Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je suis muté à Mayotte pour au moins deux ans, avec ma femme et mon fils de deux an.
Ne connaissant pas l'île, je lis beaucoup de choses ici et là pour trouver le coin de vie idéal (s'il existe) dans ma situation.
Je suis très motivé pour aller vivre à Mayotte, ma famille et moi connaissons Madagascar et l'océan Indien nous a toujours attiré.
En fait je chercherais une bourgade quand même animée, plutôt en brousse, dans la verdure tropicale, un petit port par exemple, avec une maison et un petit jardin, pas de confort particulier, juste salubre et agréable finalement.
Un coin plutôt propre car Mayotte par endroits ne me semble par dépourvu de cet attribut. Non loin d'une route qui rejoindrait la capitale en pas trop de temps...
Je n'envisage que très peu les alentours de Mamoudzou et j'avais plutôt pensé à Chinconi, Ouangani ou Dembéni.
Et le sud? Kani-Kéli? Avantages- inconvénients?
En fin de compte, quelqu'un sur le forum aurait-il la gentillesse de me faire une bref topo sur les différents coins de Mayotte?
Serait-il possible également d'avoir un apreçu sur le niveau de prix des loyers sur l'île, car j'ai lu pas mal d'infos contradictoire...
En vous remerciant d'avance, je vous salue!
Benerika
Original post
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.