Cherche guide marocain dans le but d'acheter un bien immobilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je souhaiterai partir dans quelques jours (du 25 au 30 novembre) visiter la cote atlantique du Maroc en voiture (807)au départ de Cahors (46), ceci dans le but d'acheter éventuellement un bien immobilier. je recherche un guide ou personne( soit au Maroc, soit au départ de France) parlant le Marocain / Francais pour les divers echanges . Reste à définir comment nous pourrions fonctionner pour les diverses prestations. Merci pour votre réponse.
Joelor
OL Olina Regular ·
bonjour, vous serez le bienvenue au maroc, j'aimerais bien vous aidez dans votre recherche pour les diverses prestations, je vis au maroc, plus precisement à marrakech, je connais bien le maroc, si vous voulez plus d'informations n'hesitez pas a me demander amicalement mohamed
BE Beboute Regular ·
Quel tupe de bien immobilier? Quelle ville? Pour investir ou pour toi? Je viens d'acquérir un bien pour la location mais j'ai d'abord effectuer mes recherches sur internet J'ai également ouvert un compte via le consulat ce qui m'a aidé à gagner un peu de temps Si c'est pour investir je te conseille marrakech ou essaouira
NADIA
BO Bobasse ·
salut je m'appel herve et avec un ami on cherche a aller en afrique par la route si tu avait deux places ca serait bien cool, on participe au frais de route et on est pret a partir quand tu veux on a le permis b et une bonne experience des voyages....je suis de la correze et j'ai 26 ans si tu plus infos et pour ta reponse voici mon mail h.bobas@laposte.net..merci d'avance de ta reponse a+ et bon vent........
IS Isaléna Regular ·
Bonjour,

Nous aussi, nous aimerions une location pour Février-Mars, de un à deux mois sur Marrakech ou Essaouira. Endroit calme, résidentiel et prés commerces. Un T2 meublé. Quels sont les tarifs, (une fourchette). Merci de me répondre.
isaléna
OS Oscar45 ·
Bonjour ! Je vis au Maroc à Rabat, et suis prêt à vous aider pour trouver ce que vous recherchez. Pourriez vous me contacter à mon émail : oscar45ma@yahoo.fr - cordialement.
oscar45
TO Touaregmaroc ·
je connait un guide qui travail sur la cote atlantique et il peut t'aider à decouvrir un peu cette cote surtot celle qui se trouve entre Essaouira et agadir avec des petit villages charmants. tu peut me contactez pour plus d'info. merci
JO Joelor ·
bonjour Mohamed,

Je cherche quelqu'un me servant de "guide" sur Essaouira ou aux alentours. Les frais d'hébergement, de restaurations, seraient à ma charge et toutes les adresses de ceux ci doivent etre correctes. De plus, la prestation de la personne restant avec moi pour une dizaines de jours serait de me servir d'intermédiaire pour visiter les différents endroits possibles et négocier pour acheter le bien. Reste le paiement à définir.
Joelor
JO Joelor ·
Bonjour,

Je cherche une personne pour une dizaines de jours me servant de compagnon et de guide qui connait la cote atlantique me servant d'intermédaire en vue d'acheter un bien immobilier.

Prestations à définir.
Joelor
OS Oscar45 ·
Bonsoir ! Je vis à Rabat sur la côte atlantique et je pourrai vous aider. Je vous ai déjà donné mon émail (plus haut) pourriez vous me contacter directement pour vous donner mes coordonnées, tél, adresse, etc... mon émail : oscar45ma@yahoo.fr
oscar45
OL Olina Regular ·
bsr je ss actuelement a esaouira, je suis natif de la ville d'essaouira je la connais tres bien ainsin que ses entourages,
JO Joelor ·
Bonjour,

Je recherche un Riad (Si je peux) sur Essaouira ou aux alentours, pour avoir un pied à terre avec possibilité de le louer, pourquois pas ! Tes recherches sont faites sur quels sites ? Pour l'ouverture de compte, puis je avoir quelqes infos complmentaires, .

Merci.
Joelor
BE Beboute Regular ·
J'ai fais des recherches partout sur le net et losque je voyais des biens susceptibles de m'intéresser je téléphonais en demandant si il n'y avait pas de black pck bcp te prévienne qu'l y a 10 à 50% en liquide Je me suis ensuite intéressée aux promoteurs parce qu'ils sont + fiables j'ai finalement trouvé un riad aux portes de la médina sur marrakech dans une résidence privée avec piscine pour 66000€, malheureusement ce type de produits n'existe pas sur essaouira car je souhaite aussi investir là bas (je créée une société de gestion immo ) par contre tu peux aller sur le site de liliskane.com c'est le plus gros promoteur du maroc et il a des exo sur impôts ça lui permet de casser les prix du marchés. Ils ont des villas à 7 km d'essaouira dans une résidence à voir
NADIA
JO Joelor ·
Bonjour Rachid, Ton guide m'intéresse car il correspondrait à la zone de recherche que je souhaite visiter.

Puis-je avoir plus d'infos. Merci.
Joelor
JO Joelor ·
Bonjour,

Je vais me rendre à Essaouira dans quelques jours. Une fois la bas, comment pourrai t'on fonctionner? Qu'elles sont vos offres ?
Joelor
JO Joelor ·
Merci pour l'adresse de ton site.

