Guest house à Jakarta (10-15 euros), free pick up/taxi aéroport-ville, réservation, où aller après Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut à tous !

Bon alors maintenant je suis à la recherche d'une Guesthouse à Jakarta

- Nous arrivons tard le soir à l'aeroport -> donc plus moyen de prendre un bus J'ai cru lire quelque part, que certaines Guesthouse avaient des Free pick up à l'aeroport. Mais peut etre que j'ai revé. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

- Sinon obligé de prendre un taxi ? Quelqu'un sait combien coute le trajet d'un taxi aeroport/ville ?

- Recommandation d'une guesthouse pas cher mais propre ? (entre 10 et 15 €)

- une reservation peut elle se faire par telephone ? (je n'ai pas trop confiance, je ne connais pas encore le fonctionnement du pays)

- sinon ce n'est pas là haute saison maintenant, facile de trouver une chambre ?

- on ne souhaite pas s'attarder à jakarta pour partir de cette ville j'ai cru voir (encore) que les transports étaient affreux. Une suggestion de destination ? Sachant qu'on se dirige plutot vers l'est, bali et lombok. par avion du coup ?

voilà les quelques questions que j'ai en tete

(= MERCI =) et belle journée

Sophie
PT Ptilivier Veteran ·
"J'ai cru lire que certaines Guesthouse avaient des Free pick up à l'aeroport" Rien n'est gratuit dans ce monde, pas plus en Indo qu'ailleurs. Vous n'aurez jamais un transport dans un guest house à 15 euros. Ce que je fait quand j'arrive très tard, c'est valable que si on est a plusieurs (il faut rester prudent). Je me dirige hors de l'aéroport sur le parking, il y a toujours des taxis non officiels moins cher qui vous propose de vous amener. Faites le classic, demander à être conduit à Jalan Jaksa, même très tard on trouve des chambres. Vous serez pas loin de la gare et au choix train pour découvrir un peu l'Indo jusqu’à Surabaya en passant par Yogyakarta puis avion pour Bali ou retour aéroport direct Bali.
SO SookieSo Regular ·
merci pour ces conseils ptilivier =)

je disais ça parce qu'à rangoon en birmanie il y a quelque guesthouse qui font le free pick up pour une chambre à 13 dollars. en meme temps il doit y avoir que deux avions par jour qui atterissent là bas ... 🤪

=)

Similar discussions

You might also like