de partenaire et ce n'est plus aussi instructif. Je suis allé plusieurs fois dans ce camp qui est un camp familial, les éléphants leurs appartiennent et ne sont pas loués à d'autres et les mahouts sont des membres de la famille. Je pourrais t'en parler pendant des heures et j'ai un film de la journée. Wood parle très bien anglais et je peux te donner so n° de phone. Pour la réservation tout dépend de l'époque mais tu peux consulter leur site. Si tu veux plus d'info demandes moi par mail: rfeeepc@gmail.com

Merci beaucoup c'est super sympa, je t'écrirai sans doute pour avoir des détails...
JA Jajuly ·
Je connais les 2 donc je dirai: All-in-one: Les +: pas chère, situation centrale, grandes chambres, patron super sympa donc bons conseils 😉 Les -: un peu bruyant parfois, pas de piscine, plus de resto 😕 Chiang Mai Thai GH: Les +: tranquille, pas chère, proche du marché de nuit, petite piscine, jolie déco, free internet, bon resto 🙂 Les -: pas dans le centre, accueil parfois pas très sympa 🙁

Merci Boumbastic. Je suis encore partagée. Le centre c'est sympa mais la piscine c'est bien aussi...surtout au mois d'avril s'il fait très chaud...enfin dans le nord je ne me rend pas bien compte. J'ai encore un peu de temps devant moi!
IS Isaan ·
bonjour à vous, sans hésiter la ALL IN ONE ; super guest Gilles est au top et son équipe également, est toujours là pour conseiller mais non pour "forcer" à quoi que ce soit!!! très bon souvenir de 2012 et nous y retournerons à notre prochain passage à CM bon voyage Alain et Lulu
CE Cescableue Veteran ·
+1 pour Chiang Mai Thai House 😉

Jolie petite piscine , chambre grande et joliment décorée et, pour moi, accueil très sympa !

Dans une petite ruelle calme à 100 M de Tha Phae gate, donc très centrale aussi.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
NB Nbj Regular ·
bonjour à vous, sans hésiter la ALL IN ONE ; super guest Gilles est au top et son équipe également, est toujours là pour conseiller mais non pour "forcer" à quoi que ce soit!!! très bon souvenir de 2012 et nous y retournerons à notre prochain passage à CM bon voyage Alain et Lulu

merci de votre réponse, je suis convaincu à 99 % 🙂. Vous y étiez à quelle période ? aviez-vous réservé avant ? J'ai peur que ça soit complet en mars. Cdlt,
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour il suffit de lu écrire ..........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NB Nbj Regular ·
bonjour il suffit de lu écrire ..........😉

Oui, c'est ce que je viens de faire (après avoir trouvé le bon mail) ... merci de votre réponse 😄.
PH Philgbo Globetrotter ·
Je connais les 2 donc je dirai: All-in-one: Les +: pas chère, situation centrale, grandes chambres, patron super sympa donc bons conseils, free internet 😉 Les -: un peu bruyant parfois, pas de piscine, plus de resto 😕 Chiang Mai Thai GH: Les +: tranquille, pas chère, proche du marché de nuit, petite piscine, jolie déco, free internet, bon resto 🙂 Les -: pas dans le centre, accueil parfois pas très sympa 🙁

+ 1 Pour avoir fait les 2 = je ne suis resté qu'une 1 nuit dans la 2eme pour aller dans la 1ere. La Chiang Mai est plus bruyante (piscine oblige) et l'acceuil n'est pas vraiment le même. Je précise aussi que certaines critiques relatives a une boite de nuit non loin de la All in 1 ne sont plus valables car la discothèque est désormais fermée !! 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Mickalan ·
Bonjour,

J'ai séjourné avec mon épouse au ALL IN ONE, 5 jours du 9 au 14 décembre 2012. J'avais réservé 1 mois avant sur BOOKING et tant mieux car une fois sur place c'était complet. Lors d'une conversation Gilles m'a dit que je n'aurai pas payé moins cher en réservant directement par son site. Je recommande vivement cette GH pour tout ce qui a été dit dans les discussions précédentes. Cordialement
NB Nbj Regular ·
Bonjour,

J'ai séjourné avec mon épouse au ALL IN ONE, 5 jours du 9 au 14 décembre 2012. J'avais réservé 1 mois avant sur BOOKING et tant mieux car une fois sur place c'était complet. Lors d'une conversation Gilles m'a dit que je n'aurai pas payé moins cher en réservant directement par son site. Je recommande vivement cette GH pour tout ce qui a été dit dans les discussions précédentes. Cordialement

Merci pour votre retour,

J'ai envoyé un mail pour réserver si je n'ai pas de réponse je passerai par BOOKING alors. Sinon qu'aviez-vous fait comme excursions, visites ? des endroits à conseiller (pour une jeune couple et pour 4 jours ) ? Bien cordialement,
NB Nbj Regular ·
Je précise aussi que certaines critiques relatives a une boite de nuit non loin de la All in 1 ne sont plus valables car la discothèque est désormais fermée !!

