Harmony of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Demain soir l'Harmony of the seas a la télé 😉 pour les fans de Royal et les autres aussi .

mich74
DO DomMic ·
Bonsoir, Sur quelle chaine ? Cdt
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Sur M6

Mich74
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Oui j'ai vu ça On va se consoler de ne pas avoir pu le prendre cette année 😛 En 2018 pour la sortie du nouveau je m'y prendrais tôt car ensuite les prix flambent !!
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, le premier reportage est inédit mais le deuxième est une rediffusion.
CR Cruiseman52 Veteran ·
J' ai des doutes quant à l' intérêt de ce genre de reportage... mais en ce temps de rentrée il est toujours bon de s' évader!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour ça fait une belle pub pour Royal surtout 😉

mich74
LO Lounaa Globetrotter ·
un très joli reportage comme si on y était j ai adoré 😛 pour une fois qu'un reportage et intéressant c'est rare 😏
Bonsoir MARIE Oui à part le spectacle au théâtre que l'on a vu très brièvement, tout était bien représenté, ça me rappelle de bons souvenirs 😉 C'est raté pour cette année, j'espère me rattraper en 2018 pour le prochain 😛 Bises
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou Marie Christine 😏 un peu gros pour moi il me faudrait 15 jours pour le visiter je te souhaite de monté à bord oui 😉 bisou🙂
MU Musclass Regular ·
Bonsoir, C'est incontestablement une belle réussite technique et une belle vitrine pour le savoir-faire français. Ceci dit, chacun son goût et il n'est pas obligatoire de s'extasier devant ce barnum ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir

Perso je reste sur une impression mitigée : - Parfois on oublie vraiment que l'on est sur un bateau et c'est dommage... Les cabines balcon intérieures avec vue sur celles d'en face bof! - En revanche, en terme d'animations, il y en a effectivement beaucoup plus que sur les cies européennes, toute la journée et jusqu'à des heures plus tardives. L'ensemble semble d'un grand professionalisme. - Le self n'avait pas l'air encombré : est-ce l'effet du nombre de restaurants annoncé (une bonne vingtaine) ou bien le tournage a-t-il eu lieu à des heures particulières?
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'ai pas regardé M6, en revanche hier soir le reportage sur la sécurité dans le journal télévisé...

http://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/video-croisieres-quelle-securite-a-bord-face-au-terrorisme_1803847.html
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
Concernant le buffet , jamais de file d attente pour se servir avec la presentation des plats en ilots Sur la semaine on a eu qune seule foule beaucoup dem onde au buffet Et dans ce cas le personnel est efficace: Ils ne laissent plus les gens rentrer , nettoient les tablent vides et viennent conduire les passagers a une table libre en fonction de la taille de la table et du nombre de personnes. J ai trouveque c etait tres intelligent ca evite aux passagers de tourner et tourner piur trouver une table libre Ce bateau est vraiment exceptionnel ! Le reportage n a pas permis de tout viir , notamment l espace solarium et les piscines reservees aux adultes , on a eu une ilage d une seconde . C EST DOMMAGE c est un endroit tellement calme, zen , le mini golf aussi on a pu un peu le voir Quant aux soectacles on na pas vu ceux au theatre classique ils sobt eux aussi exceptionnels.... J ai adore cette classe de bateau , je conseille a tout le monde de tenter l experience !ctte croisiere ne ressemble a aucune autre
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour J'ai vu ce reportage ça fait un peu peur surtout pour ceux qui n'ont jamais fait de croisière Le coup du pistolet en plastique .....🙁 ah ces journalistes Mich74
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, J'ai regardé l'émission, comme je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas, je ne porterai pas de jugement sur ce type de bateau, mais pour ce que j'en ai vu, a priori, cela ne correspond en rien à mes attentes de croisière. ce navire ne m'attire vraiment pas et en plus avec un circuit aussi basic. Quand au montage bidon du journaliste pour démontrer aux futurs clients qu'une excursion en solo coûte beaucoup plus cher qu'avec le croisieriste, cela montre s'il était ne necessaire, que ce pseudo reportage n'était qu'une pub déguisée (comme bien souvent). Je ne sais pas si les adeptes du YC ont apprécié celui qui était présenté, comme comparable, mais apparement ce n'est pas dans la même gamme de prix.
l harmony of the seas et la classe oasis se s'interesse pas au segment de population du yacht club mais s'interesse avant tout aux familles il n y a donc aucune comparaison ni même avec CELEBRITY , ce ne sont pas les mêmes produits

je ne pense pas qu il y ait de montage bidon desj ournalistes ces personnes avaient tres mal preparé leurs escales

d ailleurs on voit un autre exemple d une famille qui prepare sa visite a pompei seule pour une fois qu'on voit des croisieristes qui s organisent au lieu de montrer le troupeau d excursions moi ça m a fait plaisir
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
l harmony of the seas et la classe oasis se s'interesse pas au segment de population du yacht club

