Habillement à Jérusalem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Nous séjournons à Jérusalem une semaine. Puis-je porter des shorts, des robes coupées légèrement au dessus des genoux et sans manches dans la ville nouvelle et la vieille ville, mis à part le quartier de Mea she Arim ?

Dans les églises, je ne mettrai bien sur pas de short mais puis-je simplement mettre un foulard sur mes épaules voire sur ma tête en portant une robe comme décrit ci-dessus ? J'étais habillée avec une robe de ce type en allant au Vatican et il n'y a eu aucun souci...

Plus généralement, est-ce possible de circuler dans les rues de Jérusalem, hors quartiers ultra orthodoxes, en tee-shirts et jupe courte ou short ? Les regards un peu désapprobateurs ne me gênent pas mais je n'aimerais pas être interpellée, recevoir des réflexions verbales.

Merci de vos réponses.
"abstine et sustine"
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous séjournons à Jérusalem une semaine. Puis-je porter des shorts, des robes coupées légèrement au dessus des genoux et sans manches dans la ville nouvelle et la vieille ville, mis à part le quartier de Mea she Arim ?

Dans les églises, je ne mettrai bien sur pas de short mais puis-je simplement mettre un foulard sur mes épaules voire sur ma tête en portant une robe comme décrit ci-dessus ? J'étais habillée avec une robe de ce type en allant au Vatican et il n'y a eu aucun souci...

Plus généralement, est-ce possible de circuler dans les rues de Jérusalem, hors quartiers ultra orthodoxes, en tee-shirts et jupe courte ou short ? Les regards un peu désapprobateurs ne me gênent pas mais je n'aimerais pas être interpellée, recevoir des réflexions verbales.

Merci de vos réponses.

Hormis mea shearim, il n'y a pas de difficultés vestimentaires. Si ce n'est les regards concupiscent des machos !! 😎

Ayez toujours un châle léger dans votre sac. Pour les hommes qui veulent visiter le mont du temple, le pantalon long est de rigueur.

Sinon rien de méchant.
PO Poste42 Veteran ·
Bjour,

A mon avis aucun problème, ayant effectuer 1 séjour en Israël en 2011, je n' ai rien remarqué qui irait dans ce sens. Je pense que au Saint Sépulcre ça doit être tenue correcte exigée.

Bonnes vacances en Israël, pays superbe.

Similar discussions

You might also like