Haridwar ou Kolkata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Alors voilà,

Je sais que ce n'est qu'une demande d'avis, et qu'un avis n'est que purement subjectif, mais...

J'ai pris, sur un coup de tête, un billet pour Delhi du 22/10/2016 au 05/10/2016. Je sais que c'est un peu court, mais j'ai toujours eu envie d'aller à Varanasi, et franchement, je ne voyais vraiment pas ce qui m'en empêchait, après tout.

Ce n'est pas mon premier voyage en Inde, et je sais quece ne sera pas le dernier. Mais dans un laps de temps aussi restreint, je ne tiens pas à mener un véritable marathon, d'autant plus que je sais très bien qu'en Inde, les distances peuvent être très grandes, et le temps très relatif.

J'ai déjà mon billet de train pour Varanasi ( merci l'applcation cleartrip !) et je suis en WL -4 pour Kolkota. Mais j'hésite. Ne vaudrait il pas mieux qu'après Varanasi, je parte découvrir Haridwar et Rishikesh, plutôt que de finir mon séjour à Kolkata ? Et peut être, quand même aussi, une viste à Agra ?

Qu'en pensez vous...

Je sais que je ne peux pas tout faire, et je n'en ai pas l'intention... Je dois en garder pour la prochaine fois !

PS : A varanasi, je reste du 23 au 26, j'ai reservé au Ram Bhawan residency. Connaissez vous et qu'en pensez vous ? Et 3 jours sur place, n'est ce pas un peu court ?
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Alexis, Va à Haridwar, c'est super... tu vas retrouver la même ambiance spirituelle qu'à Varanasi mais sans touristes... nous y étions en avril 2015... en plus, ça te rapproche de Delhi. Plus de détails sur mon blog: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Haridwar en 2015 et Varanasi et Agra en 2014
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JF JFU ·
Bonjour nous avons fait un deuxième sejour a kolkota en novembre 2015. Je vous conseille 2 endroits charmants pour changer des grandes villes : la visite des temples de Bisnupour. Cela se fait facilement a la journée. Nous avons passé également 3 jours dans les sundarbans un regal, Pour la beauté des paysages et la gentillesse des villageois. Vous ne le regretterez pas.
Jean François
PA Pagaljavab Globetrotter ·
un billet pour Delhi du 22/10/2016 au 05/10/2016

Tu vas remonter le temps!

Je ne connais pas Kolkata, une mégapole qui a certainement beaucoup à offrir, mais aller à Haridwar et Rishikesh sera sûrement plus paisible et plus dans la continuité de ton séjour à Varanasi. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le cadre et l'ambiance de Rishikesh, plus rurale et montagnarde. Et puis un petit passage à Agra pour voir le Taj, ça ne mange pas de pain.
FR Frankjaob ·
Bonjour Oui, vous pouvez simplement choisir l'itinéraire parfait pour Haridwar-Rishikesh-Agra dans une petite période de temps. Il sera parfait pour les attractions pittoresques, des lieux paisible, des valeurs spirituelles et des sites historiques.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Calcutta (je continue à l'appeler comme ça) est souvent laissée de côté car c'est une ville qui "fait peur" (misère, saleté...). Pourtant on n'y trouve pas des cadavres à chaque coin de rue, la misère y est présente mais elle est tout aussi visible à Bombay ou Delhi. Quant à la saleté, les innombrables corbeaux font le ménage vu que les vaches sont absentes du centre Moi j'aime bien cette ville qui a beaucoup à montrer dans ses différents quartiers
ChR

Similar discussions

You might also like