Merci pour cette précision, j'étais convaincu à 99% mais la je le suis à 100 % 😄.
MI Mickalan ·
Nous avons fait deux excursions réservées à la GH sur conseils de Gilles. n°1 "Une journée à la campagne" excursion qui est est récente et qui nous a vraiment plu. c'est organisé par un jeune Thailandais vraiment sympa qui nous fait visiter un atelier de sculptures, un atelier de tissages, une grotte, un temple, et tout ca sans aucun but commercial ( aucune vente ) et qui le midi nous acueille dans sa maison ou on cuisine notre déjeuner, très copieux et très bon. Ce qui est plaisant c'est le coté convivial et surtout le plus c'est le cours de cuisine et le repas. 1300 baths n° 2 Trek une journée dans les hauteurs, avec visite de la ferme des orchidées, village des femmes aux long cous, randonnée de 1h30 aller retour pour voir une chute d'eau , ballade éléphants 1h, rafting et Bambou Rafting. Cette journée nous a permis de voir de beaux paysages et nous avons apprécié le Rafting, le Bambou Rafting et la ballade chute d'eau, moins la ballade Eléphants et le village des femmes au long cou. 1500 baths Les deux autres journées nous avons loué un scooter au ALL in ONE et nous sommes allés visiter le temple Wat Phrathat Doi Suthep ( splendide ), nous sommes également allés en scooter à BO SANG visiter le village des Ombrelles et les sources d'eau chaude de San Kampaeng. Sympas surtout en scooter c'est amusant. Il y a beaucoup de temples dans la vielle ville de Chiang Mai et tous vraiment beaux. Cordialement
MO Monica Regular ·
Bonjour,

J'ai séjourné une semaine au ALL IN ONE il y a deux ans. Mieux vaut réserver car bien plein. Excellente adresse et bien située. Voyageant seule, et restant à chaque fois au moins une semaine sur Chiang Mai (sur des voyages de 2-3 mois), la chambre est un peu chère pour moi et je vais maintenant en face de cette guest house au THAPAE GATE LODGE (excellent restaurant). A noter qu'à coté de ces 2 guests house bien situées, je profite de la piscine de la guest house TOP NORTH pour la somme de 100 baths pour la journée (2,5O Euros).
IS Isaan ·
re-bonjour à vous, nous y étions début mars 2012 sommes restés 1 semaine (prévu 4 jours au préalable)!! oui nécessaire de réserver et de demander si possible chambre au 1er ou 2ème (pas de bruit) ; mais maintenant ça doit etre bon je pense il ne faut pas tarder!! vous nous donnerez vos impressions au retour à + Alain
DO DocTremblay Veteran ·
On a l'impression qu'il n'y a plus qu'une guesthouse a Chiang Mai... VF c'est le forum officiel de cet etablissement maintenant ? Ok si vous voulez absolument un accueil francophone il y a peu de choix, mais meme alors je prefererai le PaThai Guesthouse tenu par un Thai qui parle francais, voire le Yourhouse GH 3. Apres si l'acceuil francophone n'est pas une condition sine qua non, c'est toute la ville qui s'ouvre a vous, du Sri Pat GH au Mandala House en passant par le Mini Cost GH ou Gap's House, le Baan Hanibah, la Vanilla House, etc...

Enfin, dire que le Chiang Mai Thai House n'est pas dans le centre c'est porte-nawak. C'est entre Taphae Gate et le Night Bazaar, tu peux pas etre plus au centre.
LE Ledrix Veteran ·
bon tu as déjà pas mal de réponses et ton opinion a l'air d'être forgée mais je rajouterai quand même 2 choses :

1) la chiang mai thai house est près du centre (du carré qui englobe la vieille ville) donc à moins d'être très flemmard, il t'en coutera moins de 5 mins de marche à pied pour aller jusqu'à tapae gate, le marché du we (à ne pas louper au passage), bref sur la vieille ville

2) j'ai aussi fais les 2 et il ne me semble pas que quelqu'un a mentionné que les chambres de la chiang mai thai house sont nettement plus spacieuses.😉

3) c'est une redite, mais pour équilibrer (car tout a déjà été dis sur le all in 1), je confirme que Gilles n'est pas avare de conseils en tout genres et ne pousse pas à la consommation😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
NB Nbj Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, J'ai pu avoir Gilles (de la ALL-in-1 Guest House) par mail et réserver. Je note les autres adresses qui ont été citées, ça pourra toujours servir ...

