Hanoï les 30 et 31 janvier (vol de France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GF
Bonjour

je souhaite savoir si le 30 janvier la ville sera éteinte car nous avions prévu de repartir pour la France le 31 janvier 2014, et visiter le 30 les marchés pour voir les préparatifs du TET et le 31 effectués nos derniers achats et goutés une dernière fois la cuisine vietnamienne et aurons nous du mal a trouver un taxi pour l'aéroport ? merci pour vos précisions
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour

je souhaite savoir si le 30 janvier la ville sera éteinte car nous avions prévu de repartir pour la France le 31 janvier 2014, et visiter le 30 les marchés pour voir les préparatifs du TET et le 31 effectués nos derniers achats et goutés une dernière fois la cuisine vietnamienne et aurons nous du mal a trouver un taxi pour l'aéroport ? merci pour vos précisions

Bonsoir,

Je pense que ça devrait aller....

Pour le taxi, il vaudrait mieux que vous le fassiez retenir, sûr, par votre hôtel car je pense que le 31... ce sera limite - Il y a aussi beaucoup de monde dans les rues jusqu'au feu d'artifice... prévoyez un laps de temps pour aller à l'aéroport, plus élargi que prévu - Il vaut mieux que vous attendiez à l'aéroport...🤪

Ce n'est que mon avis, mais ce serait trop bête de louper votre avion...pour un gros bouchon à la sortie de la ville - Mais au fait, vous partez par Hanoi ou Ho chi Minh ville ?

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GF Gfm ·
D une part je vous remercie pour votre réponse, et vous précise que nous arrivons sur HO CHI MIN le 13 janvier , on commence par le soleil et la chaleur puis remontons vers le nord , d'autre part je me permets de vous demander quelle est la durée de transport entre le centre de Hanoi et l'aéroport habituellement ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
D une part je vous remercie pour votre réponse, et vous précise que nous arrivons sur HO CHI MIN le 13 janvier , on commence par le soleil et la chaleur puis remontons vers le nord , d'autre part je me permets de vous demander quelle est la durée de transport entre le centre de Hanoi et l'aéroport habituellement ?

Bonjour,

Il y a une quarantaine de kms entre l'aéroport de Noi bai et le centre d'Hanoi( en gros les pho co et le lac Hoan Kiem) -

En théorie il y a une heure de transport propre : ça parait beaucoup, mais il y a les retards éventuels du taxi à venir vous chercher, coincé dans les embouteillages, et ce soir là, ils seront légion......à ne pas circuler à pied car tout le monde se presse pour aller au lac admirer le feu d'artifice... - j'ai vu rester au milieu de la circulation : motos principalement, arrêtée.... et me frayer un chemin... donc ça vous donne une idée de la "masse".,

A votre place je prévoierais (indépendamment du temps préconisé par la compagnie aérienne généralement de 2 heures pour vérification et contrôle de sécurité, (assez rapides) mais il vaut mieux voir grand, un espace temps de 2 heures au moins... -Il vaut mieux que vous attendiez dans le calme relatif à l'aéroport.... -- donc pour récapituler : depuis le départ de votre hôtel : 2 bonnes heures + votre temps pour l'embarquement conseillé par votre compagnie aérienne que je ne connais pas...

Si vous commandez votre taxi par l'hôtel, payez le, et faites inscrire le prix sur la bill... c'est de cette manière que l'on fait : comme cela le chauffeur de taxi ne pourra rien vous réclamer à l'arrivée à l'aéroport.

Voilà, je pense que vous garderez un super souvenir de ce voyage, commencé dans la chaleur du sud et fini dans la liesse populaire... mais il était temps.. n'ayez aucun regret lorsque vous allez décoller, vous emmenez la joie et les illuminations avec vous.. dans vos souvenirs...😄

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

GF Gfm ·
Bonjour

Je vous remercie pour tous vos renseignements et je vous ferais part de mes impressions de voyage à mon retour. cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour

Je vous remercie pour tous vos renseignements et je vous ferais part de mes impressions de voyage à mon retour. cordialement

Volontiers, et merci d'avance...

Bonne journée - Kimtwo

Similar discussions

You might also like