Location de voiture à Cayenne centre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, pourriez vous me conseiller une agence de location de voiture sérieuse à Cayenne même étant donné que je logerai au centre de Cayenne sans possibilité de transport pour sortir de la ville...et que j'aurai besoin d'un véhicule pour mes excursions de week-end.
gwada07
TO Touloulou1 Regular ·
Tu en trouveras plusieurs sur les pages jaunes ; sérieuses, pas sérieuses, tu te rendras vite compte s'il y a un souci je crois, et il n'y a pas plus de professionnels "pas sérieux" en Guyane qu'ailleurs dans ce domaine je pense. A mon avis tu devrais plutôt faire ton choix en fonction de la localisation (si tu dois y aller à pied) et du prix. La seule fois que j'ai loué à Cayenne j'ai été très satisfaite et ai même eu une réduc non demandée, car ils n'avaient pas eu le temps de bien nettoyer la voiture ; malheureusement je ne me souviens plus du nom de l'agence, c'était dans la petite zone commercialo-industrielle derrière le resto "l'Oustalet" (quelqu'un se rappelle-t-il de son nom ? zone Galmot peut-être ? car ma mémoire ne retient pas ce genre de choses... !).
GW Gwada07 Regular ·
ne serait-ce pas "budget" alors? j'hésite justement entre eux et europcar via "couleur amazone" ...
gwada07
MA Martymanum ·
bonjour Aux dernières nouvelles (de juin 2010), le moins chère sur toute la guyane c'est UCAR, mais seulement disponible sur l'aeroport de rochambeau... ce qui n'est pas trop loin de cayenne... enfin, axe très frequenté, il y a moyen de se faire emmener pour chercher la voiture là bas. autrement, j'ai pas plus d'echos sur les agences de cayenne centre. bon courage
La vie est belle, le monde pourri M.M.M.
GW Gwada07 Regular ·
Merci! mais saurais-tu le prix d'une course entre le centre de Cayenne et l'aéroport?
gwada07
MA Martymanum ·
euh.... non, ça n'existe pas. il n'y a pas de bus en guyane a la limite, des taxicos (minibus hyper cher et rare) ce genre de trajet se fait en stop, ou avec un connaissance... c'est pas loin et tres frequenté. le stop est monnaie courant ici, pas comme en métropole. avec recul, ça se fait sans problème... au pire, 20 minutes d'attente et 10 de trajet. si c'est pour 1 seule fois, c'est gerable.

n"hesistes pas si d'autres questions
La vie est belle, le monde pourri M.M.M.
GW Gwada07 Regular ·
Merci pour ces renseignements! j'essaierai de trouver quelqu'un pour m'emmener; je pense que ce sera le vigile de mon lieu de travail qui me posera le soir à mon appartement déjà!
gwada07
PA Palmiste973 ·
Selon où tu vas penses aux taxi co, tu risques pas de te faire piquer ta bagnole pendant que tu te balades......
GW Gwada07 Regular ·
Ah ce propos est-ce que cela craint de laisser le dit véhicule de location en bas du Phigarita ou pas? les taxisco combien cela coûte-t-il puisque on m'a dit que c'était très cher?
gwada07
GW Gwada07 Regular ·
bon je me suis renseigné auprès de CLASS juste à côté du phigarita pour la location de voiture et je leur ai loué un véhicule le week-end dernier! le responsable est très sympathique, les services proposés clairs: une voiture en assurance aux tiers à 9,50euros par jour plus 0,25euro par km de type 107/C1/AYGO en très bon état, très bien entretenu! juste une caution de 2000euros qui rend utile l'utilisation d'une carte premier ou Gold qui contient une assurance tous risque payant la caution en cas d'accident! mais en cas de petits coups le patron est très arrangeant! donc je leur reloue une voiture dès ce week-end....
gwada07

Similar discussions

You might also like