Original post
Bonjour à tous,
allant suivre ma conjointe pour son travail, qui travaille désormais sur Sassenage (38260), je souhaiterais savoir où habiter aux environs de Grenoble ? nous pouvons envisager une distance jusqu'à environ 30 min de voiture autour de Grenoble ou de Sassenage...
Nous ne souhaitons pas habiter en ville, nous sommes plutôt calme et campagne, sans s'enterrer dans une commune complètement isolée non plus ;)
Pour info, actuellement, nous habitons à 20 min de Lyon, en maison, dans un "village" de 6.000 habitants...
J'ai entendu beaucoup de points positifs et de critiques sur les environs de Grenoble... Pouvez vous nous guider svp ? le tri étant compliqué à faire...
Quels versants privilégier (en fonction su soleil, de la luminosité) ? Quelles villes/villages sont réputées (ou au contraire à éviter) ?
Merci d'avance pour vos retours précieux...
<3
bonjour pour ce qui est de la luminosité , je ne sais pas d'où vient cette idée toute faite elle est partout la même; la cuvette est assez large pour que toute la métropole reçoive la même luminosité.
A moins d'installer dans la Chartreuse par exemple.
Ensuite pour la circulation je peux pas trop me prononcer je n'ai pas de véhicule mais oui en voiture c'est un problème donc prendre les transports en commun
Donc si on envisage de vivre à l'écart de la ville s'attendre à des embouteillages
Pour info, actuellement, nous habitons à 20 min de Lyon, en maison, dans un "village" de 6.000 habitants...
oui mais aux alentours de Lyon c'est du plat partout excepté vers les monts du Lyonnais
Grenoble c'est une ville en Y avec la Chartreuse au nord , le Vercors vers l'Ouest et la Belledonne à l'Est
Donc ça fait trois canaux d'accès grosso-modo