Habiter dans les Landes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous

Voilà, Mon mari ayant récemment trouvé un poste de commercial sur la région Aquitaine, nous allons donc devoir quitter notre Vendée pour nous installer dans les Landes... Difficile de quitter sa ville natale, sa famille, ses amis !!! Bref, comme on dit, il faut positiver ! Aussi je viens vers vous pour vos témoignages qui pourraient nous aider à trouver l'endroit idéal pour acheter notre nouvelle maison; nous adorons la nature, la campagne, la montagne et la mer ... En revanche nous fuyons les grandes villes ! si vous pouviez nous donner de bons conseils nous sommes tout à fait preneurs.... Merci beaucoup et à bientôt 😉

Anita
LA Laurenclo Veteran ·
Aussi je viens vers vous pour vos témoignages qui pourraient nous aider à trouver l'endroit idéal pour acheter notre nouvelle maison; nous adorons la nature, la campagne, la montagne et la mer ... En revanche nous fuyons les grandes villes ! si vous pouviez nous donner de bons conseils nous sommes tout à fait preneurs.... Merci beaucoup et à bientôt 😉

Anita

Bonjour Anita... pour les grandes villes dans les Landes vous ne risquez rien, il n'y en a pas 😉 Pour l'achat d'une maison tout dépend du budget que vous avez. Bonne journée. Laurence 🙂
FR Fredenita ·
Aussi je viens vers vous pour vos témoignages qui pourraient nous aider à trouver l'endroit idéal pour acheter notre nouvelle maison; nous adorons la nature, la campagne, la montagne et la mer ... En revanche nous fuyons les grandes villes ! si vous pouviez nous donner de bons conseils nous sommes tout à fait preneurs.... Merci beaucoup et à bientôt 😉

Anita

Bonjour Anita... pour les grandes villes dans les Landes vous ne risquez rien, il n'y en a pas 😉 Pour l'achat d'une maison tout dépend du budget que vous avez. Bonne journée. Laurence 🙂
FR Fredenita ·
Aussi je viens vers vous pour vos témoignages qui pourraient nous aider à trouver l'endroit idéal pour acheter notre nouvelle maison; nous adorons la nature, la campagne, la montagne et la mer ... En revanche nous fuyons les grandes villes ! si vous pouviez nous donner de bons conseils nous sommes tout à fait preneurs.... Merci beaucoup et à bientôt 😉

Anita

Bonjour Anita... pour les grandes villes dans les Landes vous ne risquez rien, il n'y en a pas 😉 Pour l'achat d'une maison tout dépend du budget que vous avez. Bonne journée. Laurence 🙂

Merci Laurenclo de m'avoir repondue A ce jour vous êtes la seule ce qui ne me rassure guère.... Encore Merci Anita
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

A ce jour vous êtes la seule ce qui ne me rassure guère....

Vous êtes-vous rapprochée de cette discussion ? http://voyageforum.com/discussion/demenager-dans-landes-d6701948/ Les demandeurs ont une petite étape d'avance sur vous dans le débroussaillage 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
FR Fredenita ·
Bonjour,

A ce jour vous êtes la seule ce qui ne me rassure guère....

Vous êtes-vous rapprochée de cette discussion ? voyageforum.com/...ans-landes-d6701948/ Les demandeurs ont une petite étape d'avance sur vous dans le débroussaillage 😉

Merci beaucoup pour le coup de pouce !! c'est très gentil! Je vais y aller Bonne soirée!!!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Fredenita les Landes c'est tout de même une belle région de France il y a beaucoup de forêts et c'est tout de même mieux que de se retrouver en région parisienne. En définitif je ne pense pas que cela soit tant différent de la Vendée.
PE Perdisse ·
bonsoir a vous ...

