Guide de voyage papier pour la Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour A votre avis, quel guide me conseillerez-vous pour la Namibie? Lonely Planet, Routard, Petit Futé, un autre.. Merci pour vos réponses.
JA Jackkathi Veteran ·
Francois , Pour ma part , en tant que vieux voyageur infatigable , je prend mes infos sur le net . J'ai abandonné ces "guides" mais si je devais les classifier , je choisirait 1. Lonely Planet bien plus détaillé , 2. le petit Futé pas trop mal , et loin derrière 3. le Routard ...guide bâclé . Ceci est mon avis et n'engage que moi ! J'ai une bonne agence à Windhoek qui m'a été recommandée par une habituée de la Namibie. Je vais réserver chez eux en mai prochain Bon voyage Jack
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Nous partons en juillet, j'ai l'habitude de préparer nos voyage en famille sur internet, de logues heures sur les forums. Pour notre dernier voyage USA j'ai renoncé aux guides car grâce aux forum j'en savais plus que ce qui était écrit. Pour cet été Namibie j'ai eu l'impression de trouver moins d'infos sur internet j'ai donc d'abord commander le BRADT en anglais (beaucoup conseillé) et très complet mais j'ai rien comprsi (LOL enfin pas grand choses) donc je l'ai renvoyé, j'ai pris le Lonely planet mais franchement je le trouve assez léger, pas très détaillé pour qq qui prépare un road trip, je l'ai gardé mais mes infos viendront d'internet et seront sur mon roadbook. Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
SE Seattle95 Regular ·
Les guides ne servent a rien en Namibie, il vaut mieux in bon bouquin sur l'histoire, les animaux, la nature...N'importe quelle agence peut te fournir un road book avec cartes. Et sur Internet, on trouve tout, en effet. Les ''attractions'' sont limitees, les endroits pour manger aussi et puis on campe...alors, un guide, inutile.
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour François,

Nous n'avons pas acheté de guide pour nos voyages en Namibie. Chaque info intéressante trouvée sur le forum ou ailleurs sur le net et qui pouvait m'être utile, je l'ai copié-collé sur une page Word et je me suis créée mon propre mini-guide.

L'agence (Tourmaline) avec qui nous avions fait les réservations, nous a fourni, à notre arrivée, un road-book très complet et aussi un guide "fait maison" avec des explications sur le pays, la population, etc. etc.

Carmen
AD Adumas4 Veteran ·
Est ce que vous avez une liste de numéro d'urgence genre clinique secours médicaux ou en cas d'accidents? J'ai du mal à trouve cela et comme on n'a pas d'agence je préfère chercher avant de partir Merci
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
TI Ticapi Globetrotter ·
Oui, j'en avais une, mais nous sommes en train de réaménager tout l'étage de notre maison et je n'ai pas d'ordinateur pour le moment. Je n'ai pas les dossiers dans mon iPad. Je regarderais plus tard.

Carmen
CA Caperam Veteran ·
Hello,

pour les n° d'urgences lire ce post de 2015, https://voyageforum.com/v.f?post=7092148;search_string=numero%20urgences%20namibie

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AD Adumas4 Veteran ·
Merci beaucoup je viens de lire toute la discussion (ça fait un peu peur quand même), j'ai noté les numéro d'Emmanuel. Vous, vous aviez pris des précautions particulière avant de partir avec vos 4 enfants ?
CA Caperam Veteran ·
Merci beaucoup je viens de lire toute la discussion (ça fait un peu peur quand même), j'ai noté les numéro d'Emmanuel. Vous, vous aviez pris des précautions particulière avant de partir avec vos 4 enfants ?

Bonjour Anne, quel genre de précautions par exemple? On a fait 4 voyages en Afrique Australe avec eux et lors du premier, le plus jeune avait 4 ans et demi et l'aînée 12 ans.

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AD Adumas4 Veteran ·
Aviez vous contacté votre assurance pour vérifié? Aviez vous pris des numéros de téléphones spéciaux? Vous aviez une sim locale c'est ça ?
CA Caperam Veteran ·
Aviez vous contacté votre assurance pour vérifié? Aviez vous pris des numéros de téléphones spéciaux? Vous aviez une sim locale c'est ça ?

Bonjour, vérifier quoi auprès de l'assurance? On partait du principe que tout problème serait réglé de notre poche de toute façon... Des numéros de téléphone spéciaux? on avait la liste dont on t'a fait part, sinon, je ne comprends pas? Et oui, une sim locale achetée à l'aéroport et un téléphone satellite loué à Windhoek quand on est allé à Marienfluss.

Anne-Marie
AD Adumas4 Veteran ·
Ok merci ! A la base je ne suis pas inquiète (on ne dirait pas 😉)

Similar discussions

You might also like