Harcèlement et arnaques en Inde
by Vikingboy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous !
Comme je l'expliquais dans un autre post, j'hésite entre l'Inde et le Laos ( rien à voir, je sais !!!! ) pour le mois de novembre ... ( j'ai déjà voyagé et vécu en Asie ... En Indonésie ... Mais je sais que les deux pays cités sont complètement différents )
Côté infos pratiques, il y en a déjà énormément.
Les questions que je me posais plutôt sont les suivantes :
- Faut-il toujours tout négocier avant ? Les taxis et les hôtels, je m'en doute un peu, mais le repas dans les restos ? Faut-il absolument demander les prix en fonction du menu etc ( ce qui serai vite ... épuisant !!!! )
- Dans une ville comme Benares ( par exemple ), peut-on faire 3 pas sans être sollicité ?
- Et qu'en est-il des femmes ? Pourrais-je espérer que mon épouse ne soit pas importunée à tout bout de champ ?
Enfin, une question subsidiaire pour les bédéphiles : que reste-t-il, en 2019, de l'Inde des BD de Dodo et Ben Radis ? 😎
Merci et bonne route !
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 )
https://fortgonodeux.blogspot.com/
Ah je me réponds à moi-même, faute de pouvoir supprimer mon message :
https://voyageforum.com/discussion/inde-nord-harcelement-en-train-d6222892/
Sujet déjà abordé 😇
Désolé !!!!
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 )
https://fortgonodeux.blogspot.com/
Tu te poses trop de questions ! si on aborde l'Inde avec autant d'anxiété, à mon avis c'est cela qui attire les ennuis. D'une façon générale, je me sens beaucoup moins stressé lorsque je voyage en Inde que lorsque je me balade en région parisienne. Evidemment, il faut un peu de bon sens.
Exemple : ta femme sera-t-elle importunée par les indiens --> si elle montre ses jambes blanches et encore plus ses épaules, il est évident qu'elle attirera le regard des indiens, idem si elle se promène sur une plage en bikini; en revanche, si elle s'habille en kurta comme beaucoup d'indiennes, cela favorisera les regards et les échanges bienveillants des indiens et des indiennes.
Autre exemple : à Bénarès, tu seras forcément sollicité par les conducteurs de bateaux lorsque tu te promèneras sur les ghats, mais il suffit de leur faire un petit signe négatif (tu montres la paume de ta main droite et tu dodelines de la tête) pour qu'ils n'insistent pas. Près des ghats des crémations, tu seras probablement abordé par un homme qui se lancera dans de longues explications sans que tu lui aies rien demandé, et qui, au bout de 10 minutes, te demandera de lui donner de l'argent pour qu'il achète du bois pour la crémation des personnes pauvres (la ficèle est un peu grosse, mais comme les occidentaux culpabilisent facilement, cela fonctionne parfois). Lorsque cela m'arrive, je le laisse parler car de toute façon il est impossible de s'en défaire, je m'assois histoire de lui montrer que c'est lui qui se fatiguera le plus vite, puis je n'hésite pas à lui retourner l'accusation en disant (1) que je ne lui ai rien demandé et (2) que ce n'est pas bien d'arnaquer ainsi les touristes; et si jamais il était un peu agressif (ce qui ne m'est jamais arrivé), je le menacerais de me plaindre à la police (les policiers savent se faire respecter et même craindre en Inde).
Nota bene : je trouve que les ghats de Bénarès ressemblent de plus en plus aux grands spots touristiques mondiaux. Certes les cérémonies autour des crémations sont toujours authentiques (la ferveur des hindous est toujours aussi impressionnante et je dirais même émouvante) mais l'environnement devient de plus en plus "carte postale" (propreté étonnante pour l'Inde traditionnelle, entretien des marches et des façades digne de nos villages touristiques européens) et les pujas du soir me font sourire tellement il est évident qu'elles sont organisées pour les touristes (en grande partie indiens). Mais je suis peut-être un peu blasé, les ghats de Bénarès sont un endroit qui sort de l'ordinaire et qui mérite d'être vu au moins une fois, comme la tour Eiffel et le Taj Mahal. En revanche, j'adore le dédale des ruelles à l'arrière des ghats, et la foule indienne le soir dans les rues qui mènent aux ghats.
