Recherche de guide pour le sud du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous souhaitons faire un petit trek d'une semaine dans le desert marocain en fevrier/mars. Nous sommmes 4 personnes et nous sommes à la recherche d'un guide pour nous accompagner. est ce que quelqu'un aurait un contact à nous donner?

Est il possible d'en trouver directement sur place en arrivant à Marrackech, ou est il plus prudent de réserver?

Quel budget faut il compter pour 4/5 jours de marche?

Merci d'avance pour vos renseignements.. a bientôt

aurélie
RA Raoulx Globetrotter ·
ce n'est surtout pas à Marrakech que tu dois chercher un guide pour un trek dans le désert, c'est sur place, la ou tu souhaites visiter. pour un trek dunes et sables, c'est à Zagora, Mahmid ou Merzouga. Pour la partie sud de l'atlas, la vallée des roses, les gorges du dades, et le saghro, montagne désertique et paysages sublimes c'est ouarzazate, Boulmane, ou Tineghir. Une adresse : http://atlastrek.free.fr/index.php Une autre : www.saidmountainbike.com Moha et Said sont des excellents guides, bons organisateurs de treks que je peux recommander, mais il y en a des dizaines d'autres. Sur le site de Said il y a des idées de prix.
BE Belgaroux ·
bonjour, je suis partie deux fois au maroc dans le desert et l'atlas marocain au sud. j'ai rencontré youssef qui nous avait été recommandé par un hotel sur la route tenu par un francais. son auberge prsè des dunes est très modeste, il t'accueille simplement avec du thé mais cela a le mérite d'être a taille humaine. les deux fois nous étions seuls au monde. Il peut te proposer a dos de chameaux ou a pied dans la région, ces guides te font un tagine (le meilleur que je n'ai jamais mangé, cela dit c'était peut etre parce que j'étais dans le desert?!). bref tu dors dans des tentes caidales (celles des nomades) ou a la belle étoile, tu choisis. si tu as un bon contact avec les guides ils t'improviserons une petite soirée derbouka au coin du feu. le prix est bien et il ne change même pas d'années en année. je te le recommande vivement car comme je l'ai dit c'est a taille humaine sinon on risque de te vendre des trucs a 10 ou 20 touristes. C'est un gars de confiance et bien: il accueille des jeunes en difficulté de france pour faire des treks. nous allons construire une école par son intermédiaire. bref, il est tellement sympa que je te donne le site que j'ai fait pour lui: http://lafibuledusahara.site.voila.fr pour te donner envie, c'est nous sur les photos mais on n'a pas marché, on avait fait un trek dans l'atlas avant, si tu veux le contacter ecris moi. a bientot
Vive l'égalité dans la diversité
DE Desertfox ·
Région : MERZOUGA Grand Sud, c'est aller à la rencontre de paysages à la fois désertiques et variés, sur des centaines de kilomètres. Un régal pour les amateurs de solitude et de grands espaces pour fair les rendonne. trek.

Les dunes de l'erg Chebbi constituent la grande curiosité du coin. Ce sont de véritables sculptures mouvantes en forme de draperies, dont les couleurs varient selon l'intensité de la lumière. Elles se dressent comme des murailles vivantes aux portes du désert (40 km de la frontière d'Algérie). Les plus hautes atteignent 150 m. Superbes coucher et lever de soleil. Il est conseillé de passer la nuit sous des tentes (poils de chèvre et de dromadaire) de nomades situées au pied des dunes (prestatation avec auberge loasis vous pouver a voir le site

et bon voyage ou maroc
AU Aureliiii ·
Bonjour

Un grand merci à tous pour ces réponses, je vais essayer de me débrouiller avec vos propositions.

aurélie[:P]
SA Samouarz ·
j'espere que tu as pu trouver des agences correspondant à tes demandes. nous avons nous aussi pris une agence de Ouarzazate pour "aller " à contresens" des circuits tres touristiques et nous en sommes revenus tres tres satisfaits. Nos amis ont profité aussi de cette adresse et ont trouvé la même gentillesse, disponibilité et le bon rapport qualité-confort- prix.c'etait aussi daya travels . Bon sejour
GL Globerge Veteran ·
bonsoir je confirme le post de Raoulx au sujet deu guide www.saidmountainbike.com je le connais perso tres serieux dans ce quil fait et surtout tres gentil a plus jean (le suisse)
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CO Coralie20 ·
Bonjour, Je me perme de répondre à votre message, je suis nouvelle sur ce site et je viens d'apercevoir votre demande. Je connais un guide arocain sur Marrakech c'est mon petit ami il parle très bien français si vous êtes intérressé pour plus d'informations concernant votre circuit je serais enchantée de vous répondre Mon petit ami à 27 ans et à l'habitude de faire des trek il a son diplome

Voici mon email si vous souhaitez me joindre afin que je vous donne ses coordonnées J'attends de vos nouvelles coralie mon email : mac.coq@wanadoo.fr
coralie
TA Taboulette ·
ayant habité là bas je te conseille de prendre le bus depuis marrakech et de t'arrêter à boumalne du dadès en sortant du bus tu demandes dans la rue ou dans le café à côté de la pharmacie "jawad achouri", un très bon guide qui te fera découvrir aussi bien désert que montagne!
titrite
CO Coralie20 ·
je ne sais pas si j e suis un peu en retard ni de quelle dat tu parle mais si tu cherche toujours un guide pour ton trek du moi de fevrier mars moi j'en ai un a te présenter c'est mon ami il est guide qualifié et vi au maroc alors si plus d'info répond moi si c'est toujours d'actualité a bientôt
coralie

You might also like