Guesthouse / chez l'habitant sur l'île de Florès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
je serai sur l'ile de Florès du 18 novembre au 13 décembre 2016. je compte faire un vol de Bali à MAUMERE puis traverser l'ile jusqu'à luabanjo . Je n'ai rien trouvé sur AIRBNB à Maumere , qui peut me donner des adresses de guesthouses ou chez l'habitant pour un budget de "Routard" ( donc pas cher!!!) et je suis aussi preneur de logements sur tout le parcours . merci
YA Yastrou ·
Bonjour,

Il y a un petit homestay à Lembor à l'ouest de l'île. Je n'ai pas son adresse exacte mais c'est facile à trouver : sur la route principale qui traverse le village, côté gauche en venant de Maumere (sur la 2ème moitié de la route).

Attention toutefois, c'est très roots : pas d'eau courante (il faut un peu d'eau en bouteille pour faire une toilette de chat) et pas très propre : heureusement que nous avions nos sacs à viande car je pense que nous n'étions pas les premiers à dormir dans les draps.

Pas besoin de réserver : il y a 4 ou 5 chambres, toutes étaient libres quand nous y sommes allés en plein mois de juillet.

Enfin le prix : 7 euros la chambre.

Bonne route...
PI Pilou37 Regular ·
Merci , c'est à combien de km de MAUMERE ? et comment peut-on s'y rendre : Bus , taxi ? merci

Bonjour,

Il y a un petit homestay à Lembor à l'ouest de l'île. Je n'ai pas son adresse exacte mais c'est facile à trouver : sur la route principale qui traverse le village, côté gauche en venant de Maumere (sur la 2ème moitié de la route).

Attention toutefois, c'est très roots : pas d'eau courante (il faut un peu d'eau en bouteille pour faire une toilette de chat) et pas très propre : heureusement que nous avions nos sacs à viande car je pense que nous n'étions pas les premiers à dormir dans les draps.

Pas besoin de réserver : il y a 4 ou 5 chambres, toutes étaient libres quand nous y sommes allés en plein mois de juillet.

Enfin le prix : 7 euros la chambre.

Bonne route...
YA Yastrou ·
Lembor est à l'autre bout de l'île, de mémoire 2-3 heures avant d'arriver à Labuan Bajo. J'avais entendu parler de petits bus locaux mais apparemment qui roulent vite sur des routes extrêmement sinueuses. Il ne faut donc pas craindre les nausées. Je n'ai pas d'autres détails.

Nous avons préféré prendre une voiture avec chauffeur. Nous l'avons trouvée très facilement comme dans toutes les villes où nous en avons eu besoin, en discutant avec les personnes rencontrées. Ce n'était pas cher mais notre chauffeur ne parlait presque pas anglais, un détail à prendre en compte.
SC Schischi Veteran ·
Nous y sommes allés cette année et avions obtenu des infos précises ( cartes, adresses...)et très interessantes de bloggueurs. Regarde "one day one travel".
Schischi

Similar discussions

You might also like