Et qu'en est-il des femmes ? Pourrais-je espérer que mon épouse ne soit pas importunée à tout bout de champ ?
Si elle est blonde, elle va faire sensation. Mais ce ne sera généralement que quelques regards insistants. La plaie en fait, ce sont les selfies. C'est une horreur, jusqu'à 20 ou 30 fois par jour. Le plus rigolo, c'est que les indiens me le demandent, alors que les indiennes le demandent à ma femme...
Si elle est blonde, elle va faire sensation. Mais ce ne sera généralement que quelques regards insistants. La plaie en fait, ce sont les selfies. C'est une horreur, jusqu'à 20 ou 30 fois par jour. Le plus rigolo, c'est que les indiens me le demandent, alors que les indiennes le demandent à ma femme...
Bonjour,
Surprenant, pour quelqu'un qui a vécu en Asie, de poser ce type de question ! Effectivement, ce ne doit pas être évident pour un inquiet de nature que d'aller en voyage dans ces zones non ?!
Quand les prix étaient affichés (Hôtels, restaurants) en Indonésie, vous négociez les prix ?!!
"Et qu'en est-il des femmes ?" Nous n'avons pas eu l'impression que les Indiens du Rajasthan avaient des comportements ou regards plus lubriques qu'en Europe ! Ma femme, en tongues, short et débardeur n'a eu aucun souci de type agression verbale ou autre (et pourtant nous étions toujours dans des zones peu touristiques)
Les rabatteurs dans les zones commerçantes, font leur boulot et son plutôt sympas dans leurs approches cela ne nous a posé aucun problème d'insécurité ! Bon, les selfies font partie du folklore moderne local et il suffit simplement de dire non merci avec un sourire et de passer son chemin...
A++ Le Belu
Surprenant, pour quelqu'un qui a vécu en Asie, de poser ce type de question ! Effectivement, ce ne doit pas être évident pour un inquiet de nature que d'aller en voyage dans ces zones non ?!
Quand les prix étaient affichés (Hôtels, restaurants) en Indonésie, vous négociez les prix ?!!
"Et qu'en est-il des femmes ?" Nous n'avons pas eu l'impression que les Indiens du Rajasthan avaient des comportements ou regards plus lubriques qu'en Europe ! Ma femme, en tongues, short et débardeur n'a eu aucun souci de type agression verbale ou autre (et pourtant nous étions toujours dans des zones peu touristiques)
Les rabatteurs dans les zones commerçantes, font leur boulot et son plutôt sympas dans leurs approches cela ne nous a posé aucun problème d'insécurité ! Bon, les selfies font partie du folklore moderne local et il suffit simplement de dire non merci avec un sourire et de passer son chemin...
A++ Le Belu
Bonjour
Surprenant, pour quelqu'un qui a vécu en Asie, de poser ce type de question !
Bonjour, Pourquoi surprenant ? Tous les pays d'Asie se ressembleraient-ils ? Sinon oui, je suis un inquiet de nature ... ça se voit tant que ça ? 😇 Mais ça ne ma jamais empêché de voyager hors des sentiers battus, je vous rassure ! Quant aux prix, dans la plupart des petits restos, ils ne sont pas affichés ... Mais on peut manger tranquille, en dehors des endroits vraiment très touristiques, on ne se fait jamais avoir, le prix est le même pour tous, ce qui n'est pas le cas pour les transports ou les hôtels même bon marchés ... Je voulais savoir si c'était la même chose en Inde, c'est tout. .. Merci à toutes et à tous pour les différentes réponses.
Bonjour, Pourquoi surprenant ? Tous les pays d'Asie se ressembleraient-ils ? Sinon oui, je suis un inquiet de nature ... ça se voit tant que ça ? 😇 Mais ça ne ma jamais empêché de voyager hors des sentiers battus, je vous rassure ! Quant aux prix, dans la plupart des petits restos, ils ne sont pas affichés ... Mais on peut manger tranquille, en dehors des endroits vraiment très touristiques, on ne se fait jamais avoir, le prix est le même pour tous, ce qui n'est pas le cas pour les transports ou les hôtels même bon marchés ... Je voulais savoir si c'était la même chose en Inde, c'est tout. .. Merci à toutes et à tous pour les différentes réponses.
