Guide en Tanzanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour je suis actuellement en contacte avec moses pour faire un safari au moi de janvier il me propose 1400$ par personne nous serons 2 pour un safari de 7 jours offre que je trouve tres allechante au vu du prix proposé par les autre T.O que j'ai pu contacter ma question est au niveau des pourboires avec moses comment cela ce passe -t-il sont-ils obligatoires comme les autres agences nous le signifie ? (Pour toutes les T.O que j'ai pu contacter ils etaient de l'ordre 55$/jour/pers ce qui n'est tout de meme pas negligeable )
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Adam,

Le pourboire est une coutume, pas une obligation, il est habituellement de l'ordre de 10-15 $ par jour, pas 55 $ par jour !

Le prix proposé me paraît très correct, surtout s'il n'y pas de temps mort (= de séjour hors parc ou aire de conservation), sachant que les "Conservation fees" (ci-devant "Park entry fees"), c'est à dire les droits d'entrée dans les parcs nationaux tanzaniens sont au minimum de 35 $ par jour et par personne (50 $ pour le Serengeti) auxquels il faut ajouter les droits d'entrée du véhicule (200 $ si moins de 2000 kg), du chauffeur (les conservation fees des tanzaniens et résidents sont beaucoup moins chers), et éventuellement les taxes par nuit passée dans le parc en Camp Site, et très éventuellement les fees pour les safaris à pied, voire les fees de pêche, de snorkeling, de canoë et j'en passe certainement.

Peux-tu nous donner le programme proposé ?

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
RA Razouk ·
bonjour blesl voici mon programme

Day 1: Lake Manyara and its flamingos Leave Arusha in the morning, proceed to Lake Manyara National Park for afternoon game drive. Dinner and overnight at campsite. Overnight at campsite at Lake Manyara. Lunchbox and dinner included.

Day 2: Serengeti infinity plains After breakfast depart for Serengeti and starts game drive. Meals and overnight at campsite. Overnight at campsite in the Serengeti. All meals included.

Day 3: Serengeti- Ngorongoro conservation area A full day with morning and afternoon game drives to explore the plains then depart for Ngorongoro, one of the natural wonders of the world. Meals and overnight at campsite. Overnight at campsite on the crater rim. All meals included.

Day 4: Ngorongoro crater, the 8th wonders of the world After early morning breakfast, leave with picnic lunch for a full day crater tour, you will be taken 2000ft down the crater by a 4wheel drive vehicle. Explore the crater before ascending back to the camp for dinner and overnight. Overnight at campsite. All meals included.

Day 5: Tarangire game drive, see herds of elephants ! After breakfast, drive to Tarangire, Tanzania's third largest national park and sanctuary for an unusually large elephant population. Majestic baobab trees are an interesting feature of the park, dwarfing the animals that feed beneath them. Animals concentrate along the Tarangire River, which provides the only permanent water supply in the area. There is a great diversity of wildlife including lion, leopard, cheetah and up to six thousand elephant !. Afternoon game drive. Overnight at campsite at Tarangire. All meals included.