C'est tout à fait dans ses prix que je souhaiterai trouver un riad (sans la piscine)
Joelor
TO Touaregmaroc ·
TU PEUT LUI ECRIRE AU guide.montagne@caramail.com
OL Olina Regular ·
bsr, quand on se reverra a essaouira, on parlera de tout ca, vopila mon n de tel 0021264651117 amicalement mohamed
BE Beboute Regular ·
une fois ce bien acheté on pourrait créer un partenariat pour la location à essaouira il faut aller dans le coin des artisans vers la prison pour acheter de l'artisanat bcp moins cher que dans la médina si tu vas dans une rue transversale tu trouveras un jeune qui fait du fer forgé à vraiment pas cher je te le conseille
NADIA
JO Joelor ·
Bonjour Olina,

Merci pour tes coordonnées. Je t'apellerai dès que je suis sur de mon départ.
Joelor
JO Joelor ·
Tu sembles bien connaitre Essaouira! Dans qu'elle partie de la ville peut-on encore trouver un riad abordable et à quel prix ?
Joelor
BE Beboute Regular ·
a vrai dire je n'y suis allée qu'une fois et j'ai adoré c'est pourquoi je me suis un peu passionnée pour cette ville donc pour ce qui est des riads je ne saurais pas te renseigner mais vérifie bien que le logement est titré et pourquoi ne pas attendre les constructions dans le cadre du programme mogador pour investir puisqu'ils vont créer des logements dans une station balnéaire
NADIA
JO Joelor ·
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquez ce que signifie le logement titré et quel est ce programme Mogador. Merci.
Joelor
MA Margotrachid ·
bonjour,

je suis allée 3 fois à essaouira et j'avais comme demarche d'acheter un appartement, j'ai donc fait beaucoup de recherche sur internet. même si les prix sont ceux des agences pour le choix je vous conseille www.karimo.net ou encore www.immobilier-maroc.com ou encore www.immobilier-pro-maroc.com.

pour répondre à votre question, à 7 km il y a en effet un programme dans ce que l'on appelle la nouvelle ville. personnellement je trouve qu'elle n'a pas le même cachet que essaouira. La bas il y a un programme de logement social et un programme classique. pour les riads vous les trouverez dans la médina mais pas pour 66000 euros à moins qu'il y ai beaucoup beaucoup de travaux.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas à m'ecrire j'essaierai de vous aider cordialement nelly BRIERE
Le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose.
BE Beboute Regular ·
c'est le titre de propriété le gouvernement marocain a souhaité développé le maroc par le biais du tourisme 5 grands projets touristiques sont en cours de création avec des unités hotelières mais aussi des programmes neufs avec piscine pour la plupart qui seront revendus Mogador est situé à quelques km d'essaouira, je n'ai pas pls d'infos mais l'investisseur a prévu une ouverture en 2007. Comme il n'existe pas encore de programmes neufs avec piscine sur essaouira je suppose qu'il devrait y en avoir
NADIA
JO Joelor ·
Bonjour,

J'aimerai effectivement trouver un bien plutot dans la ville d'Essaouira qu'aux alentours. Avez-vous pu trouver votre appartement et avoir des contacts sur place? Et merci pour vos adresses de sites.
Joelor
ZI Zinou74 ·
Bonjour à toi ! je me permets de t'ectire pour savoir si tu as trouvé ton bien immobilier au maroc . Si tu veux plus d'info pour des bons plans n'hésite pas . bonne journée

😉 zinou74
VA Valet2coeur ·
repondant a votre demande en tout point je vous invite a nous joindre soit par telephone soit par mail dans un premier temps ! pour se faire voici mes coordonnées : portable 06 06 63 66 17 adresse mail : valet2coeur@wanadoo.fr je me ferais un plaisir de vous expliquez en quoi je peux vous etre utile et peut etre pourrons nous envisager une collaboration !
ZI Zikos ·
Bonjour Valet2coeur,

Je ne sais pas si c'est toi qui m'a contacté via Zikinf en tout cas, c'est la même adresse mail.....

Impossible de t'écrire avec l'adresse mail que tu m'as mentionné :-(

Cordialement,

Zikos.
SA Samirpartout ·
salut, mon nom est samir, je suis marocain agé de 28 ans, etudiant, je crois que je peux vous etre utile, mon mail est, badazzu@hotmail.fr

BA Badynoxe ·
bonsoir miss comment va tu? ça te dit quoi de faire connaissance! j'espère bien salut
RA Raoulx Globetrotter ·
Rabatteur .. ou "meetic" ??? faut préciser !
TO Topchaleur Regular ·
je desire me rendre au maroc acheter un bien immobilier , j'aurais besoin d'une personne qui parle francais marocain donc un traducteur, qui me dirigerais dans les endroits qu il faut pour acheter donc une sorte d'agent immobilier qui me dirigerait dans la ville car je ne connait pas du tout la ville donc un guide est si possible avec des talents pour me faire acheter quelque chose de tres bien disons une sorte d'homme d'affaire traducteur agent immobilier guide homme d'affaire payé quelques dizaines d'euros bien sûr un bien que je ne veux pas payer plus cher que ma voiture, c'est normal je n'ai pas beaucoup d'argent, je n'ai pas d'argent mais je tiens à acheter un bien au maroc et aprés je ferais un bon profit en revendant mon bien plus cher et hein! tant pis pour les marocains au faibles revenus si je participe a la flambée des prix du logement, mais je vous dis je n'ai pas beaucoup d'argent! mais je vous assure je ramène plein d'affaires pour les marocains je fais de l'umanitaire ne le dites pas des fois ce sont des affaires que je trouve a la poubelle hé! je ne vais pas me ruiner pour faire de l'humanitaire, des fois je ramène des medicaments qui sont encore bon 1 2ou3 mois ca me coute rien mais bon s ils en ont besoin, c' est parfait Mais ce que j aime, c est quand je leur emmène tout ca ils me font un tres bon accueil tajine couscous the a la menthe quel delice!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like