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 )
https://fortgonodeux.blogspot.com/
D'une façon générale, je me sens beaucoup moins stressé lorsque je voyage en Inde que lorsque je me balade en région parisienne. .
Heureusement, parce que moi Paris ça me stresse 🤪 Rien que le quartier de ton pseudo c'est du lourd ! .. Merci pour ta réponse en tout cas.
Heureusement, parce que moi Paris ça me stresse 🤪 Rien que le quartier de ton pseudo c'est du lourd ! .. Merci pour ta réponse en tout cas.
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 )
https://fortgonodeux.blogspot.com/
Ben voilà, Stalingrad à tout dit :/)
Non, il n'a pas répondu à la question subsidiaire !!! 😎
( de toute façon, personne ne me fera croire qu'il / elle n'avait pas une légère appréhension avant d'aller en Inde pour la toute première fois en solo et avec un petit budget ... )
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 )
https://fortgonodeux.blogspot.com/
Il se trouve que dès que je dis que je pars en Inde, la plupart des gens me disent quoi tu n’as pas peur? C’est dangereux !
Comme si c’était le coupe gorge assuré 😱 et inéluctablement je réponds que ce n’est pas plus dangereux voire moins, que nos banlieues et qu’il suffit juste de ne pas se mettre dans des situations ambiguës de rester discrète etc etc... bref le minimum surtout en tant que femme, et tout se passe très bien, c’est tout 😎
Je parlais de la toute première fois.
Et puis entre nous ce qui me stresse vraiment quand je voyage c'est surtout avant, quand il faut s'occuper des visas, des billets de continuation ... Toute la partie administrative me saoule mais à un point !!! Je suis comme un certain ministre : je souffre de phobie administrative non diagnostiquée 😏 La question que je posais ce n'est pas de l'angoisse ( je n'ai rien demandé à propos des vols, des agressions, du risque terroriste dont je me contrefous etc ) mais plutôt de la curiosité. Tous les gens qui connaissent bien et l'Asie du sud-est et l'Inde m'ont dit que niveau foutoir et sollicitations diverses ça n'avait rien à voir, du coup j m'interrogeais, c'est tout ... Un peu pour savoir à quoi m'attendre...
Concernant ta situation c'est normal que tes proches s'inquiètent non ? certaines agressions ont été très médiatisées, que des Indiennes ou des touristes en soient victimes ...
Cela dit qu'en penser ? La société indienne est-elle plus maltraitante qu'une autre envers les femmes ? Il y a aussi des viols dans des endroits touristiques réputés paisibles : Bali, Thaïlande ...
Et tu as raison, les gens qui ne connaissent pas les grandes villes françaises ont tendance à oublier qu'en tant que femme cela peut être très dur, voire insupportable, encore plus qu'ailleurs...
Bref ...
Bonne continuation à toi 🙂
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 )
https://fortgonodeux.blogspot.com/
bonjour
Je ne comparerai toutefois pas l'Inde à la France, ...il ne faut pas exagérer...Demandez donc à toutes les indiennes sous le joue de leur belle mère, parfois violentées voire défigurées ou assassinées, qui ne choisissent pas leurs maris si elles sont plus libres et heureuses qu'en France ....
Cela me fait toujours rire ces comparaisons de l'incomparable....
Pour ce qui est du harcèlement, si on évite short et tenues trop dénudées je pense que cela peut passer....
pour ce qui est des négociations et des arnaques, dans les magasins il faut négocier, les rickshaws il faut négocier...au Rajasthan on est des portes monnaies sur pattes...Si on peut nous arnaquer on nous arnaque;..mais l'Inde est aussi attirante qu'elle est repoussante... et les quelques travers de ce grand pays, n'enlèvent rien à son intérêt...
Je ne comparerai toutefois pas l'Inde à la France, ...il ne faut pas exagérer...Demandez donc à toutes les indiennes sous le joue de leur belle mère, parfois violentées voire défigurées ou assassinées, qui ne choisissent pas leurs maris si elles sont plus libres et heureuses qu'en France ....