J
MA Massbull Regular ·
BONJOUR MR BOUMBASTIC , merci d'etre toujours present sur VF

JE Voulais savoi si d'apres vous cela pose un pb que au all in one il ne dispose pas de safety box? cela m'inquiete

MERCI

Une safety box dans une GH avec des chambres a 6 ou 700 bahts ?? Laisse tes (petites) richesses a Gilles ce sera bien suffisant !! 😏
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Massbull Regular ·
desole si ma question a l'ai idiote mais sur phuket j'avais un safety box dans une guest a 500 bath

d'apres vous cela ne craint pas au all in one??

merci

mon voyage se finance au prix de dur sacrifice dans l'annee donc je voudrais pas que des mesaventure m'arrive
Avec la méfiance et la peur tu es vraiment dans les meilleures conditions pour reussir ton voyage au PDS !! Ca promet.... 🤪
PA Parallele33 Globetrotter ·
Une safety box, notamment dans la chambre, ça peut craindre. Ca s'ouvre très facilement : http://www.youtube.com/watch?v=IyGhEIbZLUU Si tu es sensible, ne regarde pas cette vidéo. Si tu as eu le courage de regarder, tu peux encore voir ça : http://www.youtube.com/watch?v=954ZIcLM7gE 😎
PO Pongiste75 Regular ·
On peut même s'entrainer au karaté sur sa safety box :D
Le voyage est un retour à l'essentiel.
NB Nbj Regular ·
Ça sent le fake a plein nez :D ... je préfère me dire ça, c'est plus rassurant 🙂
GH GhostFaZ Regular ·
Bonjour tout le monde,

J'ai lu vos posts avec attention car nous allons séjourner à Chiang Mai ;) La all in one a l'air super mais on avait envie d'une piscine pendant 2-3 jours histoire de se relaxer !

Ce qui nous fait peur aussi, c'est ce qu'on a lu dans les guides : parfois quand on part quelques jours en trek et qu'on laisse le sac principal à la guesthouse, des objets disparaissent :(

Est-ce que les 2 GH All in one et Chiang Mai Thai House sont safe ? (vu l'accueil décrié de cette dernière :-/)

Merciiiiii

Thierry
PI Pimilan Veteran ·
Il y a une grande piscine dans la guest house à-côté pour 100 bahts si jamais
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
NB Nbj Regular ·
Est-ce que les 2 GH All in one et Chiang Mai Thai House sont safe ? (vu l'accueil décrié de cette dernière :-/)

Merciiiiii

Thierry

Bonjour,

Je ne connais pas la CM Thai House, cependant la ALL IN ONE est safe, je n'ai eu aucun soucis et comme dit précédemment vous pouvez toujours utiliser la piscine d'à côté pour 100 BHT.

Bien cordialement, J
DO DocTremblay Veteran ·
Chiang Mai Thai House est nickel. La piscine est dans le jardin, tu n'as pas besoin de payer 100 baht de plus et tu n'as pas a te trimballer en slibard dans la rue avec ta serviette comme si tu allais a la plage... 😏
GH GhostFaZ Regular ·
Lol merci les zamis :)

On voit les Pro Guesthouse directement 😛

DocTremblay, pas de soucis pour laisser des affaires pour un trek non réservé chez eux ? ;)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Je confirme aucun soucis chez All Ine 1 que je connais bien , tu peux laisser tes affaires sans problème , et comme dit plus haut juste à côté tu peux profiter de la grande piscine moyennant 100 bahts logique .
DO DocTremblay Veteran ·
Ca fait parti de l'accueil Thai de garder tes sacs si tu es en deplacement. Peut-etre pas la peine de leur dire que tu pars en Trek, juste que tu vas faire une balade quelques jours...
Salut, contrairement a ce qu'a dit Doc auparavant je ne suis pro aucunes GH en particulier et partage juste les infos dont j'ai connaissance a savoir que Gilles est vraiment un mec sympa mais aussi que la piscine du Top North est hyper chlorée et que ce n'est pas très agréable. Pour la piscine, celle de la CM Thai House est bien plus sympa même si plus petite mais comme l'a très bien dit Doc il y a pleins de GH a CM alors pourquoi ne pas en essayer d'autres (avec piscine ou pas), cela profitera a tout le monde 😉
Khun maa jak nai krap?

GH GhostFaZ Regular ·
Salut !

Ben on hésite un peu entre les 2, voir même avec 2 hotels qui ont l'air super beaux ;-) mais c'est un autre budget ... plus du double donc on va voir :)

++

Thierry
DO DocTremblay Veteran ·
C'est quoi les 2 hotels ?
NA Namur1 Regular ·
Bonjour Thierry,

En juin, 15 et 16 nous avons séjournés mon mari et moi même dans un petit hôtel, très bien situé au cœur du Nigth Bazaar, le Chiang Mai Nigth Bazaar Boutique Hotel , avec piscine, un staff cordial, et un très bon petit déjèuner. Cordialement
Les voyages ouvrent l'esprit
GH GhostFaZ Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info, il a l'air pas mal et pas cher !

Une questions me travaille en regardant les photos des différents hotels, je ne vois jamais de point d'attache pour accrocher le moustiquaire au-dessus du lit ?!

Est-ce qu'il n'y en a pas dans les chambres avec air-co ?! Car nous ne sommes pas adeptes de l'air-co à fond pendant la nuit ...

Merci ! Thierry

Similar discussions

You might also like