Day 6: Tarangire/Arusha After breakfast last Safari in the morning, then depart for Arusha. Breakfast and lunchbox included. END OF SERVICE
RA Razouk ·
Pour ma 2eme semaine j'hesite entre mafia island et zanzibar ce qui fera la difference ce sera le prix aurai tu une idee tu prix des logement pour ces 2 iles ? cordialement
RA Razouk ·
Pour ma 2eme semaine j'hesite entre mafia island et zanzibar ce qui fera la difference ce sera le prix aurai tu une idee tu prix des logement pour ces 2 iles ? cordialement zanzibar me parait relativement correct a ce niveau on va dire un petit peu plus cher que l'asie de plus est ce la saison pour voir les requins baleines ?
TI Tintin89 Regular ·
Bonjour Adam . Pourriez vous svp nous dire si le safari que vous projetiez avec Moses Cliff s'est bien passé et si vous repartiriez avec ce guide . Tintin 89
RA Razouk ·
bonjour tout le monde alors pour ma part notre safari c'est parfaitement bien deroulé le cuisinier de moses, mohamed etait au top niveau rien a dire de ce coté la. Pour le coté safari nous avons eté tres satisfait malgre que j'avoue que si c'etait a refaire je ne partirai pas à cette période je partirai plus pendant la saison seche l'herbe est moins haute du coup on voit beaucoup plus d'animaux moses me l'a egalement confirmé j'ai personnelement été decu de ne pas avoir vu de guepard et de lycaon mais bon c'est comme ca on peut pas tout voir et puis le lycaon se fait tres rare (beaucoup massacré ! helas !) mais outre cette petite deception c'etait comment dire ... comme dans le roi lion !!! mais quelle havre de paix le serengeti, le cratere du ngorongoro ... !! j'en ai des frissons rien que d'y repenser c'est la terre des animaux des paysages à vous couper le souffle moses a fais tout ce qu'il a pu pour nous montrer plus d'animaux possible juste une petite déception dans la voiture les prises pour charger nos appareil ne fonctionnait pas mais bon moses c'est debrouille pour nous trouver une solution pour charger nos appareil j'espere qu'il aura regle le probleme pour les prochaines personnes qui partiront avec lui sinon a part sa c'etait formidable graver dans nos têtes pour la vie... pour ma part le prochain safari que je ferai sera le masai mara plus de probabilité de voir des scènes de chasse voila si vous avez besoin de renseignement supplémentaire n’hésitez pas.
TI Tintin89 Regular ·
Merci ADAM pour cette réponse.Pourriez vous nous dire: A quelle saison etes vous partis. Quel type de couchages aviez vous. Quelle extension avez vous pris. Merci par avance. Tintin 89
RA Razouk ·
Nous sommes parti du 10 au 27 janvier nous avons fais notre safari la première semaine c'etait la petite saison seche il faisai aussi chaud que pendant l'été chez nous en france nous avions choisis la formule en toile de tante que voulez vous dire par extension ?
TI Tintin89 Regular ·
bonjour Adam. Merci pour votre réponse. Je vous demandai si vous aviez fini votre voyage par une extension plage et si oui à quel endroit . Par ailleurs , est ce que les couchages en tente sont confortables et comment fait'on pour la toilette . merci. tintin 89
RA Razouk ·
bonjour armindo desole de ma reponse tardive donc pour les couchages en tente si vous avez l'habitude du camping aucun probleme en plus moses nous avait fourni un matelas ainsi que des sacs de couchages la nuit il faisait assez chaud au lac manyara et à tarangire au serengeti il faisait assez bon ni trop chaud ni trop froid par contre au camping du ngorongoro ( où d'ailleur nous avons eu l'agreable visite d'un belle éléphant dans le camping ) il faisait assez froid la nuit je dormais en survêtement, veste, chaussette recroquevillé dans mon sac de couchage par contre aucun moustique vu les temperatures ( autour de 13° ) d'ailleur en parlant de moustique prevoyez un bon repulsif pour moustique porter des vetements long ils sont vraiment feroce les moustiques tanzanien. Pour ce qui est de la toilette les campings sont tous equipé de douche bien evidement ne vous attendez pas au sofitel c'est du confort à l'africaine mais bon pour une semaine on peut s'en contenter. Ensuite pour ce qui est de l'extension nous avons pris un bus au depart de arusha qui nous a couté un peu moins de 20€ par personne pour nous rendre à Dar es salaam, nous sommes partis de arusha vers 6H et sommes arrivé aux alentours de 16H à dar es salam nous avons passé une nuit au rainbow hotel ( 52€ la nuit ) à deux pas du quai pour embarquer pour zanzibar. Le lendemain nous avons pris le ferry pour zanzibar compter 2h pour la traverser ( le prix aux alentours de 35€ ) par personne, arrivé sur zanzibar nous avons pris un taxi (attention bien negocier) nous avons payer 17€ pour nous rendre a la pointe nord de zanzibar à nungwi où nous avons sejourner au amaan bungalows nous avons payé 320€ pour 5N/6J et pour finir nous avons passe une nuit à stone town mais j'ai oublie le nom de l'hotel ... voila si vous avez d'autre question n'hesitez pas
MA Marcdup ·
Moses est un super guide!

Si tu cherches d'autres avis de clients je te conseille de te rendre sur le lien suivant, ou tu trouveras plein d'avis de personnes qui ont voyagées avec lui: http://www.so-guide.com/cliff-mwanga-moses/

Tu peux aussi contacter d'autres guides indépendants si jamais Moses est pas dispo :)

Bonne journée!

You might also like