Cela me fait toujours rire ces comparaisons de l'incomparable....
Pour ce qui est du harcèlement, si on évite short et tenues trop dénudées je pense que cela peut passer....
pour ce qui est des négociations et des arnaques, dans les magasins il faut négocier, les rickshaws il faut négocier...au Rajasthan on est des portes monnaies sur pattes...Si on peut nous arnaquer on nous arnaque;..mais l'Inde est aussi attirante qu'elle est repoussante... et les quelques travers de ce grand pays, n'enlèvent rien à son intérêt...
Namasté,
Les violences masculines envers leurs conjointes sont de 2 assassinats (Les autres violences ne sont pas comptabilisées dans ce chiffre) tous les deux jours en France/Europe…. Ne perdez pas de vue non plus ce nombre hallucinant et très significatif de l’emprise masculine dans nos propres contrées !! L’Inde est un pays en pleines mutations (positives) et l’émancipation féminine en est un des exemples. On est passé du machisme patriarcal (Exemple ces maharadjahs qui pavanaient avec des dizaines de femmes plus ou moins (plus) séquestrées dans leurs palais bâtis à l’image de leur égocentrisme masculin ) à une libération progressive des mœurs et les jeunes femmes, surtout à New Delhi, affichent délibérément cette volonté par (aussi) des tenues beaucoup plus modernes ! Nous sommes en 2019 et je ne crois pas que de se promener sous 42°C en short et débardeur soit une quelconque atteinte à ces croyances ancestrales et dépassées !! (Si ce n’est à l’inverse de les conforter)
Les voyeurs (hommes ou femmes) il y en a malheureusement partout en Europe et dans le reste du monde…. A++ Le Belu
Les violences masculines envers leurs conjointes sont de 2 assassinats (Les autres violences ne sont pas comptabilisées dans ce chiffre) tous les deux jours en France/Europe…. Ne perdez pas de vue non plus ce nombre hallucinant et très significatif de l’emprise masculine dans nos propres contrées !! L’Inde est un pays en pleines mutations (positives) et l’émancipation féminine en est un des exemples. On est passé du machisme patriarcal (Exemple ces maharadjahs qui pavanaient avec des dizaines de femmes plus ou moins (plus) séquestrées dans leurs palais bâtis à l’image de leur égocentrisme masculin ) à une libération progressive des mœurs et les jeunes femmes, surtout à New Delhi, affichent délibérément cette volonté par (aussi) des tenues beaucoup plus modernes ! Nous sommes en 2019 et je ne crois pas que de se promener sous 42°C en short et débardeur soit une quelconque atteinte à ces croyances ancestrales et dépassées !! (Si ce n’est à l’inverse de les conforter)
Les voyeurs (hommes ou femmes) il y en a malheureusement partout en Europe et dans le reste du monde…. A++ Le Belu
Nous sommes en 2019 et je ne crois pas que de se promener sous 42°C en short et débardeur soit une quelconque atteinte à ces croyances ancestrales et dépassées !!
(Si ce n’est à l’inverse de les conforter)
Le short n'est pas le vêtement le plus adapté pour les grosses chaleurs. (le plus adapté est un vêtement qu'on ne sent pas, qui ne colle pas, une robe en matière naturelle- quel homme le tentera... ? )
Je partage sinon ton analyse.
Le short n'est pas le vêtement le plus adapté pour les grosses chaleurs. (le plus adapté est un vêtement qu'on ne sent pas, qui ne colle pas, une robe en matière naturelle- quel homme le tentera... ? )
Je partage sinon ton analyse.
au Rajasthan on est des portes monnaies sur pattes.....
A priori, si ça se fait, on irait plutôt en Inde du Sud, côte est ... On partirait de Kuala Lumpur, donc faudra voir le prix des billets ... Le Rajasthan ça a l'air incroyable, mais trop cher de là où on s'envolera. Et puis il y a le e-visa aussi ... Décision d'ici 2 semaines !!!!