Bien sûr que si, puisqu'il ont "un espace suite fermé", spécialement réservé pour cette clientèle, avec majordome et "super concierge" et je pense même que cela s'adresse à une clientèle beaucoup plus "aisée" que celle fréquentant le YC de MSC, si l'on considère le prix de ces suites.

je ne pense pas qu il y ait de montage bidon desj ournalistes ces personnes avaient tres mal preparé leurs escales

Il faut être bien naïf, et ne pas connaître les pratiques de la profession, pour penser que (sur 5000 passagers...) le journaliste tombe sur ces personnes et qu'il les suit "par le plus grand des hasards"...
CR Cruiseman52 Veteran ·
il est vrai que je trouve que les selfs sont un gros point noir pour des cies comme MSC et Costa : même à 2 il nous est arrivés de ne plus nous retrouver! d'où ma tendance à préférer les restos à l'atmosphère plus calme et où on est assis et servis à table.

J'avoue que cette multiplicité de spectacles et d'animations chez RC m'a séduit, et j'imagine bien que sur un bateau de cette taille on peut toujours trouver des coins plus calmes.

En revanche, les suites avec concierge m'ont un peu déçu (du moins ce qui a été montré), car apparemment situées en milieu de bateau. Je trouve que le YC de MSC est mieux situé à la proue avec cette vue imprenable sur l'horizon.
ENCORE une fois ROYAL CARIBBEAN s'adresse aux familles si tu veux te retrouver en couple dans une classe concierge , etre au calme ect.. ce n est pas le bon choix ! CELEBRITY est dans ce creneau moi j'adore CELEBRITY comme j'ai adoré ma croisiere sur L ALLURE OF THE SEAS mais pour des raisons completement differentes sur ROYAL on etait avec 2 ados et on a adoré les spectacles profité de otutes les activités on na pas arreté une seconde entre les baignades le minio golf le surf la tyrolienne faire du patin les parades les spectacles c'etait WHAOU !!!

sur CELEBRITY c la zenitude le jaccuzi et la pisicne chauffée presque pour nous totu seul, le spa, le petit plateau apero apporté sur le balcon en soirée, le restaurant privatif ...

donc tout depend vraiment de ce que l'on recherche dés le départ et la composition de la famile...
Une chose m'échappe... J'ai cru remarquer que les escales étaient très longues (ce qui pour moi est un plus) Alors comment fait-on pour visiter les pays et "profiter de toutes les activités"? Si c'est pour rester sur un bateau toute la journée pour faire des jeux, du toboggan et du mini golf, il est peut-être tout aussi bien de réserver dans un parc d'attraction... Ceci étant, je comprends qu'il en faut pour tous les goûts. J'ai vu un reportage où aux USA des croisieres tournent pendant 7 jours, en ne faisant aucune escale...
Oui les escales sont longues sur les compagnies americianes Mais ce bateau , est pas destine a l europe c est un parcours provisoire Il part definitivement aux caraibes avec couramment 2 a 3 jours en mer durant la semaine Compare ce pasuebot a un parc d attraction 😕 c est pas vraiment sympa on voit que tu as un parti pris et definitif Pour moi ma semaine a ete exceptionnnelle pas seulement du point de vue des distractions mais aussi du temps passe au restaurant dans les pisicnes a restee merveillee devant les spectacles a m amuser lors des soirees a danser a avoir des fous rires sur le manege a chevaux de bois.... Je Souhaite a tous les amoureux de croisiere de vivre cette experience au moins une fois
Je note simplement que tu n'évoques en rien les escales, mais seulement les activités sur le bateau, d'où ma remarque, qui n'est en rien une critique, mais une simple constatation. Il est vrai qu'en ce qui me concerne, je ne vais pas en croisière pour me baigner dans une petite piscine remplie de monde et encore moins pour faire des tours sur des chevaux de bois... mais je comprends que l'on ne partage pas mon point de vue.
MU Musclass Regular ·
Encore des idées reçues : il n'y a pas qu'avec les compagnies américaines que les escales sont longues. Avec Ponant et le Club Med 2, les escales durent souvent toute la journée. Et pour en revenir au reportage, le journaliste a choisi de suivre un couple caricatural, qui s'est vanté de ne pas mettre les pieds à terre durant toute la croisière !!! Et la présentation du reportage parlait de croisière de luxe (sic) ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
CR Cruiseman52 Veteran ·
C est effectivement toujours le même constat. À chacun sa philosophie de croisière! Mais je n'ai rien contre une croisière avec de vrais bons spectacles. Comme déjà évoqué sur le forum la cie idéale n existe pas!
bonsoir tu as tout a fait raison pour le ponant et le club med la comparaison sur le forum étant à 99 % compagnies italiennes vs compagnies americaines.. c est réducteur je te l accorde

