Bonjour, Je suis intervenu dans ce post concernant un guide papier pour le Mali. Point barre. Il doit être possible (même sur un forum francophone) de pouvoir citer d’autres guides de voyages que les classiques (…) titres en français. Et même si dans ce cas spécifique (Bradt Mali) je ne l’ai jamais utilisé (mais bien plusieurs autres titres de la collection) Je n’ai pas pour habitude d’intervenir sur des sujets que je connais pas. Je signe toutes mes interventions et ne me cache pas derrière un pseudo Je suis en effet belge et comme tel n’ai pas de problème avec les langues étrangères. Je ne suis dès lors pas tenu de ne lire qu’une prose d’une qualité qui laisse à désirer… De même, moi je constate que votre science (…) n’inclut visiblement pas celle de l’orthographe… Pour en revenir à des titres en anglais. S’il vous en liriez, vous auriez constaté qu’il ne s’agit nullement d’un ton " supérieur " mais bien d’une autre vision du voyage. S’il y a bien d’excellents titres francophones, ils n’incluent pas les deux plus connus: Bâclé et Franchouillard. Enfin, je vous prie de vous abstenir faire des amalgames et d’émettre des jugements (à l’emporte pièce) concernant mon activité professionnelle et les implications supposées sur la gastronomie, la restauration ou le "bien vivre".Michel Vanbergen