Guide "rough guide" pour la Malaisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Quelqu'un a t il utilisé ce guide en Malaisie. Est ce un bon complément au LP? Est il valable? Merci Jean Louis
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne connais pas le "rough guide" de Malaisie, mais de façon générale, le rough guide est une alternative au LP, pas un complément. Je n'ai jamais emporté les deux en voyage, trop lourd et à mon avis inutile.
SO Soutil Regular ·
merci pour cet avis précieux Jean Louis
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Pour en avoir utilisé un en Syrie, comme le dit lepiaf, ils sont des équivalents des Lonely ou autres Bradt.

Vous pouvez par contre les lire avant mais n’en choisir qu’un pour y voyager.

Michel
FI Filefish Veteran ·
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de voyager en consultant uniquement VF au fil des déplacements, sans guide papier? Je reconnais que c'est pas toujours évident si on se trouve dans une région éloignée ou si il y a des pannes d'électricité comme dans certains pays.............mais ça enlève du poids!.........................c'est pas négligeable du tout!!!!......................
JA Jaybush ·
En complément du Lonely ou du Rough Guide, l'on peut recommander le guide Malaisie - Modernités et Traditions en Asie du Sud-Est, paru aux éditions Olizane. Il ne recense que très peu d'adresse pratiques mais offre un état des lieux précis, fascinant et très bien illustré du pays.
MV Mvbergen Globetrotter ·
"on peut recommander le guide Malaisie - Modernités et Traditions en Asie du Sud-Est, paru aux éditions Olizane. Il ne recense que très peu d'adresse pratiques mais offre un état des lieux précis, fascinant et très bien illustré du pays"

C'est une caractéristique de l'ensemble de la collection: bien explicatif et illustré mais pas du tout pratique (au sens guide pratique)

Intéressant pour préparer le voyage mais pas nécessairement à emporter avec soi quand on est "indépendant"

Michel

You might also like