Quant au harcèlement de rue, tu es une femme, tu connais la France et l'Inde, donc je te laisse volontiers le dernier mot 🙂 Bonne journée
A priori, si ça se fait, on irait plutôt en Inde du Sud, côte est ... On partirait de Kuala Lumpur, donc faudra voir le prix des billets ... Le Rajasthan ça a l'air incroyable, mais trop cher de là où on s'envolera. Et puis il y a le e-visa aussi ... Décision d'ici 2 semaines !!!!
Quant au harcèlement de rue, tu es une femme, tu connais la France et l'Inde, donc je te laisse volontiers le dernier mot 🙂 Bonne journée
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 )
https://fortgonodeux.blogspot.com/
Namasté Attila,
J'ai vécu outre mer et en Afrique et cela est vrai que l'on a tendance, sous ce soleil, à se couvrir pour échapper à cette problématique ! Pour preuve les djellabas ou autres bubus, qu'utilisent hommes et femmes dans ces régions...
Effectivement, tu as raison concernant le soleil direct sur la peau qui est contre indiqué ! Mais ma femme après 20 jours de crapahuts au Népal dans des T° assez froides avait envie d'un autre soleil !
Comme tu le sais, nous étions en hte montagne au Népal ces avril/mai et là nous nous protégions des méfaits des Uv ! (Malheureusement j'en garde encore des séquelles sur la peau du nez !!)
A++ Le Belu
J'ai vécu outre mer et en Afrique et cela est vrai que l'on a tendance, sous ce soleil, à se couvrir pour échapper à cette problématique ! Pour preuve les djellabas ou autres bubus, qu'utilisent hommes et femmes dans ces régions...
Effectivement, tu as raison concernant le soleil direct sur la peau qui est contre indiqué ! Mais ma femme après 20 jours de crapahuts au Népal dans des T° assez froides avait envie d'un autre soleil !
Comme tu le sais, nous étions en hte montagne au Népal ces avril/mai et là nous nous protégions des méfaits des Uv ! (Malheureusement j'en garde encore des séquelles sur la peau du nez !!)
A++ Le Belu
Namasté,
Les violences masculines envers leurs conjointes sont de 2 assassinats (Les autres violences ne sont pas comptabilisées dans ce chiffre) tous les deux jours en France/Europe…. Ne perdez pas de vue non plus ce nombre hallucinant et très significatif de l’emprise masculine dans nos propres contrées !! L’Inde est un pays en pleines mutations (positives) et l’émancipation féminine en est un des exemples. On est passé du machisme patriarcal (Exemple ces maharadjahs qui pavanaient avec des dizaines de femmes plus ou moins (plus) séquestrées dans leurs palais bâtis à l’image de leur égocentrisme masculin ) à une libération progressive des mœurs et les jeunes femmes, surtout à New Delhi, affichent délibérément cette volonté par (aussi) des tenues beaucoup plus modernes ! Nous sommes en 2019 et je ne crois pas que de se promener sous 42°C en short et débardeur soit une quelconque atteinte à ces croyances ancestrales et dépassées !! (Si ce n’est à l’inverse de les conforter)
Les voyeurs (hommes ou femmes) il y en a malheureusement partout en Europe et dans le reste du monde…. A++ Le Belu
bonjour,
J'aurais tendance à dire que se balader en short et en débardeur en Inde ne peuvent qu'attirer des ennuis en particulier pour les très jeunes femmes...Hélas, la liberté relative que l'on rencontre à New Delhi et Mumbai n'est pas vraiment représentative...
Les violences masculines envers leurs conjointes sont de 2 assassinats (Les autres violences ne sont pas comptabilisées dans ce chiffre) tous les deux jours en France/Europe…. Ne perdez pas de vue non plus ce nombre hallucinant et très significatif de l’emprise masculine dans nos propres contrées !! L’Inde est un pays en pleines mutations (positives) et l’émancipation féminine en est un des exemples. On est passé du machisme patriarcal (Exemple ces maharadjahs qui pavanaient avec des dizaines de femmes plus ou moins (plus) séquestrées dans leurs palais bâtis à l’image de leur égocentrisme masculin ) à une libération progressive des mœurs et les jeunes femmes, surtout à New Delhi, affichent délibérément cette volonté par (aussi) des tenues beaucoup plus modernes ! Nous sommes en 2019 et je ne crois pas que de se promener sous 42°C en short et débardeur soit une quelconque atteinte à ces croyances ancestrales et dépassées !! (Si ce n’est à l’inverse de les conforter)
Les voyeurs (hommes ou femmes) il y en a malheureusement partout en Europe et dans le reste du monde…. A++ Le Belu
bonjour,
J'aurais tendance à dire que se balader en short et en débardeur en Inde ne peuvent qu'attirer des ennuis en particulier pour les très jeunes femmes...Hélas, la liberté relative que l'on rencontre à New Delhi et Mumbai n'est pas vraiment représentative...
