Hammamet, la perle de la Tunisie
by Sergiom
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
retraité ancien fonctionnaire de l'etat francais, j'apprecie hammamet l'ancienne plutot que yasmine hammamet la nouvelle.trop de flon flon a yasmine hammamet, plus de convivialités a hammamet nord ou les gens sont plus sympathiques.Plus calme, plus vivante, riche de son folklore, pittoresque par son cimetierre pres de la mer, son fort, ses plages ou les bateaux de peche attisent la convoitise des touristes.messieurs les touristes respectez ses lieux magnifiques et respectez par votre tenue l'islam tres liberal qui regne ici.
bjr
j'adhere
j'adhere
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part
( st exupery )
helas tu preches dans le desert la notion même de respect n est plus dans l etat d esprit actuel de ce genre de touristes de bas de gamme qui viennent en tunisie comme ils iraient à saint tropez ...mai 68 est passé par la et le puéril "je fais ce que je veux naaaaaa"😏
je comprends que les tunisiens souhaitent desormais favoriser un tourisme de milieu ou haut de gamme .......
bonjour,
merci de le dire, je suis tunisien, mais les autochtones devraient aussi balayer devant leurs portes et mettre de l'eau dans leurs vin... heu 😮 si je peux m'exprimer ainsi😏
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
A. SAINT-EXUPERY
Bonjour je viens de me conecter et je veux bien vous souhaiter un bon séjour a Hammamet car il ya des choses interréssantes avoir aux allentours de cette ville
Nabeul la cité des potiers Dar chaabane el fehri ou vous pouvez assistez a des artisants sculteurs de pierres non loin de Hammamet la ville balnéaire de Kélibia A+
j'aime vivre tant que c'est encore possiblecar la mort nous guette a tout moment.
si vous allez du coté d'Hammamet, la region est tres belle, la mer presente partout avec des couchers de soleil merveilleux.vous pourrez visiter yasmine Hammamet, le vieux fort d'hammamet nord avec son cimetierre en bord de mer, sa medina, les parcs de carthage land pour les enfants etc, suivant la periode que vous irrez, vous ne serez poas deçu. PASSEZ DU BON TEMPS CE SERA POUR VOUS DES VACANCES MERVEILLEUSES.si plus d'explications, contactez moi a plus serge
J'habite maitenant a Bizerte et je suis né a Ferry ville j'ai 54 ans et je voudrai bien correspondre avec toi je te laisse mpn N de portable 22700567 tu peux me contacter de jour stp.
j'aime vivre tant que c'est encore possiblecar la mort nous guette a tout moment.
Bonjour. Je me permet de vous poser quelques questions.Nous sommes un jeunes couple en quête de merveilles. Nous sejournerons dans la nouvelle ville de Yasmine Hammamet du 10 au 17 fevrier 2008. J'aurais voulu savoir, vous qui connaissez la ville, ce qu'il ya de tres jolie à visiter sachant que nous n'avons que 7 jours pour visiter.
Merci d'avance pour votre reponse
Gaelle de France
Bonjour, globalement d'accord avec ce qui se dit, j'ai passé une semaine à Yasmine en Novembre, c'est propre, neuf, et ça n'a pas grand chose à voir avec la Tunisie.
Je préfere de beaucoup la vieille ville d'Hammamet, ou je suis allé me promener à pied pendant quelques heures
à part les Souks, ou l'on est un peu trop sollicités .
Autrement, à partir d'Hammamet, KAIROUAN (il y a vraiment de superbes tapis ), NABEUL et ses potiers, et aller jusqu'à TUNIS (superbes SOUKS), et bien sur Sidi bou Said. Deux ou trois beaux villages aussi autour d'Hammamet.
Bon séjour
il y a une grosse difference entre hammamet et yasmine hammamet, cette derniere est tres froide, des avenues a l'europeene, deserte l'hiver et gros piege a touristes, par contre hammamet nord ou je vis est plus jovial, plus humain, et plus pittoresque(son fort, son cimetiere marin sa medina, l'accueuil des hammametois est plus chaleureux.a cette periode prevoyez pull et chandail car tres ensoleillé la journée et tres humide le soir, vous pourrez visiter carthage land, et biensur la mer est presente partout, suis a votre disposition pour plus amples renseignements serge
merci pour ces infos 🙂. Nous sommes des touristes mais pas trop attiré par les touristes. Nous aimons bien visiter en prenant notre temps sans etre bousculer par la foule.
