Guide francophone en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour a tous, je m'y prend tard je sais mais voila. ma compagne et moi meme nous cherchons un guide francophones pour la Jamaïque nous partons le 12juin jusquau 24juin. (hôtel riu NEGRIL) ce que nous cherchons, un guide pour visiter les alentours du pays, on voudrait avoir des conseils sur les sports nautique ainsi que la plongée sous marine. notre questions avez vous des contacts dans votre carnet d'adresse je pense avoir été complet bien vous et merci d'avance.
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Johan, Je suis allée trois fois en Jamaïque récemment (2013-2014-2015) dont 1 fois à Négril. Bon, Négril mise à part la plage sur 11 km, il n'y a rien ; très belle plage, avec magnifiques couchers de soleil, le centre ville est un rond point avec quelques commerces.... Tout est concentré sur la plage avec des petits marchés artisanaux, margarita ville, des hôtels plus ou moins grands, et aussi sur les falaises où se trouve le Rick's café lieu touristique incontournable... Nous étions à l'hotel couples swept away qui est plus proche du centre que le riu. Négril est un peu loin de tout, les distances en Jamaïque ne sont pas les mêmes, les routes non plus... mise à part celles qui contourne l'ile... Pour faire Montégo bay - Négril il faut bien 1 h 30 idem pour Montégo bay - Ocho Rios sur une bonne route. A Négril, aucun problème de sécurité.... Pour un guide francophone, cela va être difficile, le seul que je connais est sur Ocho Rios et là il lui faudrait 3 heures pour rejoindre Négril, un peu la galère !!! Mais, sinon demandez à l'hôtel ou sur la plage, il y a des excursions à faire, c'est certain et meme au niveau plongée ! Si vous avez des question, n'hésitez pas. Cordialement Joce
GO Goava ·
Salut Je suis en Jamaïque jusqu'au 21 juillet, j'ai une petite pension au centre de la Jamaïque, suis double national et connais très bien le pays, ses us et coutumes, autrefois j'y ai été chauffeur de bus local et tour opérateur... Comme tu voudras Mon phone en Jam : 521 3201 Blessup
AR Ariane77 ·
Bonjour,

Nous serons sur Montego Bay du 19 au 26 janvier. Quelques personnes dans notre petit groupe de 7 ne parlent pas anglais, alors je suis à la recherche d'alternatives.

Taxi, chauffeurs, guide, compagnies, je suis preneuse de toutes vos suggestions! ;-)

J'ai discuté avec la guide d'Ocho rios (super sympatique). C'est une possibilité intéressante, mais comme ils sont loin de MoBay, plus cher. Je regarde s'il y a des alternatives plus près de nous.

Merci à l'avance de votre aide!

Ariane
JU Jule3005 ·
bonjour a tous, je m'y prend tard je sais mais voila. ma compagne et moi meme nous cherchons un guide francophones pour la Jamaïque nous partons le 12juin jusquau 24juin. (hôtel riu NEGRIL) ce que nous cherchons, un guide pour visiter les alentours du pays, on voudrait avoir des conseils sur les sports nautique ainsi que la plongée sous marine. notre questions avez vous des contacts dans votre carnet d'adresse je pense avoir été complet bien vous et merci d'avance.

Bonjour Arkanic : aviez vous trouvé un guide lors de votre séjour, si oui je serai intéressée par les coordonnées et votre retour d’experience, Merci d’avance
JU Jule3005 ·
Bonjour, Avez-vous finalement trouvé un guide sur Negril ? Si oui pourriez-vous me fournir ses coordonnées car je serai également intéressée.

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like