Effectivement, tu as raison concernant le soleil direct sur la peau qui est contre indiqué !
Il ne me semble pas avoir écrit cela même s'il est vrai que le soleil est plus un ami du cancer que de l'homme.
J'ai juste écrit qu'une tenue non aérée, une tenue qui saucissonne n'est pas adaptée à la chaleur.
Le short, le pantalon, le pantacourt, le bermuda sont des horreurs en cas de températures élevées. La jupe un peu moins, la robe style trapèze le nirvana.
Pas besoin qu'elle soit longue.
Il ne me semble pas avoir écrit cela même s'il est vrai que le soleil est plus un ami du cancer que de l'homme.
J'ai juste écrit qu'une tenue non aérée, une tenue qui saucissonne n'est pas adaptée à la chaleur.
Le short, le pantalon, le pantacourt, le bermuda sont des horreurs en cas de températures élevées. La jupe un peu moins, la robe style trapèze le nirvana.
Pas besoin qu'elle soit longue.
Finalement ce sera le Laos et le Cambodge, plus proche et moins cher pour nous ... Mais on ira en Inde un de ces 4, inshallah comme on dit ! 😎
Merci à toutes et à tous !
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 )
https://fortgonodeux.blogspot.com/
Je voyage souvent seule en Inde et je ne suis pas harcelée...bon d'accord j'ai 62 ans.
J'évite les jupes, robes ou shorts courts et décolletés....et aucun problème.
Pour les restos les prix sont affichés.
Pour les rickshaws tu peux accepter le prix qu'ils te demandent.
Tu sais que ce sera plus cher parce que tu es touriste soit tu négocies soit tu te dis que tu vas peut-être économiser 1 euro ce qui ne va pas faire une grosse différence pour toi mais pour eux oui.
Pour les B D j'en sais rien.
J'étais allée à Jaisalmer dans le Rajasthan nous étions sollicitées sans arrêt...un peu comme au Maroc ...j'en avais un peu marre.
Ailleurs ça allait...suffit de dire non fermement et gentiment.
Ce sera mon ème séjour en Inde en novembre.
Evelyne
Jusqu'à présent, le seul endroit où j'ai vraiment été harcelé en Inde, était Fatehpur Sikri, par les "pseudo-guides" et les "vendeurs de breloques" dans et autour de la mosquée. Et quand je dis harcelé, certains haussaient le ton et devenaient presque menaçants parce que je ne voulais rien leur acheter. La fois suivante, je visitais le site avec deux amis français et pour être embêté le moins possible, j'ai accepté les services d'un pseudo "guide" francophone (enfin francophone, il faut le dire vite...) en lui précisant bien que nous faisions la visite de la mosquée avec lui, qu'il ne nous conduirait à aucun marchand (ce qu'il a tout de même essayé de faire), et qu'ensuite nous continuerions la visite sans lui. Quant à la visite du palais, pas de problème, il n'y a pas de marchands à l'intérieur, juste quelques "guides" à l'entrée qui proposent leurs services mais sans être oppressants.
Oui, voilà, en fait ça n'a pas l'air si terrible que ça par rapport au reste de l'Asie ... Du coup, je comprends mieux les réactions de surprise par rapport à mes questions ... Mais bon, comme je l'ai dit ( fin de page 1), l'Inde, ce sera pour une autre fois 😎
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 )
https://fortgonodeux.blogspot.com/
Bonjour,
"Et qu'en est-il des femmes ?" Nous n'avons pas eu l'impression que les Indiens du Rajasthan avaient des comportements ou regards plus lubriques qu'en Europe ! Ma femme, en tongues, short et débardeur n'a eu aucun souci de type agression verbale ou autre (et pourtant nous étions toujours dans des zones peu touristiques)
Les rabatteurs dans les zones commerçantes, font leur boulot et son plutôt sympas dans leurs approches cela ne nous a posé aucun problème d'insécurité ! Bon, les selfies font partie du folklore moderne local et il suffit simplement de dire non merci avec un sourire et de passer son chemin...
