Guides de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Ce petit sujet ne passera peut être pas... Je ne sais pas si il correspond exactement à la charte de VF. Je propose ici aux voyageurs d'échanger, de critiquer et de commenter leurs différents guides de voyage.

Je suis actuellement en préparation pour mon prochain périple. Et je me retrouve à devoir choisir entre les différents guides. N'ayant pas les moyens d'acheter les deux, trois, quatre ou plus que l'on peut trouver pour certains pays. Nous pourrions donc ici lister les différents guides disponibles pour chaque pays et les commenter, les critiquer. Raconter nos bonnes surprises comme les mauvaises.

Sur ce à vos plumes... !!!
GI GilesB Globetrotter ·
Pourquoi les acheter ? Chaque fois que je pars en voyage, je loue les différents guides à la bibliothèque municipale de ma ville.
DJ Dju Regular ·
Certes selon les pays, on peut les emprunter à la bibliothèque, mais ils sont presque tout le temps vieux et surtout on ne peut pas les emmener en voyage, les corner, les annoter... etc
DJ Dju Regular ·
Je commencerais par les pays que j'ai fait : Le Yémen : à ma connaissance il n'existe que le petit futé qui est très bien pour préparer le voyage mais infernal une fois sur place tellement il est bourré d'erreur. Qui plus est les cartes sont fausses ou imprimés à l'envers

Le Myanmar, personnellement j'ai testé le lonely et le routard. Le routard vient d'être édité, mais il ne vaut toujours pas la vieille édition du lonely. La nouvelle est prévu édition est prévue pour courant 2009 en anglais au dernières nouvelles

Pour le népal se sera sans aucun douite le lonely, encore une fois haut la main bien que l'édition en cour ne prenne pas en compte les changement fondamentaux qu'a subi la politique du pays
AS Asutoriddo Regular ·
JAPON :

J'ai testé le GUIDES VOIR (2007) des éditions Hachette, et j'en suis satisfaite.

Enormément d'images : photos, dessins, croquis, cartes... en couleur, qui donnent envie de l'ouvrir et de le lire jusqu'au bout. On pourra peut-être lui reprocher de donner moins d'informations, d'exemples, d'adresses que d'autres guides, puisqu'il met plutôt l'accent sur la présentation, mais pour mon voyage, il m'a suffit. Juste un point noir : il n'y a pas de prix mentionné pour les visites et restaurants (juste un ordre de grandeur pour ces derniers), ce qui n'est pas super idéal.

Si quelqu'un a un meilleur guide a proposer pour cette destination, je prends.
DJ Dju Regular ·
effectivement jlement surpris par Voir aux éditions hachette, particulière ment pour ma préparation du Chili

You might also like