Hébergement pour une nuit à Cayenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Aprés avoir parcouru les discussion sur l'hebergement à Cayenne je me rend compte que c'est assez cher.

Y'a t-il des possibilités moins cher, chez l'habitant ? Un camping ? Un endroit ou mettre un hamac? un rond-point sympa où planter la tente ?

Je compte partir le lendemain pour la frontiere bresilienne et payer 50 ou 60 euro la nuit me parait cher.

Sinon j'arrive le 19 dans l'aprés midi, ya -til des bus qui partent en fin d'aprés midi vers Saint Georges ? La route est-elle faisable de nuit ?

J'aimerai avoir à eviter de simuler l'ivresse pour passer la nuit gratos en cellule de degrisement !

Si quelqu'un a des infos ça serait trés sympa, j'arrive lundi et je trouve pas grand chose de raisonable pour l'instant.

Je pars pour un an en amérique du sud et si je pouvait eviter de flinguer le budget le premier jour ça serait pas mal...

Bonne route a vous.
No importa la destinacion, solo el camino me encanta...
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour, malheureusement, tu devras casser ta tirelire pour passer une nuit à Cayenne...Il n'y a rien d'accessible à moins de 50€ la nuit. N'envisage même pas le camping, il n'existe aucune structure et de plus, tu risquerais de te faire dépouiller. Il existe des taxi co pour St Georges (40 ou 50 € le trajet aller). Ensuite tu traverses en pirogue pour 10 reals ou 04 €uros selon la monnaie que tu possèdes. Une fois à Oiapoque, tu n'as qu'un moyen pour quitter la ville : le bus qui coûte 65 reals l'aller (environ 30€). Il part 02 fois par jour le matin à 11h00 et l'autre à 18h00. Oublie le taxi, trop dangereux, non déclaré et plus cher (100 reals l'aller). Une fois à Macapa tu as le choix avec les bus, le bateau ou l'avion. Un bon hôtel correct dans le centre : Le Ferrador. Pense à faire tamponner ton passeport à la Police Fédérale à l'entrée et à la sortie du Brésil. Bon courage.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
BE Beatrices Regular ·
Bonjour

Tu es déjà parti mais le tuyau peut te servir pour les prochaines fois : pense à consulter hospitalityclub.org si tu ne connais pas déjà. Site où les gens hébergent gratuitement les voyageurs.

bon voyage Béatrice

Similar discussions

You might also like