Vaccination contre la fièvre jaune pour la Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à toute et tous.

Pour une personne atteinte de scérole en plaques, peut on être dispenser de cette vaccination afin de se rendre depuis Paris à Cayenne. Y a t il une procédure à respecter afin de ne pas être ennuy .

Merçi de vos précieux conseils.

ps/éviter la réponse, eh bien il faut rester chez soi.
Happy to the everyday life
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Je ne sais pas où vous habitez mais vous pouvez vous renseigner auprès du centre vaccination AIR FRANCE ils ont un site internet et sont sur place de très bon conseil. Par je connais celui de Paris je ne sais pas si il en existe un autre. Il me semble avoir lui qu'il existe des dispenses pour les personnes allergiques....et que ces centres peuvent fournir un certificat dans ce cas.
TI Titere Veteran ·
Je ne vous dirai pas de rester chez vous, je vous dirai plutôt que le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas contre indiqué pour les patients atteints de sclérose en plaques ...
BA Babadomy Regular ·
Martine Bonjour, votre réponse est une affirmation? Que dire sur le vaccin utilisé, quel labo...ect depuis quand est il utilisé ! As t-on un recul nécessaire pour justifier que cela est sans risques pour une personne atteinte de SEP. Je ne suis pas contre les vaccinations par principe(en effet, un exemple, il suffit d'observer des cas de plus important de rougeoles en ce moment, c'est suicidaire de ne pas se faire vacciner). Bien Cordialement et merçi de votre brève réponse .
TI Titere Veteran ·
Je vous envoie un message privé
JL Jlma Regular ·
Bonjour Babadomy

... Pour une personne atteinte de scérole en plaques, peut on être dispensé de cette vaccination afin de se rendre depuis Paris à Cayenne ...

j'ai appris récemment que le vaccin contre la fièvre jaune est fortement déconseillé au delà de 60 ans. D'après votre profil, vous êtes sexagénaire. JLMA
BA Babadomy Regular ·
Bonjour Luc et merçi de votre réponse, je ne sais pas trop quoi faire; pris entre le fait de se faire vacciner et des poussées en suivant, ou de ne pas le faire et de risquer sur place.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour Luc et merçi de votre réponse, je ne sais pas trop quoi faire; pris entre le fait de se faire vacciner et des poussées en suivant, ou de ne pas le faire et de risquer sur place.

bonjour,

Le mieux est de conseiller votre médecin traitant lui seul, connaissant votre cas et l'avancé de votre SEP saura vous donner un avis. Ici nous ne pouvons vous donner que des conseils de voyageur qui pourraient vous conduire à faire une erreur grave dans le cas de votre pathologie.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour La vaccination FJ n'est pas contre indiquée de principe en cas de SEP. La fièvre jaune est une réalité en Guyane Francaise. En particulier un cas tout récent chez un suisse de 47 ans, actuellement en réanimation à Paris et dont le pronostic est très réservé. Vous ne précisez pas vos conditions de séjour ni vos voyages antérieurs, ni le stade de votre SEP et en particulier le traitement en cours , choses qui n'ont rien à faire ici mais qu'il faudra préciser lors de la consultation médicale de médecine tropicale/des voyages qui me semble impérative dans votre cas. Elles sont nécessaires pour évaluer la situation. Par ailleurs, la vaccination FJ est une obligation administrative en Guyane: Vous n'embarquerez pas sur le vol si vous n'en apportez pas la preuve, à moins de fournir un certificat de contre indication établi ou contre signé dans un centre de vaccination internationale en France. Ce certificat (qui engage la responsabilité de son rédacteur) ne sera établi que sur des arguments scientifiques indiscutables. Votre refus du vaccin ne suffit pas.

A vous de voir...

Cordialement

Similar discussions

You might also like