oui c vrai que ct assez bizarre de ne pas descendre du bateau mais le reportage etaitp lus axé sur le bateau que ses escales d'ou l interet du journaliste sans doute de suivre ce couple

mais tu sais je prefere quand même voir ces couples plus ou moins experimentés que les clichés que l'on voit d habitude dans les reportages à savoir ceux qui sont etonnés qu'il faille payer des pourboires et qui declarent qu'ils n etaient pas au courant, ceux qui prennent des excursions comme si ils n avaient pas le choix et viennent ensuite pleurer que c 'est nul et cher...

cette fois ce reportage était quand même bien interessant par rapport aux stereotypes précédents 😉
tout a fait d accord ! pas de compagnie parfaite ce type de paquebot offre beaucoup de choses qui n existent pas ailleurs mais encore faut il apprecier les spectacles divertissements animations solariums adultes ect... avec des enfants je ne pense pas que l on peut trouver mieux pour des couples n aimant pas particulierement les distractions ou divertissements cen est sans doute pas le meilleur concept
Bonsoir, Oui tu as raison, on oublie quand est sur un bateau, de plus on perd un peu ses repères car le bateau est tellement large qu'il y a des installations dans la largeur du paquebot. En effet les balcons au milieu pas top, il vaut mieux prendre vue mer.

Pour les spectacles et animations c'est vraiment top, nous sommes partis en couple, et mon mari a essayé le surf, cet été nous sommes repartis avec RCI sur une autre gamme de bateau, rien à voir avec les OASIS, on comprend pourquoi ces croisières sont chères, le patineur français a parlé d'un bon salaire, l'année dernière après le show aquatique le palmarès impressionnant des artistes était affiché.

Pour la cafèt, pas trop de monde en effet, ça dépend quand même des moments 😛

Il faut tenter une fois 😄
CR Cruiseman52 Veteran ·
Il faut effectivement savoir ce qu'on veut. Si on veut des spectacles de qualité cela coûte effectivement plus cher. Autre point qui m'intéresse : comment juges tu la qualité de la nourriture sur RC?
Il me semble que tu as lu mon dernier Cr J'apprécie la qualité de la nourriture chez RCI, les entrées sont petites mais goûteuses, les plats de résistance copieux et très bons.

Il y a parfois des erreurs au niveau du service, si un prend 2 entrées, pas l'autre, pareil pour le fromage ou le café servi un peu tôt parfois, rien de très gênant.

J'ai trouvé les repas meilleurs que chez MSC, plus recherchés

Le point négatif c'est l'anglais qu'il faut quand même maîtriser un minimum pour se faire comprendre et plus pour participer à des conférences ou ONE man show
CR Cruiseman52 Veteran ·
Il est vrai que le reportage montrait un chef pâtissier français donc la qualité est là 🇫🇷 😉. Pour ce qui est de la langue, et malgré mes origines italiennes, je me débrouille bien mieux en anglais!
HA Hahnemann Regular ·
tout a fait d accord ! pas de compagnie parfaite ce type de paquebot offre beaucoup de choses qui n existent pas ailleurs mais encore faut il apprecier les spectacles divertissements animations solariums adultes ect... avec des enfants je ne pense pas que l on peut trouver mieux pour des couples n aimant pas particulierement les distractions ou divertissements cen est sans doute pas le meilleur concept

Bonjour Isa, Je suis encore une fois de ton avis... 😉 Et c'est bien pourquoi, en mars 2017, c'est sur l'Allure OTS que j'ai choisi d'emmener toute ma petite famille (on y sera 9 dont 3 petits-enfants) et non pas sur un navire de Celebrity, que j'apprécie pourtant... Là même où j'ai vu plusieurs, trop d'enfants carrément s'emmerder... Je sais d'avance que sur l'Allure ça va brasser pas mal plus... Et là je ne parle pas de la houle...! 😎😉 A la prochaine!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse

Similar discussions

You might also like