Sergiom · 17 janvier 2008 à 10:40 106 messages · 17 participants · 13 005 affichages | | | | 17 janvier 2008 à 10:40 Hammamet, la perle de la Tunisie Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 6 224 affichages · Partager retraité ancien fonctionnaire de l'etat francais, j'apprecie hammamet l'ancienne plutot que yasmine hammamet la nouvelle.trop de flon flon a yasmine hammamet, plus de convivialités a hammamet nord ou les gens sont plus sympathiques.Plus calme, plus vivante, riche de son folklore, pittoresque par son cimetierre pres de la mer, son fort, ses plages ou les bateaux de peche attisent la convoitise des touristes.messieurs les touristes respectez ses lieux magnifiques et respectez par votre tenue l'islam tres liberal qui regne ici. | | | helas tu preches dans le desert la notion même de respect n est plus dans l etat d esprit actuel de ce genre de touristes de bas de gamme qui viennent en tunisie comme ils iraient à saint tropez...mai 68 est passé par la et le puéril " je fais ce que je veux naaaaaa"  je comprends que les tunisiens souhaitent desormais favoriser un tourisme de milieu ou haut de gamme....... | | | bonjour, merci de le dire, je suis tunisien, mais les autochtones devraient aussi balayer devant leurs portes et mettre de l'eau dans leurs vin... heu  si je peux m'exprimer ainsi | | | Salut Sergiom.j'adhère totalement. Hammamet yasmine, c'est grand, c'est grandiose, c'est bien ordonné mais sans âme.par contre le vieux hammamet, c'est beau, c'est charmant, c'est convivial, et on s'y attache. attention au coup de foudre. | | | bien sur, grosse difference entre les 2 hammamet, c'est pourquoi je vis ici maintenant et la vie est si belle a plus | | | bjr nous partons en TUNISIE en avril et je voudrais savoir se qu il y a a visiter de sympa autour de hammamet.je pars avec ma femme et ma fille de 8ans | | | Bonjour je viens de me conecter et je veux bien vous souhaiter un bon séjour a Hammamet car il ya des choses interréssantes avoir aux allentours de cette ville Nabeul la cité des potiers Dar chaabane el fehri ou vous pouvez assistez a des artisants sculteurs de pierres non loin de Hammamet la ville balnéaire de Kélibia A+ | | | si vous allez du coté d' Hammamet, la region est tres belle, la mer presente partout avec des couchers de soleil merveilleux.vous pourrez visiter yasmine Hammamet, le vieux fort d' hammamet nord avec son cimetierre en bord de mer, sa medina, les parcs de carthage land pour les enfants etc, suivant la periode que vous irrez, vous ne serez poas deçu. PASSEZ DU BON TEMPS CE SERA POUR VOUS DES VACANCES MERVEILLEUSES.si plus d'explications, contactez moi a plus serge | | | dis moi tu est de bizerte??J'y ai vecu 10 ans et je suis maintenant en retraite a hammamet.j'ai vecu la bas de 1950 a 1961 college stephen pichon etc.quel age as tu si pas indiscret?veux tu correspondre avec moi? merci d'avance. | | | En effet très jolie ville Hammamet et très agréable 
Gros bisous Papa  :p
Emy | | | J'habite maitenant a Bizerte et je suis né a Ferry ville j'ai 54 ans et je voudrai bien correspondre avec toi je te laisse mpn N de portable 22700567 tu peux me contacter de jour stp. | | | Bonjour. Je me permet de vous poser quelques questions.Nous sommes un jeunes couple en quête de merveilles. Nous sejournerons dans la nouvelle ville de Yasmine Hammamet du 10 au 17 fevrier 2008. J'aurais voulu savoir, vous qui connaissez la ville, ce qu'il ya de tres jolie à visiter sachant que nous n'avons que 7 jours pour visiter. Merci d'avance pour votre reponse Gaelle de France | | | Bonjour, globalement d'accord avec ce qui se dit, j'ai passé une semaine à Yasmine en Novembre, c'est propre, neuf, et ça n'a pas grand chose à voir avec la Tunisie. Je préfere de beaucoup la vieille ville d' Hammamet, ou je suis allé me promener à pied pendant quelques heures à part les Souks, ou l'on est un peu trop sollicités. Autrement, à partir d' Hammamet, KAIROUAN (il y a vraiment de superbes tapis), NABEUL et ses potiers, et aller jusqu'à TUNIS (superbes SOUKS), et bien sur Sidi bou Said. Deux ou trois beaux villages aussi autour d' Hammamet. Bon séjour | | | il y a une grosse difference entre hammamet et yasmine hammamet, cette derniere est tres froide, des avenues a l'europeene, deserte l'hiver et gros piege a touristes, par contre hammamet nord ou je vis est plus jovial, plus humain, et plus pittoresque (son fort, son cimetiere marin sa medina, l'accueuil des hammametois est plus chaleureux.a cette periode prevoyez pull et chandail car tres ensoleillé la journée et tres humide le soir, vous pourrez visiter carthage land, et biensur la mer est presente partout, suis a votre disposition pour plus amples renseignements serge | | | merci pour ces infos  . Nous sommes des touristes mais pas trop attiré par les touristes. Nous aimons bien visiter en prenant notre temps sans etre bousculer par la foule. Sinon connaissez vous un endroit où nous pouvons faire une escursion à dos de dromadaire. Et est-ce loin de Yasmine hammamet. Pour les visites nous hesitons à louer une voiture ou plutot à prendre le taxi. Que nous conseillez-vous. Merci | | | bonjour, pour les escapades a dos de chameaux, mieux vaut aller dans le sud, c'est plus pittoresque et les paysages desertiques vous depayserons beaucoup plus.donc c'est assez loin de yasmine hammamet, mais vous pouvez quand meme en faire mais c'est moins pittoresque.pour les randonnées en voiture pour de longs trajets, vaut mieux utiliser la location a la journée.Moins cheres et plus pratiques.Pour les parcours courts, je vous conseille les taxis, vraiment pas chers et nombreux.Veuilles surtout regarder le compteur avanr de demarrer, la prise en charge est en moyenne a 350 millimes, a plus et bon sejour serge | | | pouvez vous me dire s'il existe des bibliotheques ayant des livres ecrit en francais a HAMMAMET ou NABEUL | | | bonjour, quel heureux hazard ! française, demeurant au Quebec, je suis venue a Hammamet en janvier 2008, a l'hotel Bel air j'ai adoré le pays de mon mari pîed noir mais défunt, je veux rentrer en Belgique auprès de mes enfants, et passer l'hiver de octobre a avril, dans ce pays merveilleux, je cherche pour le mois d'avril une chambre ou un petit appart pas trop cher, pour pouvoir prospecter, les environs, que j'aime aussi beaucoup, je veux m'installer dans le pays en automne, Là, ou pas loin de là, comment avez vous trouvé un logement a Hammamet ? un petit conseil ou des infos me feraient énormement plaisir retraitée aussi, prof de français dans une ecole de langues | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |