Guide pour le désert marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous, mon mari et moi voulons visiter le desert lors de notre sejour à nmarrakesh pouvez vous nous conseiller un guide et nous indiquer le prix d'une voiture avec chauffeur
N1 N1k14r1 Regular ·
Pour se rendre au désert depuis Marrakech, compter un jour de route sans trop se presser (partir vers 7h00 pour arriver vers 16h00-17h00). Route très simple, sans aucune difficulté et goudronnée jusqu'aux dunes de Merzouga, nombreuses auberges sur place (paysages superbes entre Marrakech et Ouarzazate). Nullement besoin de guide et encore moins de chauffeur, seul suffit la carte Michelin du Maroc. Pour louer une voiture (pas besoin de 4x4). Se renseigner et réserver à l'avance chez les enseignes connues et reconnues (Hertz, Avis, ...). A disposition si tu veux plus de détails. A+A++A
RA Raoulx Globetrotter ·
2 endroits avec des dunes que des gens appelent "désert" (vu la foule, il y a pub mensongère!)

Merzouga, plus de 12 heures de route de Marrakech, on est au pied des dunes, plein d'auberges, on y va par le goudron, on n'a pas besoin de guide ni de 4x4, et sur place on peut acheter à l'auberge choisie, une excursion, à pied ou en chameau ou meme 4x4 ou quad pour aller faire un peu de bruit et des traces dans le bac à sable.

Mahmid et les dunes de Chigaga ou autres dans le secteur.: Mahmid est à 8/9 heures de goudron de Marrakech, il y a à Mahmid ou à Ouled driss des campings, hotels ou agences qui vous proposeront des excursions dans les dunes, inaccessibles à pied car assez loin mais beaucoup plus calmes (pour combien de temps encore ??).

Toutes les agences de Marrakech proposent 'une nuit dans le désert' en 4x4 avec chauffeur, c'est à la limite une supercherie, des heures et des heures de route goudronnée qui ne justifient pas le 4x4, bivouac parfois dans la petite dune de tinfou, grande comme un bac à chat (et aussi propre). Beaucoup de fatigue et de km pour peu de chose.

"visiter le désert" au Maroc peut se faire, c'est une semaine minimum spécialement dédiée.
ML Mlilija ·
Bonjour,

je connais un guide diplomé accompagnateur moyenne montagne et désert très sérieux et très compétent, passionné par son pays ; il peut vous faire découvrir sans risque des itinéraires hos des sentiers battus et des hordes de touristes de l'été ; ses coordonnées : mohapo71@yahoo.fr. Vous pouvez vous adresser à lui en toute sécurité en plus il est adorable. (de la part de Mlilija)
VE Velodades Regular ·
vous pouvez contacter un guide du sahara Dîplomé d'etas. ces coordonnées c'est comme suite. guide.sahara@gmail.com il habite au sud de zagora et il peut vous organiser des méharées à prix sympas.
GE Gerardcyclo Regular ·
Je rentre d'une rando chamelière que j'ai réalisée avec mon épouse et 3 autres couples d'amis, nous avons eu un guide super et des chameliers tres sympas et tres compétent. le guide salah a 26 ans et pratique le désert depuis ses 14 ans. aucune faille dans l'organisation, 6 jours et nuits dans la vallée du draa et le désert 50/50 des paysages merveilleux, les repas super, une équipe hyper sympa, des soirée animées de musiques berberes que du bonheur. voici les coordonnés de salah pour ceux ou celles qui seraient intéressés. Salah Baztar salahsahara@yahoo.fr (de la part de Gérard et Monique)

pour d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter. Gérard
Peu importe le temps qu'il fait à côté du temps qui passe

Similar discussions

You might also like