Guyane: vaccination contre la fièvre jaune pour un bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

J'ai une question...

Je pars pour la Guyane travailler pour une période indéterminé (donc plusieurs années certainement), ma femme qui est enceinte reste en France accouché (car on ne veut pas qu'elle se vaccine contre la fièvre jaune pendant sa grossesse), évidemment je reviens pour assister aux derniers jours de grossesse et l'accouchement ^^.

Une fois Bébé parmi nous, ma femme se vaccine contre la FJ, et on pars pour la Guyane.

Nous ne voulons pas (et ne pouvons pas je crois) vacciner notre bébé avant ses 9 mois, donc ma question est : _es-ce qu'il y a un risque pour Bébé à vivre ses premiers mois en Guyane sans être vacciné pendant presque 1 an ? et _comment font les bébé Guyanais qui naissent en Guyane ? sont ils protégé ? immunisé ? question....

Merci pour votre aide et vos réponses ^^

Beloul
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour La vaccination fièvre jaune ne peut être pratiquée qu'après 6 mois .(elle sera exigible par les autorités en Guyane après l'âge d'un an) . Avant cet âge, il faut protéger au maximum contre les moustiques (les moustiquaires imprégnées , de berceau en particulier, sont essentielles ; les petits moyens ne viennent qu'en complément: pièces fermées, climatisation, pulvérisation des pièces en dehors de la présence de l'enfant...). Les répulsifs cutanés ne sont pas conseillés avant 6 mois. Attention: la vaccination de la maman après la naissance obligera à interrompre transitoirement l'allaitement. Par ailleurs: première vaccination= délai de 10 jours pour être valable.

un peu d'infos ici: http://www.guyane.sante.gouv.fr/IMG/pdf/DepliantFJ.pdf
BE Beloul ·
merci pour la réponse ;)

A part ça, les nourrissons qui naissent en Guyane ne se font pas vacciner non plus pendant 1 an ?
OD Odyssee973 ·
Ton bb peut voyager sans vaccin, il suffit d'avoir une lettre du pédiatre c'est ce que ma fille à fait
Aline
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme tu peux le lire dans le doc sur la prévention, le dernier cas a été diagnostiqué en avril 1998. Donc, même si elle est présente (surtout en milieu forestier) elle ne pullule pas.
BE Beloul ·
attention à l’interprétation qu'on peut avoir, en effet depuis 1988 il n'y a pas eu de cas de fievre jaune en Guyane, mais cela car tout le monde est vacciné ;). Qui dit vacciné dit pas de cas. donc attention a ce qu'on interprète ^^
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'aurai du préciser que cela voulait aussi dire que les vaccins jouaient leur rôle. Et aussi que dans la période sans vaccin les bébés locaux s'en sortent.
RO Roudi56 Regular ·
votre femme aurait pu venir avec vous, sans se faire vacciner, car la grossesse contre indique la vaccination. Il suffisait de faire un certificat médical...

Similar discussions

You might also like