Guide papier?
by Funcky062
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous , j utilise pas mal le guide papier pour avoir une idee d itineraire lors de mes voyges ( " le lonely pl" )
par contre je vais faire ++ de pays la prochaine fois , est c est vrai que sa commence a faire pas mal de poids dans le sac a dos , ect, , esque cette editeur compte mettre ses livres en e - book , qu on pe mettre sur un bouquin electronique en l ayant acheter = beaucoup moins lourd ..
si quelqu un a des infos...🙂
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Le lonely planet le fait. Ils ont les guides en version électronique .pdf que tu télécharges en payant chaque partie du guide que tu désires. Tu imprimes et le tour est joué.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Salut Frank,
Il y a un Guide bien pratique pour l'Asie du Sud Est que j'avais acheté a Hong Kong tellement j'étais décu par les Guides du Routard que j'avais emmené, c'est le Lonely Planet Southeast Asia on a Shoestring, je l'avais en anglais et je ne sais pas s'il existe une version en francais 😕 Un excellent guide sur l'ASE quand on fait un petit périple dans plusieurs pays de la région 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
salut boumbastic 🙂
merci pour l info .. je vais regarder sa sur la toile..
je voi que t est toujour present pour aider les menbres de ce forum..😉
merci encore...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Tu imprimes et le tour est joué
Heu... Si tu imprimes ton guide pdf, explique-moi l'intérêt pas rapport à un guide papier ? 🤪
Heu... Si tu imprimes ton guide pdf, explique-moi l'intérêt pas rapport à un guide papier ? 🤪
Cyrille
Il me semble que certains éditeurs de guides ont lancé également des appli pour smartphone.
En tout cas le r******d en fait pour I-***e, c'est sûr.
Cyrille
hello genevieveg 26
oui j ai vu sa sur le net , mais bon sa me semble un pe long a trier , je sais pas trop 🤪
ou alors j arrache les pages de mes lonely que j ai et je les agrafes ensembles...😛
j ai deja enlever les rubriques qu un voyageur connait un pe et qui son remis a chaque guides..ect..l air de rien sur 03 guides sa ma fait pas mal de pages en moins...😉
merci por ton message...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
salut cyrilleG
ok , mais jaime pas le routard je trouve qu il y a pas mal d info erronee , ect.. mais merci quand meme pour ton aide...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Visiblement LP en propose aussi.
A voir si l'ASE en fait partie.
Bon voyage
Bon voyage
Cyrille
ok thank you , je t envoi mon adresse. de domicile pour m envoyer un smartphone tout neuf , sait pas mon anniversaire mais sa fait plaisir..😛
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
héhéhéh.. j habite dans un trou perdu .. sait quoi internet ??? 😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Bin la personne tu post veut que certaines parties du guide d'un pays, pas le pays en entier, donc c'est la solution idéal... faut bien lire les messages!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Salut, non c'est très simple en fait, tu choisi l'ile sur laquelle tu veux aller, la province ou la ville. Les guide Lonely planet sont déjà très bien divisés en parties, alors prend ce dont tu as besoin uniquement en pdf et imprime. Pour quel pays as-tu besoin d'info ?
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
excuse moi genev...
je voi pas ou ta vu que jecrit que je ve que certaine parti de mes guides , sur mon post je marque que j aimerais un format electronique pour avoir beaucoup moins de poids dans mon sac a dos..
mais no souci , sa pe arriver de ce tromper..😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
sorry , oui je ve le guide en entier , car je fait souvent des villages un pe a l improviste ou des endroits a visiter pareil , comme je le sent venir sur place..ect.. mon probleme et surtout d ordre de poids...j avais vu que le routard le fait en bouquin electronique , mais pas le lonely...🤪
je compte refaire un pe la thailande , faire le sud du laos , et le cambodge avec ensuite retour en thailande pour recuperer...😊
ps : j ai deja ses 03 guides en lonely .. a y etre autant que j arrache les pages qui m interessent au lieu de les reimprimés...😕
faut preserver l amazonie.. 😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
ha alors ton message n'était visiblement pas assez clair! 😛
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
J'ai très bien lui. le message du post n'était pas clair!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ok , sorry , je me suis pe etre mal exprime au debut , no problemo...🏴☠️
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Pas grave ça arrive! Bon voyage.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Frank,
Si tu comprends bien l'anglais procures toi le Lonely dont je t'ai parlé, tu peux le feuilleter sur le lien que j'ai mis, en plus c'est une édition très récente puisqu'elle date de 2010 😉 Je t'aurai bien envoyé mon exemplaire mais il date de 1992 et je ne sais pas si les infos sont toujours a jour 😛😏😏😄😄😇
Si tu comprends bien l'anglais procures toi le Lonely dont je t'ai parlé, tu peux le feuilleter sur le lien que j'ai mis, en plus c'est une édition très récente puisqu'elle date de 2010 😉 Je t'aurai bien envoyé mon exemplaire mais il date de 1992 et je ne sais pas si les infos sont toujours a jour 😛😏😏😄😄😇
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
héhéh , merci por le book.. mais bon je suis moyen en anglais 🤪
par contre autre sujet , ta l air de ty connaitre sur l asie..je compte arriver en thailande en decembre , faire 5 j sur place puis passser au centre du laos = autorisation de 30 j donner au passage frontiere.. (je ferais environ environ 20 j ) pour descendre sur le sud du laos.. pour ensuite passer au cambodge , avec autorisation de 30 j donner au passage frontiere.. ( faire pareil 20 j ) .. puis finir mon voyage en thailande en y revenant par avion via le cambodge = 30 d autorisation sur le territoire.. , voir amies..ect..