A++ Le Belu
Bonjour
Toutes les femmes que je connais qui sont allées en Inde accompagnées ou pas on eu droit aux regards lubriques (en particulier en short et débardeur ... tenue parfaitement déplacée dans ce pays) y compris la fille de 14 ans d'une d'entre elles (et elles étaient avec père et mari).
L'Inde est loin d'être le pays des bisounours ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Les rabatteurs sont parfois très pénibles et insistants surtout quand on achète rien...après ils ne sont pas violents mais peuvent être agressifs, idem pour les rickshaws et taxis.
Les selfies, effectivement ils adorent et cela ne me dérangeaient pas ... bon à part le risque de se retrouver sur INSTAGRAM avec la légende j'ai couché avec cette européenne....
En couple je n'ai pas eu de problèmes particuliers mais des jeunes femmes seules rencontrées au RAJASTHAN et HARIDWAR (nous étions en plein pélerinage) ont eu plus de difficultés (en débardeur...)
J'ai aimé l'Inde et ses paradoxes, mais nié le harcèlement des touristes et la frustration sexuelle en Inde n'est pas réaliste....et bien évidemment les comportements y sont vraiment différents de pays tels que le Laos;...
"Et qu'en est-il des femmes ?" Nous n'avons pas eu l'impression que les Indiens du Rajasthan avaient des comportements ou regards plus lubriques qu'en Europe ! Ma femme, en tongues, short et débardeur n'a eu aucun souci de type agression verbale ou autre (et pourtant nous étions toujours dans des zones peu touristiques)
Les rabatteurs dans les zones commerçantes, font leur boulot et son plutôt sympas dans leurs approches cela ne nous a posé aucun problème d'insécurité ! Bon, les selfies font partie du folklore moderne local et il suffit simplement de dire non merci avec un sourire et de passer son chemin...
A++ Le Belu
Bonjour
Toutes les femmes que je connais qui sont allées en Inde accompagnées ou pas on eu droit aux regards lubriques (en particulier en short et débardeur ... tenue parfaitement déplacée dans ce pays) y compris la fille de 14 ans d'une d'entre elles (et elles étaient avec père et mari).
L'Inde est loin d'être le pays des bisounours ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Les rabatteurs sont parfois très pénibles et insistants surtout quand on achète rien...après ils ne sont pas violents mais peuvent être agressifs, idem pour les rickshaws et taxis.
Les selfies, effectivement ils adorent et cela ne me dérangeaient pas ... bon à part le risque de se retrouver sur INSTAGRAM avec la légende j'ai couché avec cette européenne....
En couple je n'ai pas eu de problèmes particuliers mais des jeunes femmes seules rencontrées au RAJASTHAN et HARIDWAR (nous étions en plein pélerinage) ont eu plus de difficultés (en débardeur...)
J'ai aimé l'Inde et ses paradoxes, mais nié le harcèlement des touristes et la frustration sexuelle en Inde n'est pas réaliste....et bien évidemment les comportements y sont vraiment différents de pays tels que le Laos;...
Bonjour je suis de Quebec.j ai organisé mon voyage avec une copine, nous avions toutes les deux 70 ans. Jamais eu de problème autant a Benares qu'a New Delhi
Avons pris autobus pour Benares ç est long les routes so so avons couche et profiter de ce bel endroit .bien sûr un peu de sollicitation mais bon on fait avec.
16 jours en Inde, trës heureuse d y étre allé
Bon voyage
Bonjour à toutes et à tous !
Comme je l'expliquais dans un autre post, j'hésite entre l'Inde et le Laos ( rien à voir, je sais !!!! ) pour le mois de novembre ... ( j'ai déjà voyagé et vécu en Asie ... En Indonésie ... Mais je sais que les deux pays cités sont complètement différents )
Côté infos pratiques, il y en a déjà énormément.