Sinon connaissez vous un endroit où nous pouvons faire une escursion à dos de dromadaire. Et est-ce loin de Yasmine hammamet.
Pour les visites nous hesitons à louer une voiture ou plutot à prendre le taxi. Que nous conseillez-vous.
Merci
😉
bonjour, pour les escapades a dos de chameaux, mieux vaut aller dans le sud, c'est plus pittoresque et les paysages desertiques vous depayserons beaucoup plus.donc c'est assez loin de yasmine hammamet, mais vous pouvez quand meme en faire mais c'est moins pittoresque.pour les randonnées en voiture pour de longs trajets, vaut mieux utiliser la location a la journée.Moins cheres et plus pratiques.Pour les parcours courts, je vous conseille les taxis, vraiment pas chers et nombreux.Veuilles surtout regarder le compteur avanr de demarrer, la prise en charge est en moyenne a 350 millimes, a plus et bon sejour serge
bonjour, quel heureux hazard ! française, demeurant au Quebec, je suis venue a Hammamet en janvier 2008, a l'hotel Bel air
j'ai adoré le pays de mon mari pîed noir mais défunt,
je veux rentrer en Belgique auprès de mes enfants, et passer l'hiver de octobre a avril, dans ce pays merveilleux,
je cherche pour le mois d'avril une chambre ou un petit appart pas trop cher, pour pouvoir prospecter, les environs, que j'aime aussi beaucoup, je veux m'installer dans le pays en automne, Là, ou pas loin de là,
comment avez vous trouvé un logement a Hammamet ?
un petit conseil ou des infos me feraient énormement plaisir
retraitée aussi, prof de français dans une ecole de langues
libellule
bonjour, peut etre nous sommes nous croisés sur le port d'hammamet, mais je vis ici depuis 2 ans.Vous savez, il faut etre sur place pour trouver vraiment quelque chose qui plaise.moi j'habite face a la mer entre l'hotel simbad et le restaurant el darayet, c'est a dire la route de la corniche, un quartier calme et tres respecté;Quand vous viendrez au mois d'avril, vous verrez que vous trouverez facilement une chambre ou un stusio a un prix abordable, moi j'ai pris ma journéé en venant de tunis, je suis parti le matin, le lendemain je retournais signer le bail, , a cette periode c'est fzacile apres mai tres difficile et tres cher, amicalement serge
bonjour serge, merci de votre réponse intéressante, en effet, il vaut mieux être sur place, vous êtes vous adressé a un particulier ou une agence dans un coin, pour trouver v otre logement ? comme je voyage seule, je préfère savoir ou je vais a l'avance ...
je joins un de mes emails si vous ne désirez pas donner de noms sur ce site, merci de vos suggestions précieuses
claire mite300@hotmail.com
je demeure a Montréal pour le moment !!
libellule
bonsoir, non je ne suis pas passé par une agence, il y a tellement de panneaux annoncant studio a louer meublé, villa a louer meublé, avec numero de tel, que j'ai appellé directement plusieurs numeros, et demander a visiter de suite.apres plusieurs visites, je suis tombé daccord et je suis revenu le lendemain pour signer les baild et recuperer lezs clefs, tout simplement.le jopur ou vous viendrez a hammamet, prevenez moi a l'avance, j'essaierais d'etre la pour vous aider a trouver ce qui vous convient, amicalement
bonjour, on s"eveille ici a Montréal... merci de vos infos. j'en prends bonne note
un copain veut bien m'aide aussi, sur place (s'il a le temps, ) je viens sans doute en avril aussi, voir de mes propres yeux, je retiens votre nom ...c'est très utile
je trouve ce site très intéressant, et les gens très sympas !
cordialement et bonne journée claire
libellule
re bonjour... 😎
une personne sur place, me dit qu'il a des studios ou chambres à louer a Hammamet centre, est e là que vous habitez ?
savez vous si c'est habitable, loin de la plage ? bruyant ? on me dit aussi que c'est dans les 300 Din par mois pour le mois ?
pensez vous que je puisse trouver moins cher, ou est ce dans les prix ?
en fait, je viens voir sur place en avril, ( il faut bien que je dorme quelque part )
demnandent t"ils de payer à l'avance ? comme je suis à Montréal ...cela pose un problême. merci de me renseigner, vous en savez plus que moi sans doute ...