tout sa fait sur 02 mois et demi , voir 03 mois de voyage..maxi
quel papier me conseille tu a faire pour etre en regle ?? quel visa.. ou pas..
j ai regarder pas mal de site , y a pas mal d info contradictoires.. en plus il definisse pas les meme termes pour visa simple ou double entree , certain dise que le nom n a rien a voir avec le nombre d entréé , mais que c est juste une question de duree..ect..
si tu pe aide moi 😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
salut a tous , j utilise pas mal le guide papier pour avoir une idee d itineraire lors de mes voyges ( " le lonely pl" )
par contre je vais faire ++ de pays la prochaine fois , est c est vrai que sa commence a faire pas mal de poids dans le sac a dos , ect, , esque cette editeur compte mettre ses livres en e - book , qu on pe mettre sur un bouquin electronique en l ayant acheter = beaucoup moins lourd ..
si quelqu un a des infos...🙂
Bonjour,
De mon côté même problématique et même utilisations. Le téléchargement de chapitres du LP est une bonne alternative puisque l'on peut télécharger depuis le monde entier les quelques pages qui vous intéressent. Puis en effet imprimer ce qui est essentiel. Personnellement j'imprime essentiellement les cartes ce qui me permet de les avoir dans la poche à tout moment.
Hélas les éditions françaises du LP sont tombées dans la (fausse) solution sécurité des DRM (Digital Right Management) ce qui fait qu'il devient impossible pour l'acheteur régulier de transférer ces fichiers vers un autre ordinateur ou une clé USB pour par exemple les imprimer.... Les éditions en anglais n'en sont heureusement pas (encore ?) la. Peut être parce que là bas ils pensent un peu plus aux besoins de leurs clients ?
Un autre point, déjà plusieurs fois évoqué je crois, est l'utilisation de liseuses électroniques (ebook) C'est séduisant sur le principe car permettant d'avoir dans la poche (250g...) autant de guides que l'on souhaite. Hélas, malgré les déclarations "marketing" de LP cette solution semble très difficile à utiliser. Impossible avec les versions françaises à cause de cette aberration de DRM, et difficile avec les versions anglaises car, depuis quelques mois, le format utilisé est souvent trop complexe pour beaucoup de liseuses. (Les versions achetées il y a un ou deux ans fonctionnent néanmoins très bien)
Je suis preneur d'échanges sur expériences concrètes et réussies dans ce domaine.
Bonjour,
De mon côté même problématique et même utilisations. Le téléchargement de chapitres du LP est une bonne alternative puisque l'on peut télécharger depuis le monde entier les quelques pages qui vous intéressent. Puis en effet imprimer ce qui est essentiel. Personnellement j'imprime essentiellement les cartes ce qui me permet de les avoir dans la poche à tout moment.
Hélas les éditions françaises du LP sont tombées dans la (fausse) solution sécurité des DRM (Digital Right Management) ce qui fait qu'il devient impossible pour l'acheteur régulier de transférer ces fichiers vers un autre ordinateur ou une clé USB pour par exemple les imprimer.... Les éditions en anglais n'en sont heureusement pas (encore ?) la. Peut être parce que là bas ils pensent un peu plus aux besoins de leurs clients ?
Un autre point, déjà plusieurs fois évoqué je crois, est l'utilisation de liseuses électroniques (ebook) C'est séduisant sur le principe car permettant d'avoir dans la poche (250g...) autant de guides que l'on souhaite. Hélas, malgré les déclarations "marketing" de LP cette solution semble très difficile à utiliser. Impossible avec les versions françaises à cause de cette aberration de DRM, et difficile avec les versions anglaises car, depuis quelques mois, le format utilisé est souvent trop complexe pour beaucoup de liseuses. (Les versions achetées il y a un ou deux ans fonctionnent néanmoins très bien)
Je suis preneur d'échanges sur expériences concrètes et réussies dans ce domaine.
Decebal DenisUdrea
Log in first, then come back to this page.