Je vais vous eclairer un peu ....vous pouvez vous orienter vers mont de marsan c'est tres tres sympa ..c'est une ville a taille humaine avec toute les commodités pour votre quotidien...vous etes proches de l 'ocean de biscarosse ou de mimizan, arcachon un peu plus haut ...vs allez decouvrir les dunes du pilat c'est magique une fois en haut ... moi je suis du lot et garonne a agen pays des pruneaux ... l Aquitaine est une region agreable avec un climat parfait !!! n'hesitez pas a me demander autre chose qi je suis ds la capacité de vous repondre .. bon courage pour vos demarche 😉
LO Louloute1220 ·
Bonsoir, mon mari et moi (ainsi que nos 2 enfants) envisageons de changer de région nous sommes de Moselle et souhaitons quitter cette région pour changer de vie. Pourriez-vous nous donner des informations sur les Landes côté boulot, école. Qu'elles sont les villes où il fait bon vivre? Nous aimerions ne pas être trop loin des plages mais les petites villes ne nous dérangent pas. L'idéal serait une ville où on peut trouver maternelle, primaire et collège ainsi que des petits commerces. Je vous remercies pour vos réponses.
FR Fredenita ·
bonjour Fredenita les Landes c'est tout de même une belle région de France il y a beaucoup de forêts et c'est tout de même mieux que de se retrouver en région parisienne. En définitif je ne pense pas que cela soit tant différent de la Vendée.

Merci à vous! Désolée je n'avais pas vu votre message 😉 Tous mes vœux ...
FR Fredenita ·
bonsoir a vous ...

Je vais vous eclairer un peu ....vous pouvez vous orienter vers mont de marsan c'est tres tres sympa ..c'est une ville a taille humaine avec toute les commodités pour votre quotidien...vous etes proches de l 'ocean de biscarosse ou de mimizan, arcachon un peu plus haut ...vs allez decouvrir les dunes du pilat c'est magique une fois en haut ... moi je suis du lot et garonne a agen pays des pruneaux ... l Aquitaine est une region agreable avec un climat parfait !!! n'hesitez pas a me demander autre chose qi je suis ds la capacité de vous repondre .. bon courage pour vos demarche 😉

Bonjour Perdisse ! Merci beaucoup pour votre message! ça y est nous avons trouvé notre maison !!! Nous allons donc vivre à St Loubouer entre Hagetmau et Aire sur l'Adour Nous avons eu un réel coup de cœur pour une maison en pleine campagne! Nous déménageons le week-end du 14 février ! Une nouvelle vie va donc commencé ! Je suis triste de quitter mes proches mais je veux rester optimiste 😉 A bientôt peut-être Tous mes vœux pour cette nouvelle année Anita
LO Louloute1220 ·
Bonjour. Avez-vous trouvé où vous souhaitez vous installer dans les Landes?
FR Fredenita ·
Bonjour Louloute Nous ne sommes pas encore installés dans les Landes donc je ne peux pas trop vous aider ! Nous y serons pour la mi-février! A une une heure trente de la mer et autant pour la montagne ! Près d'Aire Sur L' Adour une ville magnifique dotée de toutes les commodités!! Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment ! Tous mes vœux pour cette nouvelle année Anita
LO Louloute1220 ·
Merci pour votre réponse. Pourrez-vous m'en dire plus une fois installer svp? Nous aimons bien cette région mais le climat nous fait un peu peur j'ai lu qu'il y pleuvait bcp et du coup que c'était humide et mon fils fait de l'asthme alors je suis pas sur que ce soit bon pour lui. Tout mes vœux aussi. Cindy
FR Fredenita ·
Bonjour. Avez-vous trouvé où vous souhaitez vous installer dans les Landes?

Cindy

nous avons acheté une maison à St Loubouer 40320 en pleine campagne! un véritable havre de paix on reste en contact 😉
LO Louloute1220 ·
Avec plaisir merci j'attends des nouvelles de votre installation merci
FR Fredenita ·
Avec plaisir merci j'attends des nouvelles de votre installation merci

N' hésitez pas à me recontacter le cas échéant😉

Similar discussions

You might also like