bonne après midi cordialement Claire
libellule
j'habite a 10 mn du centre ville a pieds et a 5 mn en passant par la plage car j'habite face a la plage. Je vous conseille dhabiter a 5 ou 10 mn du centre car sera bruyant surtout l'eté.si vous aimez le calme, alors l'ideal est a 5 ou 10 mn a pieds.Pour les studios meublés tout confort (clim, bien meublé) c'est lr prix normal que vous m'indiquez, vous pouvez trouver moins cher mais peut etre moins confortable ou moins bien meublé, ou trop loin des plages.ne payez rien d'avance, sur place, vous visitez, vous payez, vous avez les clefqs, juste a faire enrzgistrer le bail a la mairie, voila les reponses demandees, suis a votre dispositions pour tout autre renseignement, amicalement serge
bonjour, grand merci ! de vos conseils précieux. j"etais dans un hotel, pas loin mais je n'ai fait que passer par le centre ville en taxi.
je vois que vous avez 'du vecu' y compris, en arrivant dans le pays avec vos armes et bagages ... c'est bon a savoir, .... c'est super ce site ....
avez vous trouvé une bibliothèque à Hammamet ?
a +, et cordialement
claire
libellule
bonsoir, un oubli, je suis en train de parler avions avec mon agence .. elle me proposait un avion, après le trajet Montréal BXL.... un avion vers Tunis, qui attérit a 22h 30 environ .. j'hésite p c q je suppose qu"il n'y a plus de bus a cette heure là, et le taxi seule ?? .....
savez vous si les bus arrêtent leur trajets le soir et a quelle heure ? une question bien spécifique, mais importante pour une femme seule à l'arrivée.
si vous pouviez me renseigner ....merci 1000 fois amicalement
Claire
libellule
Bonjour,
je souhaite visiter la Tunisie au mois de juillet 2008... Je pars seule et J'ai visitié quelques agences de voyages ici au Québec, qui m'offrent différents forfaits...mais j'en perds mon français...
Je veux etre dépaysée...mais aussi rencontrer des gens sympathiques... J'aimerais faire quelques excursions, mais aussi profiter de la plage... J'ai l'expérience du Sud (cuba, République...) mais la je cherche qq chose de différent...
L'Agence me conseille Hammamet, Jasmine ou Port El Kantaoui.... Je ne sais pas quelle destination choisir... J'ai 28 ans et je n'ai pas froid aux yeux.... j'aimerais etre capable de trouver un endroit ou je pourrais a la fois profiter de la plage et avoir une ville a proximité en prenant un taxi a peu de frais..... .S.O.S....
Merci Beaucoup
Josée
je souhaite visiter la Tunisie au mois de juillet 2008... Je pars seule et J'ai visitié quelques agences de voyages ici au Québec, qui m'offrent différents forfaits...mais j'en perds mon français...
Je veux etre dépaysée...mais aussi rencontrer des gens sympathiques... J'aimerais faire quelques excursions, mais aussi profiter de la plage... J'ai l'expérience du Sud (cuba, République...) mais la je cherche qq chose de différent...
L'Agence me conseille Hammamet, Jasmine ou Port El Kantaoui.... Je ne sais pas quelle destination choisir... J'ai 28 ans et je n'ai pas froid aux yeux.... j'aimerais etre capable de trouver un endroit ou je pourrais a la fois profiter de la plage et avoir une ville a proximité en prenant un taxi a peu de frais..... .S.O.S....
Merci Beaucoup
Josée
Josee
bonjour Serge, comment ça va ? ici on est imnondé de neige .. et y en a marre !
