La Haute Route (pédestre) des Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GÉ
Bonjour à toutes et à tous ! Ce bref message pour informer les amateurs de treks d'altitude que je viens de boucler un blog décrivant par le menu vingt jours consécutifs de Haute Traversée (pédestre) des Alpes, de Chamonix à Saint Véran, effectués pendant l'été 2017. J'ai suivi le parcours du topoguide TransAlpes de Jérôme Bonneaux, dont la devise est : " au dessus des GR, en dessous des glaciers" ! Il comporte de nombreuses étapes d'anthologie, tant en France qu'en Italie et en Suisse, ainsi que quelques 3000m à gravir au passage. Bref, il se veut l'équivalent alpin de la Haute Route des Pyrénées, et y réussit plutôt bien ! Mon blog fait le récit quotidien de ce périple, fournissant moult informations pratiques et s'agrémentant de nombreuses photos, de nature à ravir les yeux tout en facilitant l'orientation sur ce parcours empruntant généralement les variantes les plus sauvages et les plus hautes. Précisons que tout est censé pouvoir se faire à pied, sans matériel d'alpinisme, sauf fort enneigement en début de saison... C'est là : https://hauteroutedesalpesen21jours.blogspot.fr/ Chaque étape peut également se faire à la journée. Bonne lecture !

Le glacier et le refuge d'Orny pour vous mettre l'eau à la bouche !
LA Larosalinda Regular ·
Bonjour Jérôme,

Merci pour ce récit et ces belles images. J'espère qu'un jour, je visiterai cet endroit
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
GÉ Géheronziste ·
Merci Rokia ! C'est vrai que c'est loin du Burkina, mais en attendant, on peut toujours voyager avec les yeux grâce à mon blog !
JY JYB88 ·
Bonjour Jérôme,

J'ai fait la Trans Alpes jusque Lanslebourg en 3 morceaux en 2018 et 2019. Je souhaite terminer en 2020 et je suis à la recherche des scans des cartes ASF n°4 et 5 qui sont introuvables à l'achat. En disposez vous ? J'ai bien tenté auprès de J Bonneaux mais pas de réponse (ni en 2019, il en a peut-être assez des sollicitations de ce type). Sinon j'ai parcouru avant et après mes randos votre blog très fourni en photo ! Une bonne source d'info et très utile ! Bravo ! Merci d'avance pour votre réponse, même négative !

JYB

Similar discussions

You might also like