Guide sur Florès et demande d'acompte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'ai trouvé 2 guides pour mon séjour à Florès en famille en me basant sur les conseils de plusieurs personne sur le site ! Il s'agit de Dino Lopez et Johanes jebarus....J'ai 2 problèmes : le premier est que je ne sais pas lequel choisir, le deuxième est que ils me demandent de verser un acompte et ça ne me rassure pas vraiment ! Les personnes étant parties sur Florès avec un guide peuvent-elles m'éclairer sur qui choisir et si le versement d'acompte est sûr ? Merci d'avance !!!
BO Bonnie53 Veteran ·
Personnellement, je ne verserais pas d´acompte. Peut-être leur envoyer une copie de la réservation de vos billets d´avion et de la réservation du premier hôtel pour leur prouver votre bonne foi. Sinon, sur place vous trouverez toujours un guide.
Le monde est mon horizon...
SO Soleil17 ·
Bonjour, Perso j'avais versé un petit acompte à notre guide à Florès avec qui je discutais pas mal via WhatsApp pour mettre en place le trajet. Déjà pour lui car il venait nous chercher à l'autre bout de l'île alors qu'il habitait à Labuan bajo ça lui permettait de payer l'essence. Après c'était un petit versement avec transfer union, genre 15€ histoire juste de bloquer la résa.
KO Komodoflores ·
bonjour de Flores mrs. Corinne

Je suis riyand de Flores. Si vous voulez trouver un guide Franchophon à Flores, vous pouvez contacter cet email: ozwaldbraiyen@yahoo.com. vous n'avez pas à payer le dépôt pour le guide, mais si vous voulez réserver l'hôtel par le guide vous rencontrerez, vous devez le payer.

merci beaucoup. riyand ozwald Flores
riyand_ozwald
BE BelgoBibus ·
Salut Corinne!

Je pars bientôt pour Flores et j'ai notamment contacté Dino! Des retours de ton voyage? Histoire d'avoir un avis plus récent :)

Merci d'avance!

Steph
BO Bob2 ·
Bonjour Corinne Je suis parti en famille (4 adultes) en Indonésie du 15 septembre au 15 octobre 2017. Nous avons passé 10 jours sur Flores (Maumère - Labuan Bajo). Pour éviter les recherches de transport j'ai pris un guide chauffeur pendant 8 jours nommé Alexy. Pour nous ça n'a été que du bonheur .Il a une bonne voiture il conduit correctement , il vous accompagne toute la journée avec sa bonne humeur .Il parle correctement français . Je n'ai pas versé d'acompte (je l'ai payé en trois fois au fur et à mesure de la progression), J'ai préparé le trajet avec lui, mais bon , l’itinéraire est assez classique sur l'île . Vous avez droit à la musique dans la voiture (si vous le souhaitez) et quelques soirs la guitare . Sept mois après nous sommes restés en contact , je pense que dans quelques temps on va y retourner .On est trop nostalgique de l'île et d' Alexy. Flores est une très belle île et calme , qui contraste avec Bali qui elle est très belle aussi mais beaucoup trop touristique. En fait sur Flores les 3/4 des touristes restent à Labuan bajo haut lieux de la plongée mondiale .

Salutations
CO Coconut50000 ·
Bonjour ! En fait nous partons en août (et oui, avec le flot des touristes [:/] !) Presque tous les guides qui ont de bonnes appréciations sont déjà réservés. J'ai finalement opté pour Yohanes avec qui j'ai eu de bons échanges, qui est très ouvert par rapport aux demandes que j'avais, qui nous a proposé de rencontrer sa famille, qui est moins cher et qui ne nous demande pas d'acompte....Plus que 3 mois et demi à attendre !!!!
BE BelgoBibus ·
Pareil :) j'y serai du 5 au 10 août normalement!

De mon côté, j'ai trois offres dont deux qui me semblent ok pour un service minimal, autour de 5.000.000 (juste chauffeur, pas guide).. Même si ce doit être moins cher sur place évidemment, j'avoue que l'idée de me retrouver avec un chauffeur vmt pénible/pas efficace/véreux (vu que bcp de bons sont bookés) ne m'enchante pas trop.. Il y en a tout de même un qui m'a demandé 750 USD (sans les logements ou entrées etc.) ...

Les deux que j'ai contacté me proposent un chouette itinéraire avec Riung et je pense pencher pour Dino, vu les mauvais commentaires qui parfois arrivent sur Frid .. mais bon voilà :) Je donnerai mon feedback après coup :)

Plus que quelques mois !
CO Coconut50000 ·
vous partez à combien de personnes ?
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

Nous avions Frid comme guide l'année dernière en aout. Ce n'est pas le mauvais garçon, il parle bien anglais et nous en fait rencontrer beaucoup de familles de Florès, mais il a un problème avec l'arak et heureusement il avait embauché son beau frère qui conduisait la voiture souvent (très sobre, très bon conducteur et très gentil) Et il a aussi un problème avec l'argent donc ne lui faites pas d'avance de paiement trop importante.

Cordialement. Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
BE BelgoBibus ·
Nous serons deux !

Merci Thierry ! J'avais lu votre commentaire et il m'avait refroidie ... Dans ce cas-ci, ne voulant qu'un chauffeur, ce serait lui qui conduirait j'imagine..
TH ThierryBe Regular ·
Oui forcément !!

Peut être voir avec son beau frère mais il ne parle pas trop anglais mais si c'est juste comme chauffeur, on s'est vraiment bien entendu avec lui, il était d'ailleurs très très gêné de l'atitude de Frid.

J'envoie le seul contact que j'ai de lui par MP

Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
JO Jostretto Regular ·
Nous sommes restés amis avec notre guide de Flores, il est plus anglophone que francophone mais très sympa, il est sur Facebook , vous pouvez le contacter par Facebook Messenger et mentionner les prénoms Marc et Joëlle. Son nom : Pedy Parera, il a toujours été très clair .
HO Horas0311 ·
Bonjour Prêts pour Flores également (2 semaines) Pouvez-vous m’envoyer les coordonnées de Alexis SVP Min mail : clermont.marc@wanadoo.fr Merci Marc

You might also like