Guide pour Oman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir,

On part donc du côté de Salalah une semaine fin octobre.

J'ai acheté le Lonely Planet, mais il est nullisime. Peu d'infos, pas de cartes... (pourtant je suis assez fan d'habitude) J'ai lu que le Petit Futé est aussi bien nul...

On n'a pas l'intention de faire bcp d'aventure, mais louer une voiture (pas un 4x4) pour rayonner gentiment autour de Salalah. J'ai bien compris que le Oman Off Road est un indispensable, mais est-ce vraiment nécessaire dans notre cas ?

Sinon, pouvez-vous me conseiller un autre guide valable (éventuellement en anglais) ? Trouve-t-ton aisément des cartes routières ?

Merci de vos retours [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GW Gwadadiver Regular ·
fais un tour sur la "librairie du voyage" basée à Rennes pleins de choses en ligne ; j'e vais peut étre y acheter une carte à bonne echelle qu'ils ont de dispo Achats en ligne pour les USA reçus avec plein de petit cadeaux vraiment sympas
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
EN Envallis Globetrotter ·
fais un tour sur la "librairie du voyage" basée à Rennes pleins de choses en ligne ; j'e vais peut étre y acheter une carte à bonne echelle qu'ils ont de dispo Achats en ligne pour les USA reçus avec plein de petit cadeaux vraiment sympas

ok je vais regarder celà [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
fais un tour sur la "librairie du voyage" basée à Rennes pleins de choses en ligne ; j'e vais peut étre y acheter une carte à bonne echelle qu'ils ont de dispo

Je viens de commander la carte "Reise know-how Maps Oman" au 1/850000 [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GW Gwadadiver Regular ·
cool c'est celle là que j'avais visé on en aura pas besoin on fait un parcours avec petit groupe de 8 personnes en mixte trecking et visites , puis 3 jours au sud de Mascate pour plongée je vais valider avec "Euros divers " , As tu validé ? si oui avec quel "Dive center" sur Salalah ?
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
HG Hgruner ·
bonjour le Oman offroad est pour les pistes dans le désert ou les montagnes. il existe sur place ou via internet des cartes routières... le mieux est de télécharger Maps.me sur votre portable et bien sûr la carte d'Oman en plus de celle de votre region; vous aurez ainsi un GPS fonctionnant sans consommation de forfait téléphonique ( mettre en mode avion ou sans itinérance pour ne pas avoir de coûts ! ) que vous pourrez tester avant le départ ! en ce qui concerne les choses à voir à Salalah, poser spécifiquement la question sur ce site en spécifiant le nbre de jours et si vous arrivez par avion...

espérant vous avoir répondu, amities
Henri

You might also like