bonjour,
je suis partie deux fois au
maroc dans le desert et l'atlas marocain au sud. j'ai rencontré youssef qui nous avait été recommandé par un hotel sur la route tenu par un francais.
son auberge prsè des dunes est très modeste, il t'accueille simplement avec du thé mais cela a le mérite d'être a taille humaine. les deux fois nous étions seuls au monde. Il peut te proposer a dos de chameaux ou a pied dans la région, ces guides te font un tagine (le meilleur que je n'ai jamais mangé, cela dit c'était peut etre parce que j'étais dans le desert?!).
bref tu dors dans des tentes caidales (celles des nomades) ou a la belle étoile, tu choisis. si tu as un bon contact avec les guides ils t'improviserons une petite soirée derbouka au coin du feu.
le prix est bien et il ne change même pas d'années en année. je te le recommande vivement car comme je l'ai dit c'est a taille humaine sinon on risque de te vendre des trucs a 10 ou 20 touristes. C'est un gars de confiance et bien: il accueille des jeunes en difficulté de
france pour faire des treks. nous allons construire une école par son intermédiaire.
bref, il est tellement sympa que je te donne le site que j'ai fait pour lui:
lafibuledusahara.site.voila.fr
pour te donner envie, c'est nous sur les photos mais on n'a pas marché, on avait fait un trek dans l'atlas avant, si tu veux le contacter ecris moi.
a bientot