j, ai eu réponse a mes demandes pour bus, taxis, et cie de Tunis à Hammamet, mais entre templs on m'offre un appart a Hammamet Nord, j'ignore encore ou exacement pouvez vous me dire si c'est loin du centre, ? je n'ai aucune idée de la superficie de la ville....je ne connais que les environs de l'hotel Bel Air ou j'étais merci ! et bonne frin de journée
si j'arrive a bon port, je vous paie un verre en avril !!! cordialement
claire
j, ai eu réponse a mes demandes pour bus, taxis, et cie de Tunis à Hammamet, mais entre templs on m'offre un appart a Hammamet Nord, j'ignore encore ou exacement pouvez vous me dire si c'est loin du centre, ? je n'ai aucune idée de la superficie de la ville....je ne connais que les environs de l'hotel Bel Air ou j'étais merci ! et bonne frin de journée
si j'arrive a bon port, je vous paie un verre en avril !!! cordialement
claire
libellule
bonjour, tout vas tres bien a hammamet, le temps se gates un peu mais nous n'avons pas la neige, heureusement..as tu une adresse precise a hammamet nord? moi j(habites a hammamet nord et je suis a 10 mn du centre ville a pieds .d'accord pour boire un verre ensemble, on iras face a la mer, suivant l'heure tu auras droit a un tres beau coucher de soleil, a plus, amicalement serge
je te conseille hammamet pour ses plages, son calme, sa jovialité, yasmine hammamet pour ses boites et ses "attrappes touristes" lol.pour etre vraiment depaysée, il faudrait que tu visites le sud, son desert, ses chameaux, hammamet est plus civilisé quand meme lol, les taxis etant pas chers, hgammamet est la perle de la tunisie, je suis francais et je vis ici depuis 2 ans, a bientot de te lire serge
salut, puisje connaitre ton prenom si pas indiscret biensur ;oui j'ai un certain vecu a hammamet et surtout bizerte ou j'ai vecu 10 ans dans mon enfance.J'ai dailleurs retrouvé 2 anciens copains du college, ca fait drole 50 ans apres ......Pour une bibliotheque a hammamet ou nabeul personne ne m'a repondu, dommage j'aime bien lire et il me faut aller chaque fois a tunis, peux tu mettre une annonce pour moi au sujet des bibliotheques, etant une femme on aurait plus de chance d'avoir des reponses mdr, content de tes mails a chaque fois, amitiees serge
bonjour, ici on se lève ...il y a des personnes qui regardent pour moi, a Hammamet, je cherche toujours mon petit studio, pour avril, et si je trouve a mon goût, je réserve pour le mois de sepltembre ...
je vois que le nord et le sud là, c'est juste une question d'orientation dans la ville comme à Montréal, mais en plus petit non je n'ai pas d'adresse précise a Hammamet nord ....mais il y a des apparts a louer là.
je reçois de bons conseils sur ce site, et je trouve les Tunisiens très gentils,
je connais les couchers de soleil sur la plage, j'en ai photographié ce qui fait l'admiration des gens ici !
merci des infos . a + tard ...
claire
libellule
bonjour, je suis content que tu ai trouvé pas mal de personnes sur ce site pour t'aider a trouver un studio a hammamet.tu devrais trouver sans peine, esce que tu viens seule si pas indiscret?tes enfants sont grands je crois...Donc, tu devrais trouver facilement.As tu un vehicule, sans ca pas grave, les taxis pas chers du tout.Puis si tu as "un bon caractere" (lol) tu te feras pleins d'amis qui ne demanderont qu'acte rendre service....LOL a bientot serge
Non je n'ai pas de vehicule, je l'ai vendu, trop de frais, oui je crois que j'ai bon caractère... et j'aime surtout faire connaissance ... très jeune de caractère, et aussi très indépendante....
j'ai pu voir que les Tu nisiens sont très serviables, et charmants, cela change ! sans vouloir entrer dans les détails. .....
mes enfants nés ici, vivent en b elgique, mariés, avec petits enfants, mais la vie devient impossible là bas, et c'est bien moins cher et bien + joli en Tunisie ! alors pourquoi hésiter ? et puis si on peut leur apporter un peu de quoi vivre ... avez vous trouvé un biblio a Hammamet ??
un peu avant mon départ en avril il faudrait me donner une adresse e mail ou autre, sinon pas de café !!!! claire
un peu avant mon départ en avril il faudrait me donner une adresse e mail ou autre, sinon pas de café !!!! claire
libellule
vu le second message, je m'appelle Claire ... je pensais avoir déjà signé avec mon prénom, c'est bizarre, il doit tout de même bien y avoir une biblio dans ce coin qui n, est .pas de france
moi aussi j, ai revu une cousine après 5o ans ....... wouaahhh !!