Les questions que je me posais plutôt sont les suivantes :
- Faut-il toujours tout négocier avant ? Les taxis et les hôtels, je m'en doute un peu, mais le repas dans les restos ? Faut-il absolument demander les prix en fonction du menu etc ( ce qui serai vite ... épuisant !!!! )
- Dans une ville comme Benares ( par exemple ), peut-on faire 3 pas sans être sollicité ?
- Et qu'en est-il des femmes ? Pourrais-je espérer que mon épouse ne soit pas importunée à tout bout de champ ?
Enfin, une question subsidiaire pour les bédéphiles : que reste-t-il, en 2019, de l'Inde des BD de Dodo et Ben Radis ? 😎
Merci et bonne route !
Bonjour Momo, voici ma réponse aux questions posées : Pour ce qui concerne la négociation du prix des taxis, elle s'impose dès lors que le compteur n'est pas activé ce qui est le cas la plupart du temps et même et surtout avec les rickshaws ; quant aux hôtels, tout dépend de la saison et de la durée du séjour et probablement du standing de l'établissement... pour ma part, je ne l'ai jamais fait et depuis qu'internet existe, les réservations se font facilement mais exclut toute négociation. En revanche, pas de négociation dans les restaurants ! Et les prix sont tellement bas ... Je voyage en Inde (avec mon mari) depuis 1986 sans problème même à Bénarès que nous adorons (nous y serons en février 2020) ; partout en Inde, il y a des sollicitations bien sûr, mais que l'on peut recadrer gentiment et courtoisement ; les indiens et indiennes sont extrêmement curieux et viennent spontanément poser des questions, parfois indiscrètes, vous prendre en photos, faire des selfies avec vous etc ; je ne crois pas que les femmes soit particulièrement importunées, pas plus qu'ailleurs, il est évident qu'il faut faire attention à sa tenue vestimentaire. Je ne connais pas l'Inde des BD. Le Laos est un beau pays, très doux contrairement à l'Inde qui provoque des émotions intenses. Bon voyage quelle que soit la destination !
Bonjour Momo, voici ma réponse aux questions posées : Pour ce qui concerne la négociation du prix des taxis, elle s'impose dès lors que le compteur n'est pas activé ce qui est le cas la plupart du temps et même et surtout avec les rickshaws ; quant aux hôtels, tout dépend de la saison et de la durée du séjour et probablement du standing de l'établissement... pour ma part, je ne l'ai jamais fait et depuis qu'internet existe, les réservations se font facilement mais exclut toute négociation. En revanche, pas de négociation dans les restaurants ! Et les prix sont tellement bas ... Je voyage en Inde (avec mon mari) depuis 1986 sans problème même à Bénarès que nous adorons (nous y serons en février 2020) ; partout en Inde, il y a des sollicitations bien sûr, mais que l'on peut recadrer gentiment et courtoisement ; les indiens et indiennes sont extrêmement curieux et viennent spontanément poser des questions, parfois indiscrètes, vous prendre en photos, faire des selfies avec vous etc ; je ne crois pas que les femmes soit particulièrement importunées, pas plus qu'ailleurs, il est évident qu'il faut faire attention à sa tenue vestimentaire. Je ne connais pas l'Inde des BD. Le Laos est un beau pays, très doux contrairement à l'Inde qui provoque des émotions intenses. Bon voyage quelle que soit la destination !
Claire
Merci pour vos gentilles réponses, mais en ce qui me concerne, ce sujet n'est plus d'actualité 😎 ( cf mes différentes réponses )
En tout cas, à vous lire, je réalise qu'en dehors de la densité de population assez effarante dns certaines villes, les inconvénients que je redoutais ne sont guère plus importants que ce que j'ai pu connaître en Indonésie ( rabatteurs ou mendiants agressifs, flics ripoux, voleurs etc ) ... A façon de voyager égale et à destination comparable, bien sûr 😇 ( je ne réserve jamais ... Et mes itinéraires sont toujours très vagues ... )
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 )
https://fortgonodeux.blogspot.com/
Log in first, then come back to this page.