a + ça veut dire quoi LOL ?? claire
libellule
bonsoir claire, pour la voiture, ce n'est pas une obligation ici, les taxis sont pas chers et tu trouveras bien un ami pour t'accompagner quelque part surtout si tu a bon caractere lol les tunisiens en general sont tres sympas, mais il faut faire attention quand meme a tomber sous leur charme qui est plutot interresse(argent, papiers, se faire entretenir etc).Pourquoi suis je en tunisie, pour les raisons que tu viens d'indiquer, je suis a la retraite ex fonctionnaire, vie moins chere, et plus agreable lol.toujours pas de reponse de bibliotheque a nabeul ou hammamet, challah rodwa (esperons demain);ne t'inquietes pas pour l'adresse email, tu l'auras avant de partir, voila les dernieres nouvelles d'hammamet, amicalement serge
......j'ai bien cherché comment mettre une annonce, pour une biblio, je ne sais plus comment on fait .... ?? c'est bête hein !
quant aux tunisiens charmeurs, ( et c'est un homme qui parle !??) OUI je sais ! j'ai bien vu et entendu, y compris les demandes en mariages, ... j'ai bien du mal a leur faire comprendre, même si je suis libre, que je ne veux pas me remarier .... je ne suis surement pas la seule a être dans cette situation, et si on me lit, on va rigoler ....j'ai vu l'intéret, mais aussi du respect, .
je voyage seule, .( veuve ). et c'est pas toujours facile
voil je crois que j'ai tout dit ce soir !
bonne nuit
p s y a t'il beaucoup de français a Hammamet ?
claire .
libellule
😏 mon pauvre sergiom ; tu devrais reprendres ton activite a la DGSE 😏😏😏😏 ;meme a hammamet tu n'auras pas la paix 😏😏
amicalement 😉
amicalement 😉
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part
( st exupery )
hellow adorable votre message ;aucune inquietude a avoir sur la tunisie ;hammamet vs ne serez pas seule il y a des associations franco tunisiennes qui pourront vs aider ;allez bon courage vous etes sur la bonne voie 😉 mes amities au quebec
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part
( st exupery )
bonjour claire, il est 8 h, le soleil se leve sur hammamet....Au sujet des francais a hammamet, il y en a pas mal.Je fais partie d'une association, franco tunisienne, ou l'on voyage, allons a des reunions sur des sujets litteraire(venue d'ecrivains et discution)ballades, musique etc nous nous recevons les uns chez les autres;ces tunisiens font partie d'une certaine elite, (beaucoup sont prof de francais, dans la medecine)et ils aiment la langue francaise et sa culture.Aussic'est sympa voila les nouvelles claire a plus et bonne journée serge
Bonjour,
Franchement cette hôtel n'est pas top, si ce n'est sa situation face à la mer et pour le même prix il y mieux dans la région. Maintenant habiter à Sidi-bou-said, aucune commune mesure. Village historique andalou, perché à 130 mètres d'altitude sur le cap Carthage dominant le site archéologique de Carthage et de la baie de Tunis, des couchers de soleil à vous couper le souffle, une lumière qui a époustoufler des peintres, inspirer des écrivains, poètes, artistes et j'en passe.
Et le nec plus ultras c'est village soufiste (Soufisme). Le matin au lever du soleil ou à la tombé de la nuit vous êtes ensorcelez par une atmosphère mystique. Lamartine dirait " au temps suspends ton vol".
Vous l'aurez compris mon village me passionne et j'en parle dans un blog: http://sidibousaid-eternel.blogspot.com/.
Par respect au principe du forum il est préférable que je vous donne une adresse pour le logement hors forum où vous serrez très bien accueillis, merci de prendre contact avec moi à darzembra@planet.tn
@ bientôt
Moncef
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
A. SAINT-EXUPERY
bonjour Serge, merci pour ce message ce matin, je ne vois que la neige fondante, et le froid se devine à travers les vitres . je ne tiendrai jamais le coup jusqu'à la fin de mon bail, vivement Avril pour voir le soleil !
cela a l'air très intéressant cette association, j'espère pas trop intellectuelle
il est vrai que l'on vit autrement en Tunisie... moi j'ecris ...
je me pose des questions au sujet de la banque, là bas, ici je fais venir mes pensions de mon compte en Belgique a mon compte au Quebec,
devez vous aller a Tunis pour trouver une banque qui fasse ces transactions, ou y en a t'il une Hammamet ?
quand je viens en avril, je dois ouvrir un compte en banque, dans le but cité + haut ? merci !
quel genre de travail faisiez vous ? la famille de mon mari était Pied noir, vous parliez de B izerte, ...?? il y avait une caserne militaire là non ?
plein de questions, si ce n'est pas indiscret ...
bonne ap midi claire
libellule
Log in